Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goulet11

mantella vs collembole

Messages recommandés

Chose que j'aurais jamais crue voir dans un vivarium, j'ai une surpopulation EXTRÊME de collembole avec mes Bestielos. Première fois que je vois des micros amphibiens pas toucher à ça. Quand je parle qu'il y en à partout, ça revole quand mes mantella saute dans le terrarium....

C'était ma tranche de vie de la journée hahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes aussi ne mangeaient pas vraiment les collemboles.

Les bruches étaient vraiment leurs favoris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mon expérience, je crois que c'est spécifique aux bestielos car les miennes aussi les touchent pas beaucoup. Par contre, les nigricans, madagascarensis et baronis les mangent (surtout les nignicans).

Et oui ce sont les bruches qui les allument le plus. Les bestielos attaquent même les grillons 1/4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant, ça doit être l'espèce la plus liée à litière forestière de tout le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui est surprenant en effet. Je pensais m'en sortir facile avec les collemboles. Au moins, le terra est super propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu le temps d'essayer mais, les petites espèces de cloportes doivent avoir un succès fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets toujours le kit complet (collemboles et cloportes) et en effet, maintenant que tu en parles, j'ai jamais remarqué la présence de juvéniles cloportes. Je vais regarder ce soir sous les feuilles si j'en trouve. Je dois faire la chasse aux oeufs de Mantella de toute façon.

Je vais vous donner le résultat de ma recherche ce soir.
Je n'ai jamais revu les ''grosses'' collemboles grises par contre. Que les petites blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...