Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

Photos (show des reptiles St-Jean)

Messages recommandés

Comme Manu l'a mentionné dans l'autre post... ce fût un grand succès !!

Voici quelques photos prisent lors du show:

P.S.: Désolé pour la qualité des photos car j'ai essayé une fonction (iso Hi 1) qui me permettait de prendre des photos à l'intérieur sans utiliser le flash... mais je ne suis pas satisfait du résultat Sad



































































Et pour terminer, je tiens à souligner que la mascotte ''clic'' a été très bien traitée... nous l'avons même nourrit... la preuve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es peut-être pas satisfait du résultat des photos mais ça permet d'avoir un aperçu de l'évènement thumright

À chaque fois je me dit qu'il faudrait bien que j'aille faire un tour à la prochaine exposition Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je regrette tellement de pas avoir la chance de participer a ce gene d'evenemnt j’adorais pouvoir toucher de gros reptile comme les varan, ou prendre un serpend ou un cameleon Sad

En tout cas super photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Alligator...
Si un animal à besoin de se faire fermer la gueule au ruban pour être touché, c'est pas normal de lui faire subir ca.
Vous pouvez toujours me dire que c'est pour de l'éducation, y a ben d'autres moyens.
C'est fou ce que le cash peut faire faire.

A part ça, très belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire de poster le message partout..

Que ce soit pour l'alligator ou tout les autres animaux, dans ton sens ils sont toujours utiliser, ils ne l'ont pas demander .. et puis ?


Super photo merci, cela a du être plaisant ! Super les caméléons ! Wink
Bravo à tous les exposants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de rapport avec les autres qui acceptent la manipulation.
J'ai des reptiles qui se laissent prendre alors je les prend.
Mais j'en ai qui ne se laissent pas, alors je ne les prend pas, je ne leur mets pas du tape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espli a écrit:
Pas de rapport avec les autres qui acceptent la manipulation.
J'ai des reptiles qui se laissent prendre alors je les prend.
Mais j'en ai qui ne se laissent pas, alors je ne les prend pas, je ne leur mets pas du tape...


Espli, qu'est ce que tu essaie de prouver avec tes remarques négative?

Cet animal ne souffre d'aucune façon en ayant la mâchoire 'tapé'. J'ajouterai que si ça lui déplairais tant que ça, il serait surement stressé et ne se laisserait pas manipuler. Il se débâterait, essayerait de fuir...

Et qu'est ce que l'argent viens faire dans tout ça? Tout les sous, en très grande partie, amassé pendant ce show vont aux filles du Cégep pour le financement d'un voyage humanitaire au Gabon. Les filles se démènent pour tout organiser, amasser des sous et allez aider des gens dans le besoin en Afrique. Il est ou le problème avec ça hein? Et de la à dire qu'il y a d'autres moyens de faire de l'éducation avec un alligator, pfff j'aimerais ben ça te voir faire le fin finaud avec un crocodilien sur les genoux sans tape sur sa mâchoire, tu te ferais éduquer certainement. Dans les show comme ça il y a des restrictions concernant les assurances afin d'être protégé.. l'alligator doit avoir la bouche 'tapé'... tout comme les gens ne peuvent pas se déplacer comme bon leur semble dans la salle avec leur animaux..

Emilie se déplace avec cet animal depuis des années, elle en prend grandement soin et il est maintenu dans de très bonnes conditions. C'est pas 3-4 journées dans l'année avec la mâchoire restreinte qu'il faut penser que cet animal est maltraité loin de la mon cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à prouver et je ne vois pas pourquoi j'aurais quelque chose à prouver.
Je dis juste que cet animal n'est pas respecté comme il devrait, peu importe comment elle s'en occupe en arrière.
Et oui il se débattait des fois, j'étais là! Elle était obligé de lui tenir la queue.
Une fois bien maintenu et la gueule tapée, c'est sûr qu'après quelques essais tu te fatigue et ne recommence pas.
Jusqu’à quel point un voyage humanitaire peut excuser le manque de soin...
L'année prochaine je viens avec un cobra, lui met la tête dans un tube plastique pendant des heures par sécurité pour que le monde le touche mais ce n'est pas grave, c'est pour envoyer de l'argent en Afrique.
Il y a 1000 façon de faire de l'éducation sans avoir besoin de toucher un alligator vivant. Même un fin finaud pourrait trouver une façon.
Moi je me respect moi même assez pour ne jamais taper un alligator pour en tirer du profit, argent ou réputation.
Si vous non, c'est votre problème, pas le mien.
Je ne peux pas croire que je suis le seul à penser ça et j'espère que non.

