Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klody

Ficelle veut pas manger :( (african house snake)

Messages recommandés

Ca fait 2 semaines quelle taquine la souris, en lattaquant furtivement et tres rapidement
(elle va super vite, mord la souris? et se recache) Jai jamais eu de probleme avec,
habituellement elle saute dessus la souris et la devore...

...et je la manipule que tres rarement pour ceux qui se demanderait, meme pas une fois
semaine...

Et aussi pour ceux qui se poserait la question, habituellement quelle soit en mu ou pas,
ca ne change rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des mien (python royal) mangeais même en période de mue et maintenant elle refuse. Si elle attaque laisse la sourie dans son vivarium, si elle la veut elle va la manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est-tu la période de reproduction pour les Serpents des maisons?
Mon corn était moins motivé à manger à la fin de l'hiver, mais il se promenait partout quand même, il voulait une blonde -__-; Ca a fini par passer, maintenant il mange normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
C'est-tu la période de reproduction pour les Serpents des maisons?
Mon corn était moins motivé à manger à la fin de l'hiver, mais il se promenait partout quand même, il voulait une blonde -__-; Ca a fini par passer, maintenant il mange normalement.


Me semble que ficelle est un peu trop jeune pour se reproduire héhé !!!

Pour ce qui est de la mue, c'est relatif, mais ça arrive souvent que des serpents en mue ne mangent pas.

Est-ce qu'on peut avoir plus de détails (taille de la souris vs taille du snake, souris vivante ou morte, en mue e.t.c.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ficelle a presque 1 an, je lui donne du mort, elle est rendu a des fuzzy, 1 fois et demi
la largeur de la partie la plus grosse de son corps, je lai laisser un ti bout dans son
vivarium la souris, et elle na rien voulu savoir. Pour ce qui est de si elle est en mue
aucune idee mais la derniere fois je lai prise, je crois que ses yeux etaient plus laiteux
et comme "graffigner"... (ps je sais pas encore si cest un male ou une femelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cycle de mue, les yeux du serpent deviennent opaque, puis bleuté (très opaque) et par la suite redeviennent ''normaux'', généralement pendant 1 1/2 journée à 3 jours avant la mue. Pour les proie, je ne vois pas de problème, j'ai eu des african house et c'est des vrais cochons.

Pour ce qui est du sexe, si tu me prenais une photo du dessous de la queue (surtout au niveau du cloaque) je pourrais peut-être te dire le sexe.

D'autres facteurs peuvent influer sur la régularité de l'alimentation d'un serpent, des facteur tels le stress, la grandeur du terra (ex:un terra trop grand), une maladie, le fait qu'il soit seul ou non dans le même terra. Aussi note que les African House sont nocturnes donc tu peux lui laisser sa proie toute une nuit dans ou à proximité de sa cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ca pour la mue Wink reste que jai de la misere encore, et je veux pas la manipuler trop dans ses temps la non plus, mais tu viens de me faire allumer, ca fait a peu pres 3 semaines quelle est bizz, pis ca fait a peu pres 3 semaines que je lai changer de vivarium...
(un 18 de profondeur par 11 de largeur par 6 de hauteur)

http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2013/110/5/6/untitled_by_klody-d62dqx6.jpg

ca ca aide ou pas assez proche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble beaucoup à un mâle, mais pour être plus sur, il me faudrait une photo prise de face du cloaque.

Pour ce qui est du terra, il ne me semble pas trop gros, tu peux peut-être rapetisser un peu, mais....

Si tu retourne sur ta caméra pour le cloaque, au pire, prend une photo de sa tête, on pourra peut-être voir pour la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut aussi être ta batch de rongeur qui est pas bonne. Ça m'est déjà arrivé, même les plus cochon n'en voulaient pas. J'ai dû la jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jachete une souris a fois le vendredi au petshop Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah apres un changement dhabitacle, trois semaine et une mue, enfin il/elle a manger!!!!!!!!! Youppii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...