Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick74

je refuse de vendre un chiot monorchide!!!

Messages recommandés

bonjour,
voilà mon problème : une dame âgée, malade, m'a réservé un chiot York à 1 mois...avec versement de 2OO euros d'acompte...
Il a 1O semaines maintenant et une testitucle n'est pas descendue (certificat du véto)..
La personne veut que je le fasse opérer et elle le prendra après..
Or cette personne m'appelle depuis le départ plusieurs fois par semaine pour me dire que le chiot n'a pas les oreilles droites (normal à un mois), puis me raconte sa vie, qu'elle va dormir par terre à côté de son chiot pour qu'il ne tombe pas du lit, qu'elle va lui acheter telle et telle chose de valeur pour dormir, pour se promener etc..etc...tout en continuant de me raconter pour la éième fois sa vie...
et de me redemander ce qu'il va manger, combien de fois par jour, quand il est disponible etc.. et x fois par semaine, je suis obligée de lui répeter la même chose...

Donc, moi je me dis que vu le problème du chiot, elle va me harceler sans cesse au tél dès que le chiot aura le moindre souci et puisqu'il n'a qu'une testicule, ce sera l'enfer si je lui vends..

donc je lui ai dit que je ne pouvais pas lui vendre le chiot, du fait de son problème et que j'annulais la vente et lui remboursait ses 2OO euros.
elle me menace de porter plainte...

suis-je dans mon droit de refuser la vente, vu que le chiot ne correspond pas à ce qu'elle a réservé, soit un chiot inscrit au LOF et sans défaut à la base???

merci de vos réponses
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tu es dans ton tort.
Une vraie monorchidie ne peut être évoquée qu'à 6 mois révolus.

A ce jour tu ne peux évoquer qu'un retard de mise en place du testicule .

Un véto va-t-il accepter une telle intervention sur un chiot si jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis qu'elle soit hyper stressée ne veut pas dire qu'elle sera chiante plus tard. J'ai vendu une de nos petites à un jeune couple dont c'était le 1er chien. Ils étaient hyper stressés, ont acheté des livres sur le comportements et m'appelaient en me donnant tout un tas de syndromes dont souffrirait la chienne (hypersensible, hyper-attachement, etc...). Ils lui ont acheté une veilleuse pour la nuit, une caméra pour la surveiller depuis leur boulot, et j'en passe !
Au final, ce sont des maitres qui ont certes étaient très stressés car ils voulaient trop bien faire (ils m'ont dit qu'ils voulaient balancer tous leurs livres sur les comportements car quand ils sont allés à l'éducation, tout le monde a trouvé la petite super), mais ils sont vraiment super avec la chienne, ils s'en occupent beaucoup, font beaucoup pour la sociabilisation, etc... Juste qu'ils sont un peu stressés et qu'ils m'appellent au moindre soucis (ça dure des heures à chaque fois !), mais je préfère largement ça à apprendre plus tard qu'ils aient fait telle ou telle chose.

Pour ton chiot, je pense que le fait qu'elle se montre inquiète et stressée est peut être, certainement même, le signe qu'elle y ait déjà très attachée (beaucoup auraient d'eux même renoncés à prendre le chiot avec un "défaut"). Pour ce qui est de l'opération, c'est jeune sachant que ça peut encore descendre quand même. Peut être peux-tu le lui vendre et régler l'opération vers ses 1 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses rapides...
En fait, c'est elle qui me stresse!!!
elle m'a cassé les pieds pendant plusieurs jours pour que je monte une assocation pour garder les chiens que je vends. j'avais beau lui expliquer que je ne voulais pas, que je n'avais pas la place etc.;etc... elle ne voulait rien savoir, m'appelait sans cesse, sous pretexte qu'en vendant des chiens Lof, je devais assurer derrière... qu'elle, elle aimait les chiens, et que limite moi pas... quand je lui ai dit que j'avais un élevage familial, les chiens dans ma maison et que j'étais en même temps assistante maternelle, donc que je ne pouvais pas avoir beaucoup de chiens chez moi, elle m'a répondu "mais Madame, il faut choisir!! ou les chiens ou les enfants (elle n'a pas eu d'enfants)... et me raconter sa vie, et qu'hier elle a été à l'enterrement de son ancienne chef de service.. etc..etc... franchement, elle me fatigue..
j'élève depuis des années, je suis très à l'écoute de mes clients, je réponds toujours présente, je les reçois toujours quand ils veulent revenir me faire voir leur chiot, je réponds à tous les tél, tous les mails, je fais vraiment tout ce que je peux, mais elle!!!! elle abuse et toujours en train de me rabaisser dans ses propos etc..etc... que son ancien chien elle l'a acheté dans un élevage qui faisait des expos, et pourquoi moi je ne faisais pas autant d'expo et pourquoi si et pourquoi cela... c'est cela qui me gêne en fait.... son intrusion dans ma vie personnelle.... moi au point de vue élevage, pas de problème, mais quelle reste à sa place et moi à la mienne. je ne suis ni sa confidente, ni son amie...

