Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TrollingYoda

nettoyage du vivarium

Messages recommandés

Bonjour , j ai un Python Royal depuis 2 jours et je me demandais a quelle fréquence vous fessiez un lavage complet du Vivarium.

Produit en particulier ou tout peux faire l'affaire ?
Pendans ce temp, le Python vous le placer ou ? ( J'avais penser lui acheter un bac de plastique et lui mettre de la rip et un bol d eau) esce nécessaire ou moin peut faire amplement le travail.

Faut t il laisser remonter les bonne température avant de le remettre dans le vivarium ? (32 degré et 60% humidité)



Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nettoyage voila comment moi je fonctionne:

Je fais une ronde tout les 2 jours de ma pièce a reptile pour changer l'eau, par la même occasion j'en profite pour voir si tout est beau et faire du spot cleaning (ramasser les excréments sans nettoyer tout le bac ou changer tout le substrat) pour ceux qui en ont besoin.

Au besoin je fais un nettoyage complet du terra ou bac. C'est-à dire