Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meve

comment s'occuper des oeufs?

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai postée dans la section débutant mais je n'ai pas eue de réponses Sad

Ma femelle a pondu 2 oeufs hier.....enfin...je dis enfin car elle m'a causé beaucoup de soucis, j'épargne les détails et j'en viens au fait! J'ai sortie les oeufs du bac de ponte et je les ais mis chacun dans un petit plat avec de la vermiculite humide et percé le couvercle. ensuite je suis pas trop certaine. Je laisse a la température ambiante ou dans un incubateur? Combien de temps ça prends avant d’éclore? toute ses questions la!!

Et un autre sujet, je savais pas si je devais ouvrir un autre post: Je voudrais me faire un terrarium planté, comment faire? je voudrais avoir toute les infos svp! j'ai 2 terrariums, un 18*18*24 et un autre 24*18*36 je veux commencer par le plus petit histoire de prendre de l'expérience pour le plus gros!

Merci d'avance pour vos réponses!

Meve a écrit:
j'ai pris des photos!!





J'ai un petit vivarium qui me sert a rien, je les ais mis la dedans pour etre certaine qu'il leur arrivent rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut il fo pa que ta temperature soi moin que 20 degre et sai bien commen tu les as mis il fo tassurer que sa reste humide ! les oeuf peu prendre entre 63 et 90 jour moi les mien yon 81 jour today !!! sai long mais pa grave !dici une semaine mire tes oeuf sil y as une eclipse rouge sa veu dire qui son bon si son toute jaune son pa bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait utile de savoir de quel espèce tu parle... dans le cas des gecko léopard tu dois tourner autour de 30 donc ca te prend un incubateur. Pour les gecko crête je ne connais pas vraiment ca mais il me semble que oui tu peux le faire a température piece. Bien que moi je me risquerais pas puisqu'il fait a peine 21 chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des gecko à crêtes.
Est ce que j'enlève le bac de ponte ou je le laisse dans le terra? Elle pond a quelle fréquence? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À quelle fréquance je dois nourrir les bébés une fois qu'ils sont nés? et avec quoi? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens d'avoir mes premiers oeufs de Hemitheconyx caudicinctus , je suis donc novice comme toi Smile
Après quelques recherches j'ai trouvé ça pour les geckos à crête :
je cites : "Sur vermiculite avec une température constante située entre 24 et 26,5°C. Pour obtenir un bon ratio de mâles/femelles, la température conseillée est de 26°C. A cette température l'incubation dure de 56 à 60 jours environs. Quant à l'hygrométrie, elle devra se situer entre 80 et 90%!
A la naissance les petits s'élèvent comme leurs parents mais attention ils sont fragiles, il est conseillé de ne pas les maintenir trop nombreux dans un même terrarium!! Leur élevage peut parfaitement se faire en faunabox."

Par contre , si c'est comme les miens , il faut faire attention aux gouttes de condensation qui pourraient tomber sur les oeufs , au risque de les faire pourrir !!! Il faut pour cela placer un morceau de bouteille d'eau coupée sur la longueur au dessus des oeufs !!!

Voilà !!! si ça peut t'aider , en attendant l'avis d'un Expert de ce super forum WinkthumrightRepticlic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suggère de laisser la boite de ponte dans le terrarium car la femelle peut en pondre d'autres. Je ne me suis jamais préoccupée de la fréquence des pontes, il suffit de vérifier s'il y a des oeufs dedans.
Les bébés moi je commence leur alimentation par le crested gecko diet (repashy) et j'essaie ensuite d'introduire les grillons car j'ai observé que dès qu'il chassent les grillons, leur croissance s'accélère. Je les nourris aux 2 jours. ne pas oublier de vaporiser en même temps pour qu'ils puissent boire et bien muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...