j'ai déjà vendu une fois un chiot qui avait une hernie inguale que j'ai faite opérer quand le chien avait 3 mois, avec l'ablation de la testicule... j'avais fait l'opération à mes frais bien sûr et baisser le prix du chiot... je n'ai jamais eu de problème avec les gens... mais là, je me dis qu'elle va me pourrir la vie!!!
il faut l'entendre au tél pour comprendre le stress qu'elle me procure....

bon je vais bien voir d'ici quelques jours ce qu'elle me réserve, si elle accepte finalement ou pas la résiliation de la vente.
encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre ! C'est sûr que ça doit être... pénible on va dire ! Ou alors tu essaies de devenir très très chiante avec elle à ton tour pour essayer de la faire elle même refuser la vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... pas sûre de pouvoir devenir aussi pénible... c'est pas dans mon tempérament!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peus refuser une vente en trouvant une raison acceptable, (faut chercher!), si tu veus être debarrassé de cette dame encombrante, mais tu dois rembourser le double de son acompte, qui - sans precision sur le contrat de vente - est consideré comme arrhes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette nouvelle réponse
oui effectivement hier j'ai vu son internet la différence entre acompte et arrhes.

Je lui ai écrit une lettre hier en recommandée avec AR et un chèque de remboursement, je verrai ce qu'elle répond.

sinon, à bien réfléchir, je me dis que je suis bête... après tout si elle veut prendre le risque d'avoir un chien qui pourrait avoir un problème et être opéré, et bien qu'elle le prenne...mais en connaissance de cause et en me dégageant de toutes responsabilités par la suite si un problème internait suite à l'OP par exemple (anesthésie, suites opératoires ou je ne sais quoi)..
je lui propose qu'elle prenne le chiot, qu'elle attende qu'il ait 6 mois, qu'il soit vu par mon véto à mes frais avec certificat pour constater ou non que la testicule soit bien descendue.. si oui, tant mieux, si non, je lui rembourse le prix de l'opération... libre ensuite à elle de faire opérer ou non d'ailleurs le chien, mais mois je suis dégagée de toute procédure après.

mais est-ce légal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, si un de mes chiots développe un défaut avant la vente (problème de testicule ou de dentition), même s'il est vendu pour compagnie, j'envoie un mail aux propriétaires en leur expliquant le soucis. En aucun cas j'annule la vente moi même puisque le problème est inérant aux risques d'acheter un chiot. Donc, je leur propose soit de prendre le chiot avec le défaut avec un remboursement partiel possible entre 12 et 18 mois si le défaut est toujours là (ce qui leur permet, au niveau des testicules de faire castrer le chien vers 1 an car je n'oublie pas que ça peut descendre jusqu'à 6 mois voir bien plus tard ! mais attention : il faut que je revois le chiot, ou mon vétérinaire ou alors un certificat du leur s'ils sont loin... pour les dents... je demande en plus, des photos) soit d'annuler eux même l'achat (dans ce cas, suivant ce qu'ils veulent : soit je rembourse d'acompte, soit ils réservent sur une autre portée née ou à venir). En soit, je leur laisse le choix car là, tout simplement, le chiot ne correspond pas à la réservation de base et ça ni ma faute, ni la leur !
Ainsi je ne suis pas embêtée du tout... et franchement, à part 1 seule personne, les gens ont toujours pris le chiot avec son petit défaut et je n'ai pas eu à rembourser grand chose puisque soit le testicule était en place à 3 mois, soit les dents étaient nickel à 4 ou 5 mois !!!)
Alors bien sûr, si au niveau défaut je suis sûr que ça ne se corrigera pas... dès le départ, je réduit le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je vends un chiot avec un testicule baladeur, déjà je le mentionne sur l'attestation de vente et je le vends le prix normal, mais je précise aussi que je rembourserai la moitié du prix du chiot à réception du certificat de naissance refusant la confirmation, si le motif de non confirmation est bien celui indiqué sur l'attestation de vente.
Pour ce qui est de la dentition, si le défaut est apparent et irrémédiable, je réduis d'office le prix de moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, la seule façon pour pouvoir te répondre précisément est de savoir exactement ce que tu a noté dans ton contrat de reservation avec cette personne...