Je n'ai attaqué personne en particulier, j'ai juste fais une remarque et le salon était très bien, je l'ai recommandé à mes amis.
Je n'insulte personne et je suis resté respectueux alors si vous savez faire pareil, montrez le et gardez vos insultes tabarna...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites surtout de la manip, et je vois des visiteurs avec des reptiles dans les bras... Ça ne craint pas ce genre de chose ? Comme le molure sur la table, en mode "caresses" pour les visiteurs ?
En France, nous ne faisons pas du tout pareil, c'est marrant de constater ce chox des cultures ! On aurait trop peur qu'une maladie aille d'un reptile à l'autre ou que l'air soit trop froid pour ces pauvres bêtes.

J'aimerai bien en savoir plus sur vos show, je suivrai ces topics de prêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui vous les français vous êtes les meilleurs.

Sa fait quand même une couple d'année qu'il font sa et a date il ont toujours des reptiles en santé. Si sa causerais le moinde mal a leu reptiles ses passionné laisserais tout tomber malgré l'argent ca se sont justement des passionné.

Oui il font manipuler leur reptiles mais c'est pour eduquer les gens. Souvent le monde on besoin de toucher l'aninal pour reussis a depasser leur degouté

Moi en tout cas je trouve qu'il font de l'excellent travaille et je n'ai rien a redire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Ben oui vous les français vous êtes les meilleurs.


lol, si tu savais comment j'ai horreur de mon pays et plus clairement de l'être humain...

Même là, tu me juges parce que je pose une question, c'est incroyable. Je ne pensais pas recevoir une réponse si osée, et j'en suis même étonné venant d'un canadien. Je vous pensais cools, relativistes, ouvert d'esprit, mais alors là, à lire cette réflexion, je ne sais pas comment le prendre.

Je posais des questions, je n'ai pas demandé un jugement. Je te prierai alors d'éditer tes propos et de répondre gentiment à mon post, je n'ai aucunement remis en question votre façon de faire, je cherche à savoir comment ce se passe chez vous Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven dans les expos que auquelles j'ai assistées la grande majorité des reptiles sont dans des terras chauffés sur des longues tables disposées en rangés et les éleveurs/proprio gardent avec eux leur specimen le plus "tame" pour permettre au public d'avoir un contact direct avec un animal qu'il n'auront problablement jamais la chance de toucher ailleurs que dans un expo. Les ventes ne sont pas permises donc les eleveurs ne sont vraiment pas là pour l'argent mais pour la promotion du hobby! J'espeère que ça repond à ta question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, carrément ! Je pensais que c'était une expo/vente et que les exposants faisaient leurs intéressants.

En France, y'en a qui sont corrects et d'autres vraiment cons !
Pour contre, par chez vous, apparemment, vous êtes vachement en avance sur l'élevage de reptiles et tout... Je voulais savoir cmt se passaient vos shows, c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espli a écrit:
Je n'ai rien à prouver et je ne vois pas pourquoi j'aurais quelque chose à prouver.
Je dis juste que cet animal n'est pas respecté comme il devrait, peu importe comment elle s'en occupe en arrière.
Et oui il se débattait des fois, j'étais là! Elle était obligé de lui tenir la queue.
Une fois bien maintenu et la gueule tapée, c'est sûr qu'après quelques essais tu te fatigue et ne recommence pas.
Jusqu’à quel point un voyage humanitaire peut excuser le manque de soin...
L'année prochaine je viens avec un cobra, lui met la tête dans un tube plastique pendant des heures par sécurité pour que le monde le touche mais ce n'est pas grave, c'est pour envoyer de l'argent en Afrique.
Il y a 1000 façon de faire de l'éducation sans avoir besoin de toucher un alligator vivant. Même un fin finaud pourrait trouver une façon.
Moi je me respect moi même assez pour ne jamais taper un alligator pour en tirer du profit, argent ou réputation.
Si vous non, c'est votre problème, pas le mien.
Je ne peux pas croire que je suis le seul à penser ça et j'espère que non.

Je n'ai attaqué personne en particulier, j'ai juste fais une remarque et le salon était très bien, je l'ai recommandé à mes amis.
Je n'insulte personne et je suis resté respectueux alors si vous savez faire pareil, montrez le et gardez vos insultes tabarna...


