Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie - Sweety Punk1

* Mes chiens nus du Pérou * -photos-

Messages recommandés

ça fait bientôt 4 ans que je suis tombé amoureuse d'une race extraordinaire : les chiens du pérou.

Le chien du pérou existe en 3 tailles : petit, moyen et grand.
il existe la varité nue : chien nu du pérou.
et la variété poilue : chien du pérou à fourrure.
Il font partie du groupe 5 : spitz et primitif.

On a d'abord été chercher notre Donmingoh de Korrantoh, un chiot de 4 mois posé, sage, obéissant, adorable !
c'est devenu un chien adulte hyper calin, d'une gentillesse extrème, enfin un amour !
à seulement 3 ans Donmingoh a obtenu des cacib dans 6 pays différents (Belgique, France, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Espagne), il est multi champion : Belgique, France et internationnal.
Il ne lui manque plus qu'un point pour finir son championnat des pays-bas !

Notre deuxième péruvien :
Ermès de korrantoh, un an plus jeune que Donmingoh.
Des origines TOTALEMENT différentes.
Les parents d'Ermès ont directement été importé du Pérou, il est donc typiquement péruvien.
Il est adorable ! impossible d'être plus bizouilleur que lui !

Ermès a 2 ans tout juste et il est pour l'instant jeune champion du Luxembourg, il a déjà 3 cac et deux cacib en Belgique j'attend décembre 2011 pour finir son championnat.
Il a eu aussi le cac-cacib d'Angers récemment pour sa seule expo en classe ouverte qu'il a fait en France !

Place au photos :

Donmingoh à quelques jours :



Ermès chez son éleveuse :



(chez son éleveuse 3 jours avant qu'on viennent le kidnapper)



arrivé à la maison :






Avec Esoh de korrantoh le chien de ma soeur.



il a déjà grandit :





et avec Killer elle est trop trop mignonne cette photo :











encore ...





Voici des photos de nos loulous en avril 2010 :



Il n'avait que 8 mois mais il avait déjà rattrapé Donmingoh en taille.

Donmingoh 50 cm :



Ermès à 9 mois déjà 50 cm ... :





et ici Donmingoh à l'amicale du ccce d'Amiens ou il a obtenu 10/10 au TAN :



Ermès saute vraiment à une hauteur impressionnante !



- Donmingoh, à 2 ans -



- Ermès à 14 mois :





Ermès version poilue rose :





Donmingoh en statique naturel dans le jardin :





Ermès et Donmingoh :



Ermès :



après de longues recherches infructueuse, car on cherchait un type spécifique avec des lignées spécifique ...en décembre on a finalement trouvé notre perle de femelle péruvienne ..

on a eu notre coup de coeur !
Adivina Inti Wasi, 4 ans, directement importée du Pérou !
Adivina va être homologué d'ici peu championne de France, d'Espagne et internationnal, tout est en cours d'homologation auprès de la scc, rsce et fci !

Adivina:



Avec killer :





Des nouvelles photos de ce mois ci...

Ils ont profités du soleil :

Adivina, qui malgré son bidou (gestante) commencait à bien grossir !



Les 3 nus qui jouent :



Ermès le papa des futurs bébés de Nina :





le transat :





Adivina et Ermès les parents de notre première portée :



à 50 jours de gestation :


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=730665DSC1912.jpg]




Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !
les soins, le caractère, ...
j'adore parler péruviens !

D'autres photos suivront ! ;-)
j'en ai plein, plein plein ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques tes doudous ! J'aime beaucoup cette race mais j'avoue ne pas trop la connaître.
Comment est leur peau ? Pas de problème d'acnée ou autres ?
Merci pour ces belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on se pose tous des questions sur l'entretien de la peau de ces chiens....
les tiens sont splendides!! quel athlète ton Donmingoh... il est vraiment magnifique 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4582 Merci !
La nature fait bien les choses, leur peau est solide et douce.
elle nécessite malgré tout des soins approprié.
les miens n'ont pas besoin de crème solaire, ils bronzent !
par contre comme pour nous, leur peau a besoin d'être hydratée !
huile d'amande douce, huile d'argan, beurre de karité, produits à base de lait d'ânesse ... je privilégie les produits naturels.

pour les boutons ... avec un bain par semaine, un gommage par mois ils n'en ont jamais hormis quelques une pendant leur adolescence (lol)
mais franchement peu !

Adivina par exemple quand on l'a eu elle en avait beaucoup, on la lavé tout les 2 jours avec un gommage doux à chaque fin de douche, après on lui passait de l'eau précieuse sur ses boutons, du gel 100% aloe vera, puis de la crème hydratante !
Et là elle a une peau superbe !

