Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin1

anolis sagrei

Messages recommandés

Voici la plus petite chose que j'ai reproduite jusqu'ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG...Shocked T'es certain que les drosophiles mangent pas une tite affaire de même? LOL

Ça doit demander des soins particuliers un si petit lézard, juste pour pas le perdre de vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je laisses les tout petits bébés dans le terra planté des parents... t'as plus de chance que ça survive! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas avec les anolis et les trucs du genre, c'est quand même safe si t'as de la cachette en masse. Ici je parle part expérience avec le peu d'espèce de lézards que j'ai reproduis ( anolis, micro-gecko et rampholéon ), ça s'applique pas nécessairement à toute les espèces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut en masse de cachettes mais il y a toujours un risque. Par exemple, pour mes L. Williamsi, la femelle m'a mangé deux bébés dès l'éclosion et j'ai sauvé un troisième en lui retirant de la bouche. Ça dépend des espèces. Par contre, il faut que tu recrées le même environnement que les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais tenté de croire que pour des anolis, c'est moins risqué. Je m'explique, les anolis sont en général beaucoup plus sociables que les day geckos. Par exemple, mes williamsi, qui sont maintenus en couples, se tolèrent au mieux. J'ai deux sous-espèces d'anolis cristatellus et celle que je maintien en groupe, il n'y a pas d'agression même entre les mâles, juste des flash.

Moi j'essairais une chose, mettre le bébé dans un petit fauna box avec des cachettes et mettre ce fauna box dans le terra des parents (au milieu entre le point chaud et froid) et regarder le comportement des adultes avant des les nourrir. Le bébé est protégé et comme ça et tu évalus le risque des parents.

Si c'était une autre espèce que des anolis, je te dirais de l'élever à part mais les anolis sont très productifs alors tu vas avoir beaucoup de bébés sur les bras si tu as plusieurs femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Justin

J'ai un bébé anolis. Pourrais-tu me donner des trucs pour savoir comment en prendre soin afin qu'il survive? Je n'ai pas les parents. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...