Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cebo80

Du nouveau !!

Messages recommandés

Ben voilà pourquoi ma geckotte ne mangeait plus !!! Laughing



Du coup , elle a retrouvé un gros appétit !!! Par contre , elle ne les avait pas enterré ?? Et maintenant , elle reste dans la boite à ponte !!!

Je me suis fait un incubateur bain marie avec une glacière , un chauffe eau d'aquarium de 150 W , une grille posée sur des morceaux de tube électrique de 26 et un plexi par dessus en pente !!!
Je suis à environ 30°C et 93% d'hygro !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cebo, félicitation pour cette ponte! Mais cependant... je ne veux surtout pas jouer les troubles fêtes mais j'ai un petit doute sur la viabilité des tes oeufs?
Est-ce que c'était la première couvé de ta femelle? Parfois la première ponte est infertile. Selon la couleur et la forme de tes oeufs ça me semble le cas? As-tu 'miré' tes oeufs? Si il se déforme ou change de couleur (grisâtre,verdâtre) c,est qu'ils sont en train de pourrir..Peux tu faire des photos de plus près?

Si toutefois il ne sont pas fertile, ne t'en fait pas, ta femelle va faire une série de 2 à 4 pontes! Les prochains seront fertile! Smile

Bon succès à toi!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume , tu ne joue pas du tout les troubles fêtes Smile bien au contraire , je suis venu sur ce forum , car je me lance dans les reptiles et je suis preneur de toutes infos !!!! Wink
D'après la personne qui m'a vendu le couple , ils auraient déjà reproduit Question
Déjà , la femelle les a pondu en surface et ne les a pas enterré !!! En suite , je les ai miré de suite mais ne faut il pas attendre quelques jours pour le faire ??? Là , c'était tout jaune ???

Voilà une photo de près :



la boîte à ponte



Il n'est pas necessaire de la remettre avec le mâle entre chaque ponte ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux remettre le mâle bien sur mais ce n'est pas nécessaire. La femelle emmagasine le sperme pour les futurs pontes.

Concernant tes oeufs, même si il n'ont que 24h, tu vas apercevoir une petite tâche circulaire rougeâtre, c'est l'embryon. Les marques au crayon c'est parfait! On voit que tu as quand meme fait tes recherches et je te félicite!

Maintenant, concernant tes oeufs, ils semblent un peu jaunâtre, habituellement ils sont d'un blanc éclatant quand il sont fertile. Est-ce que tu vois l'embryon?

Sinon, patiente quelques jours et tu verras! J'ai incubé des oeufs infertile pendant 20 jours à ma premiere ponte hahah!!! Finalement, juste à l'odeur j'ai su que la poubelle allait hériter d'eux!!

Comme j'ai dit, si il ne sont pas bon, les prochains le seront!

Supplémente tes proies de vitamine et calcium, c'est tres important pendant la repro! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
Les marques au crayon c'est parfait! On voit que tu as quand meme fait tes recherches et je te félicite!


Laughing merci

je vais les mirer de suite !!!

Pour le calcium et les vitamines , je le fais , ils en ont même une coupelle en permanence .


la mire est tout jaune , pas de d'orange ou du rouge , uniformément jaune Shit je les garde quand , je verrais bien à l'odeur Smile
On verra les prochains Youppii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais malheureusement! Ne t'en fait pas les prochains seront plein de vie! (:

Mais petite question? As-tu été témoin d'accouplement?
Les femelles peuvent produire des oeufs sans accouplement.. es-tu certain d'avoir un mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas vu d'accouplement , mais mon mâle est bien un mâle Very Happy on distingue bien la différence entre les deux , le triangle et les deux bosses pour le mâle !!
Ils ont toujours été ensembles dans le même terrarium , je viens juste de les séparer à cause du problème que j'ai eu avec la femelle http://www.repticlic.com/t28424-a-l-aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhhh je n'avais pas vu l'autre post... Ta femelle doit manger à volonté copain. L'accouplement et la ponte c'est épuisant pour les femelles, elle n'est vraiment pas assez vieille/grosse et c'est risqué les accouplement en bas âge. Offre toute sorte de proie, la variété c'est la clé! Tu es chanceux que rien de grave se soit produit car elle n'a vraiment pas la taille idéal pour la repro.