C'est des soins plutôt régulier mais pas long du tout !
il faut compter 5 minutes pour le bain, 5 seconde pour le sécher, une fois par semaine !

Puis de la crème hydratante tout les 2 / 3 jours, 2 minutes top chrono ...

c'est un look original, du coup soit on adore soit on déteste ...

Ils sont si doux tant au contact de leur peau que de caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois aussi que sur certaines photos, les chiens ont les oreilles maintenues par des bandes ? C'est pour améliorer le port d'oreilles ?

Personnellement, je suis pas fan des races nues. Cela dit, les chiens nus du Pérou, sans être fan, on voit que ça fait "chien" et j'aime plutôt bien leur grand gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu, Marion, le temps de sèchage???!!!! nous avec nos cockers, on en sèche un pendant que Julie s'occupe de toute sa meute lol!
Finalement, une belle peau de péruvien, c'est comme une belle peau d'humain, bien entretenue, elle est douce au toucher et agréable à regarder 4582 Bravo en tous cas pour ces beaux spécimens et pour les jolies photos aussi!! pas évident de faire une belle photo de chien, quelle que soit la race 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Oui Marion,on doit leur mettre des tuteurs aux oreilles ! pour les poilus plus longtemps pour pour les nus !
enfin pour les miens je n'ai jamais eu de soucis une bonne alimentation un petit coup de pouce et très vite ça a pointé !

Pour le caractère, je ne leur trouve que des qualités (forcément)
des chiens pacifiques, ils ne chercheront jamais bagarre.
ici c'est mes 5 chihuahuas les chefs et les péruviens s'aplatissent !
des chiens qui sont calme à la maison, pas destructeur, très très très très propres (jamais un besoin à l'intérieur même avec des femelles en chaleurs à la maison)
en extérieur ils ont la vivacité d'un lévrier, ils aiment jouer entre eux, se courir après, se "disputer" un jouet ... lézarder au soleil !
même la pluie et la neige ne les arrêtent pas si ils veulent jouer !

Ce n'est pas des chiens fragiles !
c'est la question que tout le monde nous pose, ou plutôt l'affirmation "c'est des chiens fragiles hein !!!" genre convaincu !

Super fusionnel avec ses maîtres, mais pas exclusif ...
le péruvien est un chien qui aurait tendance à être craintif envers les étrangers.
C'est un primitif, c'est lui qui va vers vous et non vous qui allez vers lui.
Si jamais vous le faisiez il ne serait pas agressif mais il fera un mouvement de recul !

Mais avec une bonne sociabilisation dès le début il ne devrait pas y avoir de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trés beaux tes chiens. J'imagine que ce ne doit pas être une race facile à sélectionner : avez vous des problemes de dents ou des genes letaux recessifs (comme chez les chiens nus chinois ?)Excecuse moi si je suis approximative mais sont des races qui me sont peu familières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné que les péruviens sont des vrais nu et DOIVENT être des vrais nu, effectivement ils n'ont pas leur dentition complète !
Hormis la variété à fourrure qui DOIT avoir sa dentition complète ...

Les miens n'ont pas de prémolaires par exemple...
mais mes loulous ont quand même beaucoup de dents !
ça m'a fait rire lorsqu'en Espagne une juge finlandaise c'est "effrayé" (positivement) en regardant les dents d'Ermès ! elle en a même ris elle même de sa réaction ! car elle n'avait jamais vu autant de dents chez un péruvien !
Pourtant ermès est extra nu ! j'avais un peu peur au changement de dents ...

mais il faut dire que les lignées jouent énormément aussi !
pas mal d'éleveurs font de la consanguinité raproché génération sur génération, ça diminue encore plus le nombre de dents !

c'est vrai qu'on a mis du temps à bien sélectionner nos réproducteurs, origines, type, caractère, ... et aussi comptabilité entre eux ... car le but de reproduire est surtout pour améliorer la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup comme chiens, ils sont très élégants et me font penser aux lévriers. Photos magnifiques 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie - Sweety Punk a écrit:
Au Coeur de la Légende a écrit:
J'aimerais beaucoup en rencontrer un jour... 4582


Quand tu veux si tu passes un jour dans le coin !


Je ne suis jamais allée en Belgique pour mon plus grand malheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens nus n'ont pas de dentition complète ??? Je savais pas du tout ça !

et question subsidiaire : peut-on marier ensemble un chien nu du pérou avec un chien à fourure du pérou (j'imagine que non, mais comme dans certaines races, on peut faire des mariages poils longs x poils courts) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie - Sweety Punk a écrit:
étant donné que les péruviens sont des vrais nu et DOIVENT être des vrais nu, effectivement ils n'ont pas leur dentition complète !
Hormis la variété à fourrure qui DOIT avoir sa dentition complète ...