Il est tres rare que un post me fasse réagir de la sorte mais sans est assez pour ton bien tu devrais t'informer sur les crocodilien sur google .
mettre du tappe sur la geule d'un alligator ou crocodille c'est vue partout quand il doive deplacer l'animal et meme quand il les deplace il recouvre les yeux pour les calmés de meme sorte que la plus part des reptile quand il ne voie rien il nessaie pas de attaquer ou se deffendre .
tous sa son des mesure de securité pour l'animal et la personne qui doit le/les relocalisers.

tk bonne chance dans vie si tu reagie comme un .... .... en jugent emilli elle fais un exellent travaille et en pallant d'émillie elle est former pour travailelr avec les crocodillien elle detien des permi spéciaux pour ces espece allors jpence quelle c'estplus que toi et moi ce quelle fait sur sa on ma dit que sa vallais aps la peinne de sobstiner avec un ou des imbicile j'appliquerai la regle

pour pas finir mon post en grosse marde .... merci pour les belle photo et laisser vous pas abbatre par des ignare de la sorte belle job gang au plaisir d'exposer avec vous l'an prochain Smile

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que considéront cela comme une museaulière, c'est pas pour mal faire. Les chiens en ont, et c'est pas pour autant qu'il sont maltraiter. C'est pour notre sécurité, qu'on puisse y toucher.
Même chose pour l'alligator, c'est pas sa première sortie, si sa ne faisait pas son affaire, bien il ne serait pas la tranquille dans les expo. On s'entend que c'est pas un animal sauvage qu'on attache pour notre plaisir, il est rendu habituer. C'est juste que taper la geule d'un serpent est moins nécessaire que cet animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SirHamelin01 a écrit:
sur sa on ma dit que sa vallais aps la peinne de sobstiner avec un ou des imbicile j'appliquerai la regle
pour pas finir mon post en grosse marde .... merci pour les belle photo et laisser vous pas abbatre par des ignare de la sorte belle job gang au plaisir d'exposer avec vous l'an prochain Smile

André

Avec une faute d’orthographe par mot, si tu veux traiter quelqu'un d'imbécile ou ignare, mets toi face à un miroir et tu auras l'occasion d'en insulter un!
Tu devrais écouter le mère "DartsMontreal" dans l'autre post.
Je connais très bien les crocodiliens, d'où ma frustration de voir qu'on utilise un animal pour rien. J'ai vu plus d'informations aux douanes de l'aéroport sur la préservation des animaux.
Je n'ai pas besoin de prouver qui je suis pour pouvoir donner mon opinion car l'avis de tout le monde doit être prise en compte, du débutant à l'expert.
Un exemple tout simple qui m'arrive très souvent. Quelqu'un aimant les souris ou les rats et à qui tu lui dis que tu as des serpents qui en mangent et qui s'offusque. Tu lui dis va chier tu connais rien aux serpents, tu sais pas que ca mange des souris, c'est que de la bouffe. Ou tu lui dis, oui je te comprends mais je leur donne des souris déjà mortes pour qu'elles souffrent moins, et c'est la nature qui est cruelle, pas moi.
Donc même si je m'y connais plus que tu ne le crois, je n'ai pas à m'abaisser à jouer à celui qui a la plus grosse. Il y a tout un autre monde à côté de votre forum...
Dans quelle langue faudrait que je parle, je ne critique pas la façon dont il est maintenu (je sais bien que du tape ne vas pas le blesser) mais le pourquoi il est maintenu comme ça, pour rien.
Ok parlons de chien, allez-vous mettre une muselière à un chien méchant juste pour qu'on puisse le toucher, non j'espère.
Y a rien a contredire à cela, si vous voulez juste me descendre personnellement, faites-vous plaisir mais il n'y a aucune raison...
Si c'est que vous êtes frustré, allez faire du sport ça soulage!

Quand je post ce genre de commentaire comme sur l'alligator, j'ai toujours reçu comme réponse quelque chose du genre qui aurait pu être :
"Nous prenons en compte votre commentaire et comprenons votre point, dans le futur nous ferrons en sorte de mieux informer les gens sur la façon dont sont maintenus nos animaux, pourquoi et le but de notre intervention."
Mais au lieu de ça, vous m'avez juste attaquer et insulté personnellement même par un "Chargé de Section" du forum, vous êtes une bande de malade!
Si vous ne prenez pas en compte l'avis des gens et juste les envoyer chier, bravo.