De plus, c'est vraiment cool que tu ais enlevé le sable mais les copeaux (oui c'est jolie) mais ce n'est vraiment pas adapté pour les African fat tail. Elle pourrait en avaler un et cela pourrait lui être fatal. Je sais que ce n'est pas joli mais le scott towel (sopalin) est selon moi le best!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , les œufs n'ont toujours pas bougés , ils n'ont pas pourris !!!
ça ne sent pas ! Je ne les ai pas re-miré , mais on verra bien Youppii
J'ai une température de 29,7°C et 83 % d'humidité thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cebo, ca semble être de bonnes nouvelles! Tu dis avoir déjà miré les oeufs? As-tu vu de petit vaisseaux sanguin? Forme circulaire rougeâtre? As ce stade ci tu devrais voir tout ça très facilement. Par contre si tu ne vois rien et que les oeufs semble rempli de matière jaunâtre, c'est mauvais signe. N’oublie pas de bien diversifier les proies, calcium, vitamines Wink Bon succès copain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les mirer Shit :






Bon , ben , les prochains peut être Please

Je lui donne des grillons , des crickets , des vers de farine , saupoudrés de calcium avec D3 !
Je lui est même offert deux fœtus de souris affraid horrible , un film d'horreur Twisted EvilMr.Red

Ca fait 3 ou 4 jours que son comportement change , elle est vraiment paisible , elle sort de la boîte à ponte , fait son petit tour Smile elle est vraiment tranquille sans le mâle Zen
En plus , je leur ai acheté quelques plantes en plastique pour leur faire de l'ombre Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question si tu veux bien :
Peut-on savoir , à peut près , l'age d'un gecko avec sa taille et son poids ?
Mon mâle mesure 16 cm pour 43 grammes
et ma femelle mesure 16 cm pour 21 grammes humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune raison de pas vouloir haha!!

Mais je serai pas tendre (c'est pas mon style la tendresse)...!

Tes lézards ne vont pas vivre très vieux si tu continue de les accoupler a cette taille/âge. De un, chez les E. Macularius (g.léopard) on recommande un poids de 50-60 grammes (avant la reproduction) chez les femelles pour ne pas nuire à leur santé/bien-être. J'arrive à peine à croire qu'une femelle Fat Tail ai survécu à une ponte! Dans tout les cas si elle fait vraiment 21 grammes, c'est un miracle!!

Quand je faisais des Macularius, mes bébé de 3 mois faisait déjà 40 grammes, pour te dire! Mais bon, pour répondre à ta question, il est impossible de déterminer l'âge d'un Gecko selon sa taille et son poids. Dans le cas qui nous occupe, je dirais qu'ils ont définitivement moins d'un an! ceci n'est qu'une supposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ok ok !!!
Je les ai acheté à un particulier qui les vendait sur un site français de ventes en tous genre !
Il certifiait qu'ils étaient âgé de un an passé , qu'ils avaient déjà reproduit ....
Après avoir fait quelques recherches sur le net pour savoir si j'étais capable de m'en occuper correctement , je me suis lancé !! Pour 100 € (1 euro = 1,32684487 dollars canadien ) la personne m'a vendu le couple dans leur propre terra fabrication maison de 100x50x60 en bois avec tout le décor , un aquarium supplémentaire pour l'élevage de grillons !!! Et voilà !!!
la transaction c'est faite sur un parking Shocked à 16°c Shit
Pauvres bêtes
Je fais , maintenant , tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il soit le mieux possible Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà , " Du nouveau Deuxième édition " Very Happy



Tu avais raison Guillaume , ceux là sont bien blancs Very Happy

Depuis la dernière fois , ma geckotte a bien profité , elle n'est certes toujours pas assez grande pour la ponte Confused , mais elle a pris 10 g Smile
Maintenant , je leur donne à manger tous les 2 jours au lieu de 3 avant , la femelle est d'un calme hallucinant , elle est douce et gentille comparais à avant !!
Je me doutais que ça n'allait pas tarder , car elle mangait presque plus depuis 3 jours !
Ce coup-ci , elle a bien enfouie ses œufs comme il faut , l'un à coté de l'autre , et ils sont magnifiques et durs Very Happy
Je ne les ai pas encore miré , je vais attendre 4 ou 5 jours pour être sûr

Pour ce qui est de ma geckotte , elle est en super forme Cool elle vient de s'enfiler 6 grillons thumright



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! C'est la récompense de ton bon travail! Dépendamment de la température d'incubation, tu auras des petites frimousses d'ici plus ou moins 60 jours! Tien nous au courant l'ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post et ça me fait un peu peur. j'ai des gecko gargouille depuis septembre passé. ils ont toujours été ensemble dans le même terrarium. depuis une semaine je remarque que ma femelle se tien toujours dans un coin tranquil et sous une branche. elle n'est pas plus grosse qu'à l'habitude, mais comme ils ont le même bol de rapashy, je peux pas dire si elle mange. cependant, elle est plus grosse que le mâle alors je dirais que oui.

il avait quelques semaine quand je les aient achetés. es-ce que je dois à tout pris m'acheter un nouveau terrarium??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
aujourd'hui , ma femelle a encore creusé dans sa boite à ponte humm
elle a pas trop mangé hier soir Shocked , est-il possible qu'elle re-ponde déjà affraid ???
ça ne fait que 13 jours depuis la derniere fois Confused !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...