...tu as pris une certaine forme, constituant soit un acompte, soit des arrhes...si tu n'as pas précisé, ce sont des arrhes, auquel cas la vente n'est pas conclue mais si tu annule la reservation tu DOIS rembourser le double de la somme perçue...

..si tu as précisé "acompte" la vente est conclue et doit être menée a son terme sauf arrangement commun, tu ne PEUX PAS annuler la vente, tu es obligé de vendre et livrer le chiot...

perso, je trouve assez leger de ta part d'avoir accepté de vendre a une dame "âgée et malade" selon tes propres propos...quid du chiot si la dame décède ou doit être hospitalisée ? perso, je trouve que tu as une grosse part de responsabilité dans ce qui t'arrive et te plaindre du comportement de cette personne est a mes yeux relativement déplacé...et c'est UN testicule, pas "une"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh en fait, si je ne veux plus lui vendre le chiot, c'est pas soucis d'honnêteté et que voyant le comportement de la dame (environ 7O ans et qui a eu un cancer, mais est guérie maintenant) et qu'elle vient de perdre son york, justement à cause d'un problème de testicule, je ne trouvais pas sympa de ma part de lui vendre un chiot ayant le même problème, pouvant entrainer le même sort...et dans ma lettre je lui disais que je n'avais pas d'autres chiots pour l'instant, car peu de portée, mais que sur une prochaine portée peut etre...
et suite à ma lettre, elle m'a rappelé : je lui ai bien expliqué et laissé le choix de prendre ou non le chiot...mais en connaissance de cause...ma porte n'est pas fermée...


j'ai vendu un chiot il y a deux ans a une dame, en arrêt de travail,avec des problèmes familiaux, ... elle avait 55 ans... 3 mois plus tard, elle se suicidait.. cela ma beaucoup marqué et justement j'ai culpabilisé en me disant que je n'aurais peut etre pas dû lui vendre le chiot, sachant qu'elle n'était pas bien... (en fait j'avais pensé qu'au contraire la présence du chiot allait la consoler un peu et lui redonner le sourire)...
En fait, je suis trop sensible, trop bête surtout de me soucier du futur, contrairement à ce que tu dis..
dans le cas présent,
le plus simple pour moi c'était de vendre le chiot en informant la dame, puis ensuite quand elle m'appelait, lui dire qu'elle était au courant, que le prix était en conséquence et basta!! qu'elle se débrouille...
Le problème c'est que justement, suite à son comportement et l'attachement exclusif qu'elle porte à ses chiens, vu qu'elle n'a pas d'enfant, j'ai anticipé le chagrin et les problèmes que cela entraineraient si elle prenait le chiot et j'ai préféré couper court...
Moi j'ai fait cela dans un souci du bien être de la dame, du chien et de moi aussi pour éviter les longs coups de fils (1H à chaque fois me racontant pour la enième fois sa vie et celle de ses chiens précédents)..
Mais chaque situation apprend...
une prochaine fois, que je n'espère pas, il faudrait alors que j'ai moins de scrupules!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon ? mais quel chagrin et quels problemes ???? en quoi une monorchydie peut entrainer chagrin et problemes ? ??? un chien castré pour cause de monorchydie va aussi bien que n'importe quel autre chien et ne pose pas plus de problemes...

...apres, refuser de vendre un chien dans un 2è temps simplement parce que la personne est un peu ch...., je ne trouve pas que ce soit un motif valable...enfin bref, perso, c'est ce que j'ai ressenti a la lecture de tes posts...et bien evidmt, c'est ton droit le plus absolu d'être excédée par cette personne, là n'est pas la question...on n'a pas a juger cela, mais en tout état de cause, encore une fois, on ne peut pas répondre a ta question sans savoir sous quelle forme tu as pris le montant de la reservation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
voilà mon problème : une dame âgée, malade, m'a réservé un chiot York à 1 mois...avec versement de 2OO euros d'acompte...
++++++++++++++++++++++++++++++++++
VOILA comment j'ai commençé mon post au départ, donc 2OO euros d'acompte...
++++++++++++++++++++++++++
Ne sentant toujours pas le testicule, je l'ai ramené chez le véto ce matin, qui lui aussi a constaté qu'il n'était toujours pas descendu et même pas palpable du tout d'ailleurs...
Hier la dame m'a rappelé pour me dire, que même son véto lui déconseillait de prendre un chiot comme cela du fait qu'elle venait de perdre un chien d'un cancer des testicules....et elle me disait, en pleurant, qu'elle avait déjà trop de peine pour son petit chien mort récemment et qu'elle ne pourrait pas supporter d'avoir un chien a opérer par la suite... Bien qu'elle soit consciente du fait que le testicule puisse descendre d'ici 3 mois (le chiot à 3 mois actuellement)
Je lui ai laissé ce matin un message sur son répondeur pour lui confirmer qu'à ce jour, il n'y avait toujours pas d'amélioration...
je lui laisse donc le choix de prendre ou non le chiot...là, c'est elle qui décide, car j'ai bien conscience à la lecture de vos commentaires, que j'ai anticipé un peu vite sa réaction... (mais dont je me doutais car en pleurant pour le cancer de testicule de son chien, je me voyais mal lui vendre un chiot ayant aussi un testicule pas en place!)
bref, j'ai beaucoup appris en peu de temps grâce à vous.
J'ai cru bien faire en voulant épargner à cette dame une déconvenue par la suite, je n'aurai pas dû dans la mesure où finalement les gens sont adultes et doivent bien savoir ce qu'ils font...et également de savoir dire stop quand les gens me prennent trop pour leur confidente, tous les jours pendant une heure au tél pour me raconter toujours la même chose...
donc voilà, affaire close
BONNES FETES DE PAQUES A TOUS et bon week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick74 a écrit:

