Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Mon modeste terrarium planté

Messages recommandés

Salut tout le monde, je voulais juste vous présenter mon terrarium planté qui vient d'être lancé il y a quelques semaines. Il me manque juste quelques petites broméliacées et peut-être une dionée dans un recoin quelquepart Smile!



C'est sur qu'il est pas aussi badass que beaucoup des vôtres, mais je m'y mets lentement et j'ai vraiment du fun!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention avec les langues-de-belle-mère ( plante dans le coins à droite ). Elle risque de pourrir si ton terra est humide... C'est une plante semi-désertique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Fait attention avec les langues-de-belle-mère ( plante dans le coins à droite ). Elle risque de pourrir si ton terra est humide... C'est une plante semi-désertique


Oups, ça concorde pas trop avec les autres que j'ai mises, merci pour l'info! Par contre, en attendant, elles se reproduisent de manière végétative et elles grandissent rapidement... Je vais les garder à l'oeil et au pire, je les changerai de setup et j'en monterai un un peu plus sec!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plante dans le coin avant a droite... j'en avait une dans le tarra de mes variabilis et elle est morte en deux semaine, trop humide... je dois dire que dans se temps la le terra était BEAUCOUP trop humide mais bon... Not Me
hate de voir l'évolution des plantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les langues de belle mère se portent a merveille même en terrarium humide, car j'utilise cette plante dans pratiquement tous mes terrarium a gecko tokay depuis plus d'un an sans problème (car elles sont très robuste). Et je connais d'autre personne qui les utilise en terrarium humide sans problème.

C'est sur qu'un terra a dendro est plus humide, mais sinon pour une humidité constante de 70%-80% elles font très bien l'affaire. C'est pratiquement pas tuable cette plante.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, ça va pas mal dans le sens de mes observations, elles performent drôlement bien en attendant.

Si j'aimerais un jour installer un fond de liège pour pouvoir y attacher des plantes, est-ce que c'est nécessaire d'être fait préalablement avant d'avoir posé sa terre et monté son setup ou est-ce que ça peut être fait à postériori?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...