Les miens n'ont pas de prémolaires par exemple...
mais mes loulous ont quand même beaucoup de dents !
ça m'a fait rire lorsqu'en Espagne une juge finlandaise c'est "effrayé" (positivement) en regardant les dents d'Ermès ! elle en a même ris elle même de sa réaction ! car elle n'avait jamais vu autant de dents chez un péruvien !
Pourtant ermès est extra nu ! j'avais un peu peur au changement de dents ...

mais il faut dire que les lignées jouent énormément aussi !
pas mal d'éleveurs font de la consanguinité raproché génération sur génération, ça diminue encore plus le nombre de dents !
c'est vrai qu'on a mis du temps à bien sélectionner nos réproducteurs, origines, type, caractère, ... et aussi comptabilité entre eux ... car le but de reproduire est surtout pour améliorer la race !




J'ai une chienne nue à la maison issue d'un nu et d'une houpette et c'est vrai qu'au niveau dentition, il lui en manque une et une juge s'est exclamée un jour en disant "ouah toutes les dents qu'elle a !".
L'entretien du pérou est donc identique aux nus. Changent-ils de couleur l'été ? la mienne de "bleu" passe au noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

marion a écrit:
les chiens nus n'ont pas de dentition complète ??? Je savais pas du tout ça !

et question subsidiaire : peut-on marier ensemble un chien nu du pérou avec un chien à fourure du pérou (j'imagine que non, mais comme dans certaines races, on peut faire des mariages poils longs x poils courts) ?


en Belgique on ne peut pas encore ... car le pérou détenteur du standard n'a pas encore reconnu la variété à poil ...

mais la scc central canine avec l'aval de la fci l'a accepté depuis plusieurs années et donc en France vous pouvez marier péruvien à fourrure (courte) x péruvien nu.

Mais ... le Pérou est en passe de reconnaitre la variété à fourure ! wouhouw ! il était temps ! car génétiquement nu x nu = nu et 25 % de poilu.
et en plus du poilu on en a besoin !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Julie - Sweety Punk a écrit:
étant donné que les péruviens sont des vrais nu et DOIVENT être des vrais nu, effectivement ils n'ont pas leur dentition complète !
Hormis la variété à fourrure qui DOIT avoir sa dentition complète ...

Les miens n'ont pas de prémolaires par exemple...
mais mes loulous ont quand même beaucoup de dents !
ça m'a fait rire lorsqu'en Espagne une juge finlandaise c'est "effrayé" (positivement) en regardant les dents d'Ermès ! elle en a même ris elle même de sa réaction ! car elle n'avait jamais vu autant de dents chez un péruvien !
Pourtant ermès est extra nu ! j'avais un peu peur au changement de dents ...

mais il faut dire que les lignées jouent énormément aussi !
pas mal d'éleveurs font de la consanguinité raproché génération sur génération, ça diminue encore plus le nombre de dents !
c'est vrai qu'on a mis du temps à bien sélectionner nos réproducteurs, origines, type, caractère, ... et aussi comptabilité entre eux ... car le but de reproduire est surtout pour améliorer la race !




J'ai une chienne nue à la maison issue d'un nu et d'une houpette et c'est vrai qu'au niveau dentition, il lui en manque une et une juge s'est exclamée un jour en disant "ouah toutes les dents qu'elle a !".
L'entretien du pérou est donc identique aux nus. Changent-ils de couleur l'été ? la mienne de "bleu" passe au noir !



ta chienne n'est pas une vrai nue j'imagine ?
elle nécessite surement d'être épilé non ?

l'entretient est identique bien que je trouve la peau des péruviens plus solide que celle des chinois qui pour la plupart son épilé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup je connaissai de nom et vu 2 fois en expos mais je les trouve tres patriculiers, ils ne m'effraie pas , j'aime bien d'ailleurs c'est .... original et sympa , un sacré regard aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Julie, ma "chinoise" est une hairy, donc épilation obligatoire mais il existe des véritables nus sans trop d'épilation mais la garniture est moins importante.
C'est à cause de l'épilation qu'elle a beaucoup de boutons mais l'hiver uniquement ... elle change de peau l'été et n'a plus de boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air super passionnée, ça fait plaisir à lire et tes photos sont superbes !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis fan de ta femelle !! 4582 merci pour les photos qui sont super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...