euh en fait, si je ne veux plus lui vendre le chiot, c'est pas soucis d'honnêteté et que voyant le comportement de la dame (environ 7O ans et qui a eu un cancer, mais est guérie maintenant) et qu'elle vient de perdre son york, justement à cause d'un problème de testicule, je ne trouvais pas sympa de ma part de lui vendre un chiot ayant le même problème, pouvant entrainer le même sort...et dans ma lettre je lui disais que je n'avais pas d'autres chiots pour l'instant, car peu de portée, mais que sur une prochaine portée peut etre...
et suite à ma lettre, elle m'a rappelé : je lui ai bien expliqué et laissé le choix de prendre ou non le chiot...mais en connaissance de cause...ma porte n'est pas fermée...


j'ai vendu un chiot il y a deux ans a une dame, en arrêt de travail,avec des problèmes familiaux, ... elle avait 55 ans... 3 mois plus tard, elle se suicidait.. cela ma beaucoup marqué et justement j'ai culpabilisé en me disant que je n'aurais peut etre pas dû lui vendre le chiot, sachant qu'elle n'était pas bien... (en fait j'avais pensé qu'au contraire la présence du chiot allait la consoler un peu et lui redonner le sourire)...
En fait, je suis trop sensible, trop bête surtout de me soucier du futur, contrairement à ce que tu dis..
dans le cas présent,
le plus simple pour moi c'était de vendre le chiot en informant la dame, puis ensuite quand elle m'appelait, lui dire qu'elle était au courant, que le prix était en conséquence et basta!! qu'elle se débrouille...
Le problème c'est que justement, suite à son comportement et l'attachement exclusif qu'elle porte à ses chiens, vu qu'elle n'a pas d'enfant, j'ai anticipé le chagrin et les problèmes que cela entraineraient si elle prenait le chiot et j'ai préféré couper court...
Moi j'ai fait cela dans un souci du bien être de la dame, du chien et de moi aussi pour éviter les longs coups de fils (1H à chaque fois me racontant pour la enième fois sa vie et celle de ses chiens précédents)..
Mais chaque situation apprend...
une prochaine fois, que je n'espère pas, il faudrait alors que j'ai moins de scrupules!!






déjà moi je me demande pourquoi vendre à une personne qui a un soucis de travail, pour moi il est indiscutable d'avoir des personnes crédible et solvable, pas seulement le jour de la vente pour être sur du bon déroulement de la vie d'un chien, il y a deja assez de soucis comme ça, sans encore prendre des personnes à problèmes,

désolée pour la dame,


faut anticiper sur les personnes que nous recevons, apres tout jusqu'au bout nous sommes maîtres de la situation et vendons ou pas nos chiens,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... mais alors quand les gens sont là, vous dises qu'à leur boulot, il y a un problème... vous leur dites quoi...??? "désolé, votre boulot n'est pas sûr, je ne vous vends pas le chien!!"????c'est un peu de la discrimination ça non???
y'a que les gens qui ont un bon boulot, en bonne santé qui peuvent avoir un chien.. ???
glups, j'avoue que moi j'ai du mal...
car j'ai constaté que souvent ce sont les moins argentés qui font le plus pour leur chien...

Mon fils aîné est atteint d'une grave maladie de naissance... il travaille, mais n'est pas à l'abri d'un jour de devoir être greffé( 1 an ou 1O ou 2O ans)... il ne peut pas prendre de chien????au cas où il serait un jour opéré???
Mon frère qui a la même la même maladie est greffé depuis 12 ans.... heureusement qu'il peut avoir des animaux... le pauvre lui qui les adore... si on lui disait "ah non vous êtes malade, pas de chien" dur dur quand même...

