Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meve

quoi faire avec les oeufs d'un crested? terrarium planté?

Messages recommandés

Bonjour!
Ma femelle a pondu 2 oeufs hier.....enfin...je dis enfin car elle m'a causé beaucoup de soucis, j'épargne les détails et j'en viens au fait! J'ai sortie les oeufs du bac de ponte et je les ais mis chacun dans un petit plat avec de la vermiculite humide et percé le couvercle. ensuite je suis pas trop certaine. Je laisse a la température ambiante ou dans un incubateur? Combien de temps ça prends avant d’éclore? toute ses questions la!!

Et un autre sujet, je savais pas si je devais ouvrir un autre post: Je voudrais me faire un terrarium planté, comment faire? je voudrais avoir toute les infos svp! j'ai 2 terrariums, un 18*18*24 et un autre 24*18*36 je veux commencer par le plus petit histoire de prendre de l'expérience pour le plus gros!

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des photos!!





J'ai un petit vivarium qui me sert a rien, je les ais mis la dedans pour etre certaine qu'il leur arrivent rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai 46 crested et je suis eleveuse !!! ta femelle va pondre a chaque mois entre 6 et 12 mois dependen lage-la temperature-le tot de sperme -!!! il se peu quelle soi en retard de 1 a 15 jour se nai pa dramatique mai passer 15 jour elle peu faire une retention doeuf donc bien verifier si elle pond!!! si le male es avec separe les pour eviter quil lepuise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Le male n'est pas avec! Mais je les mets à quelle fréquence ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes oeuf son infertil tu peu le remettre avec max 2 semaine dans 2 jour
et si son bon tu peu aussi le mettre avec 2 sem max dan deu jour
sauf que apres il a pu besoin detre avec elle!!!! elle fait une retension de sperme pour 6 a 12 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question pour vous! Que faire exactement avec les œufs de gecko si nous avons pas un vrai incubateur. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floppybl a écrit:
j'ai une question pour vous! Que faire exactement avec les œufs de gecko si nous avons pas un vrai incubateur. Merci

habituellement, et en plus si tu veux une reponse plus facilement, on part nos propres postes avec nos questions Smile
ou tu fais des recherches ou tu lis plus haut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
floppybl a écrit:
j'ai une question pour vous! Que faire exactement avec les œufs de gecko si nous avons pas un vrai incubateur. Merci

habituellement, et en plus si tu veux une reponse plus facilement, on part nos propres postes avec nos questions Smile
ou tu fais des recherches ou tu lis plus haut Smile


Je suis désolé de t'offusqué mais plus haut personne n'a répondu a cette question et moi j'aimerais avoir une réponse d'une des deux personnes qui ont parti ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahah tu moffusque pas, et dans ce temps, si tu veux avoir la reponse de celle qui a partit le poste, il y a toujours les messages privees, je ne suis pas la seule a le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du terrarium planté, c'est pas très sorcier. Met une couche d'hydroballs (petites billes d'argile qui absorbe l'eau facil à trouver canadian tire section jardin etc). Met ensuite un morceau de mousticaire sur les billes pour pas que la terre ne contamine les billes et annule leur effet de drainage. Tu continues en ajoutant la terre . Pour ce qui est de la terre ça dépend de ce que ta envie de planter. Moi je ne me suis pas compliqué la vie, je me suis trouvé un mélange de terre sans perlite (important c'est toxique à l'ingestion) pour cactus et je l'ai mélangé avec de la mousse de sphaigme pour avoir une meilleur capacité de rétention d'eau. Et là tu plante tes plantes! Il est important de choisir des plantes qui supporte l'humidité donc on oublie les plantes grasses et les cactus. Moi j'ai triché j'ai mis des langues de belle mère qui supporte mal l'humidité mais elles semblent survivre Smile . Tu peut aller voir dans la section "présentation avec photo" il y a une image de mon terrarium. Si tu veux avoir des plantes montées dans le décor opte pour des plantes épiphytes (elles n'ont pas besoins de terre pour survivre leur racines tirent leur nutriment directement de l'eau sur leurs racines aériennes) comme certaines orchidées, broméliacées, tillandsia etc. Ces plantes peuvent etre ficelées directement sur une branche avec du fil à pêche. Il y a aussi moyen de faire un décor avec de la mousse de polyeuréthane que tu peut modeler toi-même et y incorporer des pots alors comme ça tu peut installer des plantes tombantes directement dans la facade arrière de ton terra mais attention c'est plus difficile à faire. Je l'ai fait mais ça été tout une aventure. Voila un beau video tutorial pour le décor en mousse.



*Edit*:
J'ai été cherché le lien de ma photo de mon terrarium pour les paresseux qui iront pas dans la section présentation Razz
http://postimg.org/image/7dar3zwyz/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant, le Croton n'est pas conseillé...

je cite

Il fait partie de la vaste famille des Euphorbiacées dont il possède la floraison caractéristique et un latex toxique et irritant pour la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord j'en prend bien note mais de toute facon ce ne sera pas une grande perte j'me suis tanné vite du look. J'en ferai cadeau à ma blonde haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...