Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floppybl1

dragon d'eau et cohabitation

Messages recommandés

j'ai en ce moment un dragon d'eau male et j'aimerias me procurer une femelle.
Esce vrai que je devrait plutôt faire cohabiter deux femelles plutôt qu'une avec mon male.

Et pour la grandeur du terra? il me faudrait quelle grandeur pour qu'ils soir bien.

Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai 2 femelles et 1 male et ils sont dans des terra séparés, sinon ils stressent, la male veut accoupler et la femelle plus vieille est territoriale, ne tolere aucun intrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les reptiles la reproduction est en general violente et les males peuvent tuer une femelle par la reproduction donc a toi de voir si tu veux risquer moi toute les cohabitations que j'ai vu ca mal virer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...Crying or Very sad c'est certain que je ne veux pas perdre un lézard au profit d'un autre... Alors si je comprend bien c'est un lézard par terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
meme chose pour moi, j'ai encore aujourd'hui un male et une femelle dans le meme terra et sans probleme, faut dire que ce terra est immense et bien meuble donc beaucoup de possibilite de s'isoler pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa serais bien une photo,normalement le manque de chaleur ou le stress les font devenir foncé, ou toute circonstance qui font qu'ils ne sont pas bien.maladie, parasites. Pour la bouffe des petits vers de terres sont très nutritif a condition qu'ils soit récoltés dans un endroit exempt de pesticides ou d engrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaytan a écrit:
Oui sa serais bien une photo,normalement le manque de chaleur ou le stress les font devenir foncé, ou toute circonstance qui font qu'ils ne sont pas bien.maladie, parasites. Pour la bouffe des petits vers de terres sont très nutritif a condition qu'ils soit récoltés dans un endroit exempt de pesticides ou d engrais.


oups je crois que tu n'a pas répondu sur le bon post... car on parle ici de cohabitation de dragon d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floppybl a écrit:
shaytan a écrit:
Oui sa serais bien une photo,normalement le manque de chaleur ou le stress les font devenir foncé, ou toute circonstance qui font qu'ils ne sont pas bien.maladie, parasites. Pour la bouffe des petits vers de terres sont très nutritif a condition qu'ils soit récoltés dans un endroit exempt de pesticides ou d engrais.


oups je crois que tu n'a pas répondu sur le bon post... car on parle ici de cohabitation de dragon d'eau...

Et oui oups j ai confondu 2 posts désoléSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andre Guitard a écrit:
Voici 1 photo du terra de mon couple de dragons d'eau,



Il mesure combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin c'est pas petit ca mais en meme temps comment fais tu pour garder ton humidité dans un terra comme celui la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra fait 2x5x5 pieds d'espace habitable, et 7 1/2 pieds de hauteur totale. Pas de trouble pour l'humidite car ( on ne le voit pas sur les photos ) mais toutes les surfaces grillagees sont recouvertes de plexiglass , le dessus egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce qu'au depart , il a ete concu avec grillage tout le tour et meme le dessus aussi , alors plutot que d'enlever le grillage , j'ai ajoute des plexis partout et sauf pour les 2 bouts , j'ai mis le plexi par l'exterieur ce qui leur laisse la possibilite de grimper dedans, ils s'en servent abondamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andre Guitard a écrit:
Le terra fait 2x5x5 pieds d'espace habitable, et 7 1/2 pieds de hauteur totale. Pas de trouble pour l'humidite car  ( on ne le voit pas sur les photos ) mais toutes les surfaces grillagees sont recouvertes de plexiglass , le dessus egalement.




  Et dedans , vivent mon couple de dragons sans aucun problème mais il faut bien sur tenir compte du fait que la femelle a plein de cachettes et un assez grand territoire pour se sauver du male si il devient trop pressant et que ca ne lui dit rien a ce moment la   lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau sur le Forum et j'aurais une question aux quelles vous avez surement deja du repondre mais, j'ai un dragon d'eau male de 50 cm (presque) dans un terrarium de 2m de Haut sur 80 cm de Profondeur et 135cm de Large et je voulais savoir si je pouvais mettre une Femelle avec lui. Merci de vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne vaut mieux pas faire cohabiter male et femelle ensemble a lannée longue ton male risque de trop stresser ta femelle en voulant saccoupler trop souvent risque de blesure
en plus je trouve ton terra trop petit pour 2 dragon deau adulte donc vraiment va plutot par 1 lezard=1 terrarium ca va teviter bien des complications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...