Mon mari a travaillé 18 ans dans la même boite...donc il pouvait prendre un chien...car travail sûr.... mais....il y a deux ans :le patron a fermé la société, tout le monde au chomage....donc, là il n'aurait pas pu prendre de chien s'il était venu chez vous???...
il a retrouvé du boulot tout de suite.. ouf...Il pouvait reprendre un chien??? mais au bout de combien de temps?? après sa période d'essai de 2 mois??? après 6 mois?? et si la nouvelle boite fermait??? plus de chien possible??? comment savoir ce qui nous attend???
et puis les gens ne nous racontent pas tous leur vie... donc ceux qui nous le disent seraient pénalisés, les autres qui ne disent rien, ont leur vend le chiot??alors que peut etre ils ne sont pas solvables??? et qu'ils peuvent nous faire un chèque sans provision...
Perso les gens me disent ce qu'ils veulent, je ne fais pas d'enquête sur eux, leur vie privée, leurs salaires, leur santé etc...
J'ai eu le cas d'un couple : 1 an après avoir pris le chien, le mari est parti.. il a laissé femme et enfants mais a pris le chien... juste pour embêter sa femme... il a tout de suite mis le chien à la SPA... encore un tordu!!! et pourtant il présentait bien...
et à quand la non-vente des chiens suivant le faciès, l'origine etc...franchement là, je n'adhère pas du tout...

alors autant j'avoue que je me suis emballée pour ne pas vouloir vendre le chiot à cette dame et que j'ai trop anticipé sa réaction, autant là, je ne suis pas d'accord du tout....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick74 a écrit:
ok... mais alors quand les gens sont là, vous dises qu'à leur boulot, il y a un problème... vous leur dites quoi...??? "désolé, votre boulot n'est pas sûr, je ne vous vends pas le chien!!"????c'est un peu de la discrimination ça non???
y'a que les gens qui ont un bon boulot, en bonne santé qui peuvent avoir un chien.. ???
glups, j'avoue que moi j'ai du mal...
car j'ai constaté que souvent ce sont les moins argentés qui font le plus pour leur chien...

Mon fils aîné est atteint d'une grave maladie de naissance... il travaille, mais n'est pas à l'abri d'un jour de devoir être greffé( 1 an ou 1O ou 2O ans)... il ne peut pas prendre de chien????au cas où il serait un jour opéré???
Mon frère qui a la même la même maladie est greffé depuis 12 ans.... heureusement qu'il peut avoir des animaux... le pauvre lui qui les adore... si on lui disait "ah non vous êtes malade, pas de chien" dur dur quand même...

Mon mari a travaillé 18 ans dans la même boite...donc il pouvait prendre un chien...car travail sûr.... mais....il y a deux ans :le patron a fermé la société, tout le monde au chomage....donc, là il n'aurait pas pu prendre de chien s'il était venu chez vous???...
il a retrouvé du boulot tout de suite.. ouf...Il pouvait reprendre un chien??? mais au bout de combien de temps?? après sa période d'essai de 2 mois??? après 6 mois?? et si la nouvelle boite fermait??? plus de chien possible??? comment savoir ce qui nous attend???
et puis les gens ne nous racontent pas tous leur vie... donc ceux qui nous le disent seraient pénalisés, les autres qui ne disent rien, ont leur vend le chiot??alors que peut etre ils ne sont pas solvables??? et qu'ils peuvent nous faire un chèque sans provision...
Perso les gens me disent ce qu'ils veulent, je ne fais pas d'enquête sur eux, leur vie privée, leurs salaires, leur santé etc...
J'ai eu le cas d'un couple : 1 an après avoir pris le chien, le mari est parti.. il a laissé femme et enfants mais a pris le chien... juste pour embêter sa femme... il a tout de suite mis le chien à la SPA... encore un tordu!!! et pourtant il présentait bien...
et à quand la non-vente des chiens suivant le faciès, l'origine etc...franchement là, je n'adhère pas du tout...

alors autant j'avoue que je me suis emballée pour ne pas vouloir vendre le chiot à cette dame et que j'ai trop anticipé sa réaction, autant là, je ne suis pas d'accord du tout....




discrimination j sais pas, ce qui compte c'est le devenir du chien, je ne suis pas assistante sociale mais éleveuse, (je parle en général et pas de vos soucis), et je ne veux pas retrouver mes chiens à la spa ou dans la nature, cela a un prix, en sachant que ce sont nos chiots, on est responsable de leur vie, c'est du moins ma façon de penser

après nous avons tous autour de nous des cas de personnes malades ou dans le besoin, et bizarrement les personnes que je connais n'ont pas du tout envie d'acheter un chien à ce moment là, je suppose ayant d'autres préoccupations ou alors un tout petit peu de bon sens

et parfois un éleveur doit avoir du bon sens à la place de ce qui en manqueraient pour éviter le pire du pire, l'abandon !!
voilà ma façon de penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que d'autres commentaires feront avancer.
bonsoir et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...il n'a nulle part ete question de "travail" mais de problemes de santé...faudrait tout de meme lire avant de commenter et de taxer les gens d'intolérants ou de parler de discrimination...

