Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chico21

photo bcc

Messages recommandés

Gène toi pas mettre plus de photos de son corps entier, je suis content que tu la possède encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Voici une photo d'elle en entier avec flash et une autre sans flash, j'ai vraiment de la misère a faire ressortir ses vraie couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Un peu obèse Embarassed


Hein? Ou vois-tu de l'obésité ici?

Je vois juste une belle femelle Suriname en shape prête à reproduire. Ce Boa est loin d'être obèse explique-toi svp??

Chico, ta femelle est magnifique en tout point l'ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son point de vue, je la trouve un peu grosse pour son gabarit. À chaque fois, s'il faut se justifier, on a pas fini ^^ regarde les flancs, la colonne, moi je trouve qu'elle est un peu grosse. Si elle était gravide prête à mettre bas, ça ne serait pas le cas, mais si elle est normale, je la trouve un peu grosse, c'est qu'une question de point de vue. Aucun reproche dans mes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Chacun son point de vue, je la trouve un peu grosse pour son gabarit. À chaque fois, s'il faut se justifier, on a pas fini



C'est loin d'être une question de se justifier. je veux savoir pourquoi tu affirme qu'elle est obèse? Sur quoi tu te base?


Fabeleven a écrit:
regarde les flancs, la colonne, moi je trouve qu'elle est un peu grosse. Si elle était gravide prête à mettre bas, ça ne serait pas le cas, mais si elle est normale, je la trouve un peu grosse


Une femelle gravide prête à donner naissance est beaucoup plus enflé que ça ici. elle a peut-être mangé peu de temps avant les photos ou même une ovulation.

Je sais que vous n'êtes pas de 'gros' feeder en France, vous faites les choses bien différemment d'ici. N'en reste pas moins que ce Boa est loin d'être obèse, c'est comme ça qu'on les aime, un peu dodu bien en chaire. Ça donne de belles portés, des bébés bien gras et la femelle en souffre pas mal moins au bout du compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu des autopsies de BCI qui venaient de mettre bas, même assez svelte, le veto nous montrait les plaques de graisses et nous faisait comprendre que l'on nourrissait trop. Là, quand je vois la boursoufflure avant la queue, je le dis que quand même, ça pousse un peu.
Après, si vous les aimez ainsi, je ne dis rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven la bosse juste avant la queue... si tu prend le temps de checker... elle est accoter dans le bols d'eau... cest normal que ca kink de se bord la..

si tu regarde bien la bosse suis la forme du bols deau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
J'ai déjà vu des autopsies de BCI qui venaient de mettre bas, même assez svelte, le veto nous montrait les plaques de graisses et nous faisait comprendre que l'on nourrissait trop. Là, quand je vois la boursoufflure avant la queue, je le dis que quand même, ça pousse un peu.
Après, si vous les aimez ainsi, je ne dis rien ^^


C'est sur qu'une femelle qui vient de mettre bas est ''assé svelte''. Ce boa la n'est pas obese dutout selon moi. C'est un boa en shape. Comme tu as deja vu des autopsies de femelle, tu dois donc savoir que les réserves de graisse sont prémordiale au bon résultat d'une porté et surtout a la santé de la femelle. Une femelle qui n'a pas suffisament de graisse pour rendre la portée a terme peut tres bien en mourir avant de mettre bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le vétérinaire insistait sur le fait qu'il lui restait trop de graisse malgré le fait quelle ait mise bas. C qui revient à dire que si elle n'avait pas eu de bébés, elle serait encore plus en surpoids. D'ailleurs c'est ce qui l'a tué. Et son proprio lui donnait à manger tous les 15 jours depuis trop longtemps (d'après eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui la tué au juste??

Nourrit au 15 jours depuis trop longtemps???? C'est vraiment n'importe quoi ca.

Une chose qui est sur, c'est que la femelle de ce post ci, apres avoir eu une portée n'aurait plus de graisse dutout. Moi je vois un beau boa en shape, rien de plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourri mes boa au 7 jour j'usqu'a environ 1 ans, ensuite je les nourris au 15 jours jusqu'a 3 ans et je nourri 1 fois par mois pour la suite.
Je pense que pendant la forte croissance d'un serpent, c'est bien de lui fournir du mangé a sa faim. Une fois la croissance ralentie je pensse que c'est là qui est important de pas trop nourrir si on veut augmenter la longévité! Sur la photo de son corp en entier, elle avait environ 3ans, et elle a maintenant 4 ans et demi, elle est donc un peu moin grasse maintenant. je pensse que les sepents son un peu comme les humains, est ce qu'il serais bien de limiter la nourriture a un enfant en pleine croissance? Je crois que c'est bien plus une fois adulte qu'il est important de ne pas se goinfrer!


merci bien pour les beaux commentaires. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chico2 a écrit:
Je nourri mes boa au 7 jour j'usqu'a environ 1 ans, ensuite je les nourris au 15 jours jusqu'a 3 ans et je nourri 1 fois par mois pour la suite.
Je pense que pendant la forte croissance d'un serpent, c'est bien de lui fournir du mangé a sa faim. Une fois la croissance ralentie je pensse que c'est là qui est important de pas trop nourrir si on veut augmenter la longévité! Sur la photo de son corp en entier, elle avait environ 3ans, et elle a maintenant 4 ans et demi, elle est donc un peu moin grasse maintenant. je pensse que les sepents son un peu comme les humains, est ce qu'il serais bien de limiter la nourriture a un enfant en pleine croissance? Je crois que c'est bien plus une fois adulte qu'il est important de ne pas se goinfrer!


Exçellent ! Là je suis d'accord Wink beaucoup trop de terrarios font de l'antropomorphisme et nourrissent trop leurs serpents Wink

Pour répondre à BOBSPIKE, je n'ai pas dit que le véto avait dit qu'elle était morte d'obésité mais que c'est sa ponte qui l'a tué. Et, le fait qu'elle soit obèse, ça ne l'a pas aidé et ça a sûrement enclenché un arrêt cardiaque.
J'ai les photos de l'autopsie si vos le souhaitez... Vous constaterez par vous même quelle était clean Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est vraiment très belle ta femelle Chico. Félicitation!
L’as-tu finalement accouplé cette petite beauté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires! Et non, je ne l'ai pas accouplée et ce n'est pas dans mes intentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Chico tu m’épates, je te lève mon chapeau, c’est plutôt rare de voir ça, bravo.   Congrats 
Profite bien de ta belle femelle. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien! J'ai déja accouplé une femelle bci pastel extrêmement belle et je trouve que beaucoup de gens semble intéressé aux bébé mais quand vient le temps de les acheter, les présumé intéressé ne le sont plus, alors j'aime mieux ne pas être pris avec plein de bébé et les vendre pas chère a des gens qui ne seront pas vraiment passionné et se tanner vite et les vendre ou mal s'en occuper. Il y a plein de gens qui trippe sur les serpents, mais ce trippe n'est que de passage, les vrais passionné sont rare! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d’accord avec toi à ………………..% et à tous points de vues.  
Si tu regardes ça comme il faut, beaucoup de personnes achètent des reptiles pour les mauvaises raisons et trop souvent c’est l’appât du gain qui les motive, comme c’est la norme pour les chiens et bien d’autres animaux.
Le malheur c’est qu’on ne parle pas de Guppy, certains reptiles viennent avec de grosses responsabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...