Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aerandires

cohabitation

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un jungle carpet d'environ 7 pied de long et de 3 pouce de diamètre. Il a environ 5 ans et demi et j'aimerais lui incorporer une femelle. j'ai un terrarium exoterra de 3 pied par 3 pied par 20 pouce de profond.

es-ce que mon terrarium est assez grand et es-ce qu'il y a des risque qu'il se battre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils se battent entre mâle et femelle j'en doute. Par contre, il est déconseillé de mettre plus d'un spécimen par terrarium sauf durant la saison de reproduction pour plusieurs raisons:

-source de stress

-risque de contagion si maladies/infections

-suivi plus difficile à faire (qui mange/défèque/mue/vomit/etc)

Exoterra font des vivariums de 3 pieds par 20pouces par 3 pieds de hauteur? Anyway, à mon avis : c'est trop petit pour 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vous remercie beaucoup.

Mais si mon terra est trop petit pour deux, est-il correct pour un??? vous me faites douter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par curiosité, quel sont les problèmes qui peuvent survenir si un serpent est placé dans un environement trop petit ou trop grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand =stress
trops petit bah stress et un probleme avec les écailles qui peux survenir a ce que je me suis deja fait dire par je sais pu qui il a 4 ans donc ca reste a vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
grand =stress


J'espère que c'est une farce....

Bien souvent grand est synonyme de mauvaise gestion des paramêtres de garde. De là vient le stress, et non de la grandeur du terrarium. Grand, dans de bonnes conditions est la meilleur chose à faire. Je vérifierais aussi ma source du trop petit si j'étais toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...