Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adeline48

Non homologation CACIB !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose des questions car depuis un moment une éleveuse que je connais et qui est très très procéduriére a réussit à récupéré plusieurs CACIB pour ses chiens plusieurs mois après l'exposition. Les chiens qui ont "perdu" leur CACIB sont tous différent mais appartiennent au même propriétaire. Je me demandais donc comment pouvais t-elle faire? et quelle serais les élements permettant la non-homologation d'un CACIB pour un chien Confirmé inscrit au LOF ayant déjà eux de nombreux CACS-CACIB? sms

Perso. même je ne vois pas le plaisir de récupéré un CACIB d'un chien qui nous a battu mais bon ceci est une autre histoire lol!

Merci à ceux qui seront éclairé ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux recuperer un cacib si le chien qui a le cacib a tout pour etre ch international et que son proprietaire n'a pas demande son homologation.Des que le dernier cacib a été gagné, la rcacib le recupere, mais le premier a quand meme l'homologation de son cacib. Par contre quand le chien n'est pas homologué ce n'est pas automatique la rcacib doit le demander il y a un formulaire special
Apres tu peux le recuperer si le chien qui a le cacib n'a pas un pedigrée complet ou pas 15 mois, c'est la rcacib qui recupere le cacib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'il fallait demander lorsque l'on a eut la reserve, je pensais que cela se faisait automatiquement .. A qui faut-il s'adresser ??

Et pour ce qui est des CACIB, certaines personnes m'ont dit que le délais pouvait être long pour recevoir quelque chose, mais quand même, il y en a un que j'attend depuis juin dernier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi recuperer le CAC d'une Nationale d'élevage ou le CACIB d'un championnat, dès que le gagnant ne l'ait pas utilisé pour demander son titre dans un delai de deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'ai eu un papier attestant du CACIB de mon chien (je savais pas que ça se faisait d'ailleurs !). Le CACIB a été obtenu à l'expo de La Rochelle l'année dernière (en juin je crois) et j'ai eu la confirmation il y a environ 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, les chiens n'ayant pas eu l'homologation dans le cas dont je parlé plus haut n'ont pas un pédigrée complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le courrier que j'avais recu de la fci sur ce sujet

Extrait du règlement championnat international:



IV. d) Une réserve CACIB pourra être octroyée et transformée en CACIB à la demande du propriétaire du chien qui aura reçu la RCACIB ou à la demande de son organisation canine nationale pour autant que l’une des conditions suivantes soit remplie :

1. le CACIB a été attribué à un chien déjà Champion International de Beauté (titre confirmé par la FCI)
2. le CACIB a été attribué à un chien n’ayant pas un pedigree reconnu par la FCI comprenant trois générations complètes


3. le CACIB a été attribué à un chien trop jeune (inscrit dans une classe incorrecte) pour pouvoir prétendre à cette récompense.
4. le CACIB a été attribué à un chien remplissant le jour de l’exposition les conditions d’obtention (en termes de nombre de CACIB obtenus) pour le titre de Champion International de Beauté telles que décrites aux paragraphes I.A et B. Cela veut dire, pour les races n’étant pas des races de travail, 4 CACIB sous 3 juges différents, dans 3 pays différents, sur une période minimum d’un an et un jour et pour les races de travail (utilité et chasse), 2 CACIB, sous deux juges différents, dans deux pays différents, sur une période minimum de un an et un jour.
Les exceptions octroyées aux pays et sections sont prises en considération.


Démarche :

Si le chien cacib à l'exposition était en effet déjà champion homologué, la réserve devrait être transformée automatiquement lorsque mes collègues enregistrent les résultats, sur base des résultats fournis par l'organisateur.

En revanche, pour recevoir le CACIB pour un chien Réserve derrière un chien qui remplit seulement les conditions d'obtention du titre de champion avec ce dernier cacib obtenu ou un précédent, la réserve peut être transformée mais uniquement sur base d'une demande du propriétaire, par courrier uniquement (envoyée par la poste), mentionnant dans le courrier le lieu et la date de l'exposition, la race et les noms des deux chiens concernés, ainsi que leur numéro de catalogue. Je vous joins le formulaire créé afin de faciliter les choses.