J’essaie une fois de plus de faire passer mon point de vue avec un peu de philosophies et de Bardo pour MOOKLIFE (sans rancune MOOKLIFE , j'ai trouvé ça drôle Bardo et peut être vrai Wink ) :
Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai entendu les enfants dire " maman, pourquoi le lézard il est du ruban sur la bouche"
1ere réponse avec les aucunes informations qu'ont avait :
- C'est pour pouvoir le toucher... pour satisfaire notre besoin de dominer et toucher à tout, détruire tout ce qui vie ou non sur cette pauvre terre qu'on détruit avec notre supériorité imbécilité inégalée chez aucun autre être vivant.
2eme réponse si cela avait été mieux expliqué :
- C'est pour pouvoir le voir de plus près, pour prendre conscience de la beauté de la nature et en plus si tu le touches, tu seras marqué à jamais de ce qu'il faut que l'on préserve sur notre magnifique planète avec ces choses que seule la nature peut créer et que l'homme ne sera jamais capable de réaliser.

Qui à répondu la 2eme réponse, tic tac tic tac... PERSONNE !

Dernière chose en passant, qu'est ce que je me fou de Emilie et vous tous, je n'ai absolument rien dis sur personne et je ne pense pas à vous la nuit, alors rassurez votre paranoïa de ma part. Le sujet est le gator that's it!
Longue vie à vous, au salon, au forum et à Emilie, tout en espérant simplement vous avoir fait prendre conscience de ce pauvre alligator qui vous donne de son existence.
Si vous voulez vraiment qu'on touche un alligator, alors donnez lui la chance de donner sa vie à autre chose que de se faire exhiber et toucher, merci.
A part répondre oui ou on essai déjà mais on a juste loupé cette fois et on va faire de notre possible pour faire mieux la prochaine fois, passez votre tour et faites la queue pour les insultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es pas content je te sugere daller voir ailleurs
des gens comme toi on en veux aucunement

et pour mes fautes desoler detre un anglophone qui essayent dapprendre le
francais

on es toujours plus tough derriere un ecrant dordinateurs
a se faire du fun a faire chier des jeunes de 20 ans
tu sais tu es un loser quand...... Razz

peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DartsMontreal a écrit:
si tu es pas content je te sugere daller voir ailleurs
des gens comme toi on en veux aucunement

on es toujours plus tough derriere un ecrant dordinateurs
a se faire du fun a faire chier des jeunes de 20 ans
tu sais tu es un loser quand...... Razz


Ceci est ton pont de vie Darts, personellement, même si je ne me même pas de cette guerre entre vous (this wars between us), je trouve que Espli a complètement raison (he's right).
Je ne veux pas que mes propos soient déformés d'une quelconque manière mais je suis pro-nature, je milite contre la manipulation excessive, pensant que même contrôlées, certaines manipulation n'ont pas à exister.

Bref, je ne veux pas être mêlée à cela mais Espli a raison sur toute la ligne si tu veux mon avis, ce genre d'animaux (gros carnivore carnassier bien violent), ne devrait pas être affiché ainsi en public (le pauvre, placé sur une table pendant des heures à se faire tripoter pas trop de gens différents).

Après, c'est votre façon de faire, je ne remets pas en causée les compétences de quiconque mais je suis également contre ce genres de pratiques.

Par contre, voyez, Espli n'insulte ni n'offense personne, ses propos sont calmés et raisonnés, alors que vous, vous vous acharnez contre lui parce que c'est votre façon de faire.

Bah moi je dis non ! On a tous notre méthode, mais ce n'est pas parce que notre méthode est controversée qu'il faut insulter celui qui ne nous comprends pas.
Donc faites un effort de maturité et ne réagissez pas de la sorte, car en plus d'avoir tort, vous jouez sur un terrain glissant)

And I can write in English without any mistake and I'm not English. So we can all make effort in order to write correctly. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les points de vue et opinions sur le sujet sont les bienvenue sur le forum, quand la politesse et le savoir vivre sont de la partie... SVP restez sivilisé dans vos propos!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les récents évènements (le burm retrouver a Montréal), j'ai pus constater, en lisant les commentaires laisser sur l'article de TVA, qu'il y a encore beaucoup de préjuger contre les reptiles en générale. Que se soit les crocodiliens, les serpents géants ou les varans, il y a encore plusieurs personnes, à ma grande déception, qui pensent que ces animaux sont des mangeurs d'homme sanguinaires juste bon a finir en sacoche.

