Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
83200

mon python ne mange plus

Messages recommandés

bonsoir tous le monde...

j'ai acheté un python regius en animalerie.
lors de l'achat le vendeur m'avait dit que celui ci été agressif, qu'il mangé une fois par semaine (le lundi) et que c'était une femelle.
arrivée a la maison je place donc mon nouvel animal dans son terra (45/45/45).
préalablement j'avais aménager le terra pour contrôler la température et le tau d'humidité.
température jour : 32°
soir : 25°
humidité environ a 65% (mais as contrôlé constamment)
je lui ai aménager des branchage et deux cachettes.

le 12.03.2013: première souris ou il a mit plus de 1h pour la manger (souris vivante)
suite a cette première souris il commençait à avoir des reflet verdâtre et le ventre rose (a parement début de mue)
trois jours après j'ai commençais la manipulation ou mon serpent étais un peut craintif mais loin d’être agressif
le 19.03.2013 : deuxième souris ou il a mis moins de 5 min pour manger (souris vivante)
le 26.03.2013 : troisième souris qu'il n'a pas manger (souris vivante)
le 01.04.2013 : quatrième souris qu'il na pas manger. (souris vivante)
les deux dernières reprises le serpent et la souris ce faisaient des "bisous"...

il est relativement actif. baille souvent. monte et descend des branches. bref il ne reste pas a u seul point.
ce qui est bizarre c'est qu'il devrait être en mue (d’après l'animalerie) mais ne présente aucun symptôme.

avez vous des idées sur ce qu'il a?
avant que je le mène chez le véto svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas, les pythons royal sont plutot capricieux quand vient le temps de nourriture.
Souvent l'hiver, ils peuvent arrêter pendant quelques semaines.

Tu peux lui en présenter une autre dans 2 semaines pour lui laisser le temps d'avoir une fringale.

Il te prépare peut être aussi une mue et tu ne t'en est pas rendue compte.

Surveille le et assure toi qu'il ne perde pas trop de poids si jamais son jeûne s'étire un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pensée a la mue. d'apres les personne de l'animalerie a l'heure qu'il est il devrais avoir les yeux opaqies... a les écout ça fais 3 semaines qu'il la preparer.
le deuxième soucis c que les souris vivantes je m attache a elle et du coup ça a fini que je les ai adopter Very Happy
je verrais bien d'ici 2 semaines.
après ça peut rester plusieurs mois sans manger donc je vais essayer de ne pas trop m inquiéter. merci pour la reponsr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille son poids, temps qu'il est stable pas de souci tous est normal.
Par contre si il a une perte de poids rapide contacte vite un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa doit être un début de mue, sinon essaye simplement une autre couleur de souris ( c'est capricieux ) ou des souris plus petites.
Pour ma part je le nourri avec des souris décongeler tout les 5 à 7 jours et soit il se jette dessu ou de-fois il faut le laisser tranquille en lui déposant pendant 2 à 3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu dire que c'est plutôt compliqué pour trouver des rats congelés en Europe mais si tu es capable d'en trouver, lorsqu'il aura recommencé a manger essaie de faire la transition puisque les rats sont plus nutritifs pour ton serpent et ils viennent plus gros. Sinon un jour tu vas devoir lui donner plusieurs souris adultes au lieu de lui donner qu'un seul gros rats. Ça revient moins cher un gros que plusieurs petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa n'est pas très compliquer a trouver par contre sa coûte plus chère.
Ont peut aussi commander par gros lots sur des sites internet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi aussi mon python royal n'a pas manger depuis 1 mois et orsque je lui mets une souris vivante il ne lui fais rien à part la regarder et l'attaquer si elle vient trop près mais sans l'a manger.Quel poids fais un python royal a 4 mois a peu près c'est un mâle.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez voir sur se forum le truc du rat natal !!!
ds la section python..
le titre ''votre python royal ne mange pas (astuce) ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...