DEMANDE DE TRANSFORMATION DE RÉSERVE-CACIB EN CACIB
Veuillez compléter en MAJUSCULES s.v.p.
Exposition :
Ville : Pays :
Date (jj/mm/aaaa) :
Propriétaire du chien R-CACIB :
Nom, Prénom :
Adresse :


E-mail :
Race des chiens concernés : Sexe : □ Mâle
□ Femelle
Chien R-CACIB :
Nom du chien :
N° de catalogue à l’exposition :
Chien CACIB :
Nom du chien :
N° de catalogue à l’exposition :


Date :


Signature :







Ce formulaire est à renvoyer dûment complété par Poste uniquement à :

Fédération Cynologique Internationale – Dpt CACIB
Place Albert 1er 13
B- 6530 THUIN


Merci,



Marjorie GRIMMELPREZ
Dpt. CACIB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En revanche, pour recevoir le CACIB pour un chien Réserve derrière un chien qui remplit seulement les conditions d'obtention du titre de champion avec ce dernier cacib obtenu



Non, non si il devient champion avec ce dernier CACIB la RCACIB ne peut pas alors être convertie en CACIB

Citation :
ou un précédent,

il faut qu'il ait les quatre avant ce dernier CACIB... Ce dernier CACIB doit lui être inutile.
J'en suis sûre j'ai récupéré un IB de cette manière mais c'est moi qui ai dû en effet faire les démarches auprès de la FCI

Citation :
la réserve peut être transformée mais uniquement sur base d'une demande du propriétaire, par courrier uniquement (envoyée par la poste), mentionnant dans le courrier le lieu et la date de l'exposition, la race et les noms des deux chiens concernés, ainsi que leur numéro de catalogue. Je vous joins le formulaire créé afin de faciliter les choses.


Il faut quand même pas mal batailler... lol! J'ai pour ma part dû faire un courrier où je mettais également tous les CACIB avec dates et lieux obtenus par l'autre chien. et malgré ça comme au bout de 9 mois je n'avais toujours pas de réponse j'ai téléphoné à Mme Grimmelprez à la FCI; heureusement car mon courrier avait été laissé de côté et j'ai dû de nouveau lui expliquer que j'avais tout pour que ma RCACIB soit convertie en CACIB. Elle est charmante. Je crois que ce n'est plus elle qui s'occupe de cette partie à la FCI..
Après, mon chien a très vite été homologué Champion mais si je n'avais pas téléphoné j'attendrais encore..

Pour faire ça il faut bien connaître les résultats de l'autre chien s'il n'est pas encore en CCH...(ce qui était mon cas, l'autre a fait le CACIB 1er en CO et moi RCACIB 2ième CO mais en recherchant j'ai découvert qu'il avait eu son quatrième IB nécessaire au titre 3 semaines plus tôt...

Moi aussi j'attends des CACIB qui datent de novembre ( castres et Bilbao, toujours rien reçu) et aussi Niort mais là c'est plus récent....

Attention aux CACIB en Espagne. S'ils sont accompagnés du BOB ils ne seront homologués que si vous êtes présents sur le ring d'honneur. Si on part avant, pas d'homologation... sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le courrier que j'ai mis plus haut est un copié collé du mail que j'ai reçu de la FCI, c'est eux qui ont ecrit cela
Citation:
En revanche, pour recevoir le CACIB pour un chien Réserve derrière un chien qui remplit seulement les conditions d'obtention du titre de champion avec ce dernier cacib obtenu

donc je pense que cela doit etre vrai


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le texte exact du règlement pris ce matin sur le site de la FCI. 7102

Citation :
Une réserve CACIB pourra être octroyée et transformée en CACIB à la demande du propriétaire du chien qui aura reçu la RCACIB ou à la demande de son organisation canine nationale pour autant que l’une des conditions suivantes soit remplie :

1. le CACIB a été attribué à un chien déjà Champion International de Beauté (titre confirmé par la FCI)
2. le CACIB a été attribué à un chien n’ayant pas un pedigree reconnu par la FCI comprenant trois générations complètes


3. le CACIB a été attribué à un chien trop jeune (inscrit dans une classe incorrecte) pour pouvoir prétendre à cette récompense.
4. le CACIB a été attribué à un chien remplissant le jour de l’exposition les conditions d’obtention (en termes de nombre de CACIB obtenus) pour le titre de Champion International de Beauté telles que décrites aux paragraphes I.A et B. Cela veut dire, pour les races n’étant pas des races de travail, 4 CACIB sous 3 juges différents, dans 3 pays différents, sur une période minimum d’un an et un jour et pour les races de travail (utilité et chasse), 2 CACIB, sous deux juges différents, dans deux pays différents, sur une période minimum de un an et un jour.
Les exceptions octroyées aux pays et sections sont prises en considération.


Ce n'est plus Mme Grimmelprez qui gère ce département à la FCI mais Mme Decoster ( en tout cas c'était elle en octobre dernier).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...