C'est plate a dire, mais quelqu'un qui en a peur ou qui pense que c'est comme ce que j'ai mentionné plus haut, ne tentera pas de les protégé dans leur environnement naturel. Suffis de voir les rattlesnake roundup, la plupart des gens qui participent à ce roundup sont super contents de couper la tête de ces crotales tueurs à chaque évènements. Ils vont même jusqu'à dire qu'il y en a trop et qu'ils doivent être illiminé pour ne pas qu'il se retrouve dans la cours des gens. Hors cette année le roundup a permis de voir une chose, ces serpents sont en train de subir une baisse drastique de population dû a cette tuerie et a la destruction de leur environnement. Effectivement, moins de serpents on été capturer cette année et les chasseur ont eut plus de mal a en trouver. Pour plusieurs ignorants, cette baisse de population est bon signe!

Un épreuve d'un émission Killer karaoké visent a plonger une personne dans un baisse d'eau glacée a 10C remplie de serpent et d'alligators. Certains animaux sont morts de choc thermique et de stresse durant ses épreuves. Nous avons essayer autant comme autant d'ouvrir les yeux du monde et de leur faire prendre conscience que se sont des animaux vivants et que c'était de la maltraitance. L'émission tourne encore, il y aura une deuxième saison, l'épreuve est encore là et des millions de gens continuent de l'écouter. Pourquoi? La réponse que j'ai reçu de plusieurs personnes: C'est juste des reptiles, c'est dangereux et ça mérite de crever anyway, donc c'est pas grave.

La meilleur méthode de faire prendre conscience au gens que ce ne sont pas des mangeur d'homme sadiques, que se sont des être vivants qui mérite le respect et la vie,c'est de les laisser les toucher. Que se soit l'alligator ou les burm, ou les varans, ça permet de faire voir au gens que ces animaux ne sont pas l'image qu'il se font d'eux. J'ai vue des photos de cet alligator ou il se fait manipuler et toucher sans tape, c'est juste une précaution. J'ai vue des serpents venimeux puppy tame qui pouvait se faire manipuler sans hook, mais les gens prenait le hook pareil, juste au cas ou. Le but de ces expo éducatives et de cette manipulation de reptile c'est de briser la barrière des idées préconçues et des préjugés. Ça fait réaliser aux gens que se sont des animaux merveilleux et non pas dangereux qui ne pense qu'à tuer comme plusieurs le pensent souvent. Ça les éduque. Les gens vont être plus enclin a vouloir protégé un animal qui évoque chez-eux la fascination, que de protéger un animal qui évoque pour eux un danger, du mépris et de la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:


La meilleur méthode de faire prendre conscience au gens que ce ne sont pas des mangeur d'homme sadiques, que se sont des être vivants qui mérite le respect et la vie,c'est de les laisser les toucher. Que se soit l'alligator ou les burm, ou les varans, ça permet de faire voir au gens que ces animaux ne sont pas l'image qu'il se font d'eux. J'ai vue des photos de cet alligator ou il se fait manipuler et toucher sans tape, c'est juste une précaution. J'ai vue des serpents venimeux puppy tame qui pouvait se faire manipuler sans hook, mais les gens prenait le hook pareil, juste au cas ou. Le but de ces expo éducatives et de cette manipulation de reptile c'est de briser la barrière des idées préconçues et des préjugés. Ça fait réaliser aux gens que se sont des animaux merveilleux et non pas dangereux qui ne pense qu'à tuer comme plusieurs le pensent souvent. Ça les éduque. Les gens vont être plus enclin a vouloir protégé un animal qui évoque chez-eux la fascination, que de protéger un animal qui évoque pour eux un danger, du mépris et de la peur.


Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je veux dire que je connais rien au lézard mais j'ai accompagné mes enfants et petits enfants; Je suis venu sur votre site par curiosité et voir les photos; Je suis choqué par le manque de respet que vous faite a ce garcon qui donne son avis; Vous faites peur et je vais dire à mon fils que mes petits enfants ne vont pas aller sur votre site et animalerie, j'ai peur pour eux; Je suis en accord avec M. Espli meme si il dramatise un peu. J'ai déja vu des crocodiles énorme a la Floride alors quand j'ai vu ce petit prout, j'ai dis à mon époux, pauvre petit bébé, il doit etre malheureux. Alors Mme Eniel je ne trouve pas que cela montre qu'il faut les respecter mais le contraire et que ca montre qu'il est méchant puisequ'il a la bouche fermé; J'ai bien compris maintenent que il était pas mal traité mais si seulement 1 sur 3 gens vont penser la meme chose que moi et ne pas savoir après alors ca fait 1000 personnes choqué car on était 3000. Je suis donc d'avis aussi que il faut faire une autre solution pour faire connaitre ce alligator et votre passion; C'est juste l'avis d'un visiteur, de monsieur et madame tout le monde; il faut se mettre a notre place; Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qqun de réaliste, faire manipuler des bêtes non manipulables, c'est s'exposer à un risque :
Que ferais un enfant qui en aurait caressé un sur un stand et qui se retrouve face à un vrai échappé dans la nature ?

Faire comme il a vu... Et s'exposer à un gros risque...

Les faire voir, en parc, enfermés, mais à la vue de tous, je dis "ok". Mais les faire caresser et toucher par tout le monde, je suis contre, c'est une simple question de responsabilité et d'éthique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Voilà qqun de réaliste, faire manipuler des bêtes non manipulables, c'est s'exposer à un risque :
Que ferais un enfant qui en aurait caressé un sur un stand et qui se retrouve face à un vrai échappé dans la nature ?

Faire comme il a vu... Et s'exposer à un gros risque...

Les faire voir, en parc, enfermés, mais à la vue de tous, je dis "ok". Mais les faire caresser et toucher par tout le monde, je suis contre, c'est une simple question de responsabilité et d'éthique Wink



Oh boy méchante excuse que tu nous donne la dsl mais quelqu'un qui élève bien ses enfants empecheras son petit d'aller se jeter dans a geule du premier reptile sauvage qu'il voit.

Comme pour les chien, c'est pas parceque ta un gentil toutou sympathique chez toi que t'apprendas pas ton enfant a touche tout les chiens qu'il voit. Toute personne avec un peu de jugotte apprend a son enfant a jamais toucher un chien inconnu et a toujours demander au maitre si le chien est gentil et si il peux le caresser. Sa revient au meme avec les reptile, crocodile et autre. C'est pas plus dure a apprendre a l'enfant a pas toucher a n'importe quelle reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! Quand tes enfants sont aux jardins, derrière une cabane, ou en forêt avec quelques copains, tu es derrière eux à surveiller tous les faits et gestes ?
Club qui répondra "oui, toujours" sera un(e) menteur(se) de première.

Donc je ne veux pas débattre, mais un enfant peu âgé qui touche un reptile (quelqu'il soit) dans une expo refera la même en situation providentielle.

Moi, les enfants de moins de 8 ans sont autorisés à mon élevage mais ne manipuleront pas.

Bon, c'est pas par ici qu'on va trouver un alligator dans la nature mais des serpents venimeux oui, donc tant qu'ils ne peuvent pas comprendre la différence entre captivité et nature, je ne souhaite pas qu'ils manipulent.

Ce n'est qu'une question de point de vue.

Combien d'accidents recensés dans votre région touche les enfants de moins de 10 ans ? (Accidents relatifs aux reptiles j'entends bien Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas fabuler non plus la

La plupart du monde ici on ete jeune voi des expo on deja surement flatter un reptile et on est tous encore en vie.

Je veuz ben mais ya pas non plus des reptiles sauvage et dangeeux a tout les coin de rue. Les plus grosse chose qu'on peux trouve nous au Québec (et je te rapelle qu'on est sur un fofo quebecois et que cest un expo quebecois)
sont des couleuvre et qui sais ici jeune a pas jouer avec une couleuvre.

Eile ma soeur a 7 ans pognais les couleuvre et jouais avec et cest pas parce que mes parent s'amusais a leur faire manipuler des reptile cest to le contraire mes parent trippe pas reptile.

Le fait d'eduquer parent et enfant et pour moi tout a fait geniale et benefique et je trouve toute c'est personne au show professionnel et on voit bien que parmis les animaux aucun semble maltraiter alors arreter donc de faire vos commentaire négatif et laisser le monde apprecier pleinement cette merveilleuse expérience qu'est le show éducatif de st-jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreté personne va avoir le dernier mots , vous polué le post a Marc , au depart c est un post pour les photos du show , commenté les photos et garder vos reflection pour vous autres .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je pense qu'on a fait le tour du sujet les opinions sont pas vraiment conciliables donc pas besoin d'en rajouter! tres tres belles photos marc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voullais juste montrer au monde que normalement se gator na pas la nouche attacher dans les show et les démonstration! car si qqn a du respect envers ses animaux c bien elle.. c'est de valeur que le monde juge si vite sur un évènement.... si vous voulez en savoir plus sur se qu'elle fait aller voir le site de Repti-zone sur Facebook (je dis pas ca pour écraser personne mais pour aider a voir les renseignement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...