...on nous décrit une dame âgée et malade : est ce judicieux de vendre un chien dans ces conditions ???? s'il lui arrive qlq chose ? si elle décède ? qu'arrivera t'il au chien ???

ensuite : le fait de dire : "j'ai écrit que j'ai pris 200 euros d'acompte", ça ne veut strictement RIEN DIRE...!

en effet, bcp de gens disent "acompte" alors que légalement ce n'est pas le cas...si ce n'est pas ECRIT NOIR SUR BLANC sur un contrat de reservation, il n'y a PAS d'acompte...depuis le début on demande ce qui a été noté sur le contrat, car seul cela peut tenir lieu de base de discussion et surtout de réponses...et s'il n'y a pas de contrat c'est encore pire...

...en tout état de cause, ce n'etait pas bien difficile de dire : oui, j'ai fait ujn contrat et oui il y a écrit dessus "acompte de 200 euros"...cette simple petite réponse rapide aurait permis de répondre de suite : rien a faire, la vente est conclue, sauf a trouver un accord avec cette personne...sinon, c''est mort...

de plus, encore une fois, un chiot monorchide doit juste être castré, et là, plus aucun risque de cancer, donc aucun risque de revivre la même chose et aucun probleme pour acheter un chiot monorchide...ne pas vendre ou ne pas acheter un chiot monorchide par peur du cancer, c'est juste totalement sans fondement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà moi je me demande pourquoi vendre à une
personne qui a un soucis de travail, pour moi il est indiscutable
d'avoir des personnes crédible et solvable, pas seulement le jour de la
vente pour être sur du bon déroulement de la vie d'un chien, il y a deja
assez de soucis comme ça, sans encore prendre des personnes à
problèmes,

Franchement, ça me fais bien rigoler quand toi et d'autres disent choisir leurs clients sur tel ou tel critère .... quelles garanties as-tu qu'ils te disent la vérité, et même si c'est le cas, et a moins d'être devin, comment peux-tu savoir que leur santé, leur ménage ou leur boulot iront bien pendant toute la vie du chien ????? Bien sur, chacun essaie de faire au mieux, c'est ce qu'Annick a fait et je comprends tout à fait sa démarche, elle n'a pas voulu prendre le risque que sa cliente ait le même problème qu'avec son chien précédent, même si, dans la réalité, un chien monorchyde opéré n'est pas plus fragile qu'un chien entier ....
Si l'on suit ton raisonnement, Suzy, tu ne vendrais pas de chiot à une personne handicapée ???? j'ai vendu plusieurs chiots (cocker ou léo) à des personnes en fauteuil, eh bien, malgré leur handicap, elles ont fait l'école du chiot et autres activités et s'occupent parfaitement de leur chien ....
Si les gens te font confiance en t'achetant un chiot, il faut aussi que ce soit réciproque ..... ou alors il faut garder tous les chiots pour être sûr de leur avenir ...... et encore ..... tu ne sais pas de quoi demain sera fait .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
déjà moi je me demande pourquoi vendre à une
personne qui a un soucis de travail, pour moi il est indiscutable
d'avoir des personnes crédible et solvable, pas seulement le jour de la
vente pour être sur du bon déroulement de la vie d'un chien, il y a deja
assez de soucis comme ça, sans encore prendre des personnes à
problèmes,

Franchement, ça me fais bien rigoler quand toi et d'autres disent choisir leurs clients sur tel ou tel critère .... quelles garanties as-tu qu'ils te disent la vérité, et même si c'est le cas, et a moins d'être devin, comment peux-tu savoir que leur santé, leur ménage ou leur boulot iront bien pendant toute la vie du chien ????? Bien sur, chacun essaie de faire au mieux, c'est ce qu'Annick a fait et je comprends tout à fait sa démarche, elle n'a pas voulu prendre le risque que sa cliente ait le même problème qu'avec son chien précédent, même si, dans la réalité, un chien monorchyde opéré n'est pas plus fragile qu'un chien entier ....
Si l'on suit ton raisonnement, Suzy, tu ne vendrais pas de chiot à une personne handicapée ???? j'ai vendu plusieurs chiots (cocker ou léo) à des personnes en fauteuil, eh bien, malgré leur handicap, elles ont fait l'école du chiot et autres activités et s'occupent parfaitement de leur chien ....
Si les gens te font confiance en t'achetant un chiot, il faut aussi que ce soit réciproque ..... ou alors il faut garder tous les chiots pour être sûr de leur avenir ...... et encore ..... tu ne sais pas de quoi demain sera fait .........


ben pour te repondre et "je touche du bois"

je fais des réunions annuelles et je revois mes chiots, sont tous encore chez leurs maîtres , sauf un que j'ai repris sur 70 chiots !!!!!!!

j'ai un chien chez une personne handicapée, et une personne mâle entendante et une personne à déficience mentale vivant chez ses parents, que te dire de plus ????

Je fais du chien médiateur et suis la premiere concernée , tiens voilà une photo tres parlante,




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille : J'élève depuis 15 ans des yorks... QUAND je prends une réservation, c'est pas écrit, bien sûr, je me demande pas un acompte sans rien écrire noir sur blanc. cela semble évident...Peut etre que des particuliers pennent l'argent comme cela sans contrat, mais nous sommes sur un forum d'éleveurs, de chiens de race, inscrit au LOF... on a quand même une conscience professionnelle...on ne fait pas n'importe quoi...
Si sur ce forum de professionnels, les gens prennent un acompte sans rien écrire, cela me parait quand même bizarre...


Je pensais que ce forum était là, pour les professionnels pour trouver des réponses à nos questions, pour échanger, et non pour avoir des remontrances sans cesse.
J'ai vraiment l'impression d'être la personne à abattre, la pire des éleveuses...

je demandais juste à la base, si je pouvais ne pas vendre un chien après avoir pris un acompte... j'ai bien compris que j'avais eu tord, mais bon de là à tout le temps me faire des reflexions et me chercher des noises!!
bref, je pense que l'échange est maintenant arrivé à son terme..
enfin pour ma part, j'arrêterai là, car cela ne fait plus du tout avançer, au contraire..
Bon aujourd'hui, c'est mon anniversaire... pas envie de polimiquer plus que cela..

bonne journée à tous, et sans racune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick74 a écrit:
Pincemaille : J'élève depuis 15 ans des yorks... QUAND je prends une réservation, c'est pas écrit, bien sûr, je me demande pas un acompte sans rien écrire noir sur blanc. cela semble évident...Peut etre que des particuliers pennent l'argent comme cela sans contrat, mais nous sommes sur un forum d'éleveurs, de chiens de race, inscrit au LOF... on a quand même une conscience professionnelle...on ne fait pas n'importe quoi...
Si sur ce forum de professionnels, les gens prennent un acompte sans rien écrire, cela me parait quand même bizarre...


Je pensais que ce forum était là, pour les professionnels pour trouver des réponses à nos questions, pour échanger, et non pour avoir des remontrances sans cesse.
J'ai vraiment l'impression d'être la personne à abattre, la pire des éleveuses...

je demandais juste à la base, si je pouvais ne pas vendre un chien après avoir pris un acompte... j'ai bien compris que j'avais eu tord, mais bon de là à tout le temps me faire des reflexions et me chercher des noises!!
bref, je pense que l'échange est maintenant arrivé à son terme..
enfin pour ma part, j'arrêterai là, car cela ne fait plus du tout avançer, au contraire..
Bon aujourd'hui, c'est mon anniversaire... pas envie de polimiquer plus que cela..

bonne journée à tous, et sans racune...



tu as raison et je ne m'y retrouve pas non plus, je ne viens presque plus
on dirait que Michèle a pris possession de ce lieux, du coup, difficile d'avoir une libre expression, dommage

j'ai mis ce que je pensais en fonction de ce que je croyais juste, et ensuite tout de suite, on tire à boulets rouges, et c’est pas facile de garder la zen attitude
voilà pourquoi je ne viens pas souvent, il n'y a pas qu'une seule vérité ou un seul point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Suzy de ton soutien, cela fait plaisir...
car oui, échanger cela fait avançer... là, cela fait mauvaise ambiance, dommage...

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzy, je ne vois pas en quoi j'ai pu "prendre possession des lieux" .... peut-être parce que, contrairement à toi, je viens régulièrement sur ce forum et m'y exprime au même titre que les autres ....... c'est simplement ce que j'ai fait en répondant à ton post où tu dis : "sans encore prendre des personnes à
problèmes,"

voilà pourquoi je ne viens pas souvent, il n'y a pas qu'une seule vérité ou un seul point de vue


Ben justement, ce forum est fait pour un échange de points de vue et il me semble que personne ne t'a jamais empêché de t'exprimer .... que tu ne viennes pas souvent te regarde et chacun se moque bien de qui vient ou pas du moment que l'on peut y donner son avis ou demander conseil ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeutralNeutralNeutralNeutral
et si on décidait de clore ce post......?
je pense qu'il ne nous mènera plus à rien de constructif.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
NeutralNeutralNeutralNeutral
et si on décidait de clore ce post......?
je pense qu'il ne nous mènera plus à rien de constructif.
bonne journée

ok, bonne journée, !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu .... Annick, je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, mais je me demande bien où tu as vu le soutien de Suzy ......... si tu relis ses posts, il me semble que c'est plutôt le contraire ....

Bref, pour reprendre les choses calmement, Pincemaille voulait simplement te dire qu'en versant un acompte, la vente était conclue, alors qu'avec des arrhes, il te suffisait d'en rembourser le double pour être libérée de ton engagement, sachant que si le mot "acompte" n'est pas mentionné sur le contrat, cela devient automatiquement des arrhes. Maintenant, il n'y a que toi qui connaisses la vraie raison de ton dédit : est-ce parce que tu crains que la personne soit chiante après la vente, ou, ainsi que tu l'as dit, pour éviter d'éventuels soucis à cette dame ..........
Pour moi, je cesse de poster sur ce sujet ........

quand même !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, on ferme ce post... c'est ce que je disais, pour ma part, cela n'amène rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suzy25 : personne n'a "pris possession des lieux"...il y a simplement des gens qui répondent plus que d'autres, et c'est tout a leur honneur de partager leurs connaissances...cette remarque est qlq peu déplacée...

...et on dit des "personnes mal entendantes", pas "mâle entendante"...et je précise d'ailleurs qu'on ne dit pas non plus mal entendante, c'est très très mal perçu par les sourds, c'est du politiquement correct que le monde sourd n'apprécie pas du tout...a cause de la notion de "bien" et "mal" que cela implique...mais cela n'etait qu'une petite information au passage...

annick74 : hélas, forum d'éleveurs ou pas, non, ce n'est pas "si" évident que ça, le fait que "tout le monde" établisse des contrats de reservation et précise "acompte" ou "arrhes"...on en a déja eu la preuve a moultes reprises...ensuite : inutile de monter sur tes grands chevaux, personne ne t'a agressé...je t'ai adressé des questions claires, qui apportaient des réponses simples...et ces réponses simples nous permettaient de répondre rapidement et sans détour a ta question de départ...je suis désolée de devoir te dire cela, mais c'est précisément ton attitude qui a donné a penser que ton refus etait plus lié a l'attitude de la dame qu'autre chose...je te l'ai dit : c'est ton droit le plus absolu de ne pas être fan de son comportement...mais sincèrement, puisque tu es si "vieille" éleveuse et puisque tu "sais tout ça", pourquoi demander alors si tu peux refuser de vendre ? puisque dans ce cas tu es censée savoir pertinemment que non, en cas d'acompte tu ne peux pas renoncer a la vente ? et de même, en tant qu'éleveuse expérimentée, comment peut tu dire que tu ne veux pas infliger la même peine a cette dame alors que tu dois savoir parfaitement qu'un chiot monorch doit être castré et qu'ensuite il n'a pas plus de problemes de santé qu'un autre ? tout comme tu dois savoir qu'il est trop jeune pour être "affirmé monorchide" a 100%...

bref, tu prends pour des agressions des réponses totalement cohérentes et claires...tu es libre d'interpreter mes propos comme tu le veux, mais clairement, avec toute l'expérience dont tu te targues, ce ne devrait pas être le cas théoriquement...en fait, je pense que tu n'aimes pas mes réponses parce qu'elles ne vont pas dans le sens que toi tu espérais...mais dans ce cas, si on ne veut pas d'avis négatif, faut pas poser la question...

la liberté d'expression fait qu'on a aussi le droit de dire : "non, tu as tort"...si on dit tjs "ouais, génial, extraordinaire..." je ne vois perso pas du tout l'interet...mais pour cela, faut aussi accepter de tps en tps de voir que certaines personnes peuvent ne pas être d'accord avec ton raisonnement a toi...

...et tout le monde peut s'exprimer, librement, avec courtoisie et respect...les uns ont plus de connaissances dans tel domaine, les autres dans d'autres...si on veut pouvoir apporter des réponses exactes et précises, on ne peut pas tomber dans la Bisounoursitude...et ça, il faut que les personnes qui posent des questions l'accepte également...et ne commencent pas a agresser les personnes qui se prennent le temps de leur répondre... lol!

...et sur cela, a la demande générale, je cloture le post...et en tout cas, bon anniversaire et bon voyage a ton chiot également, qu'il fasse le bonheur de cette personne ou d'une autre est tout ce qui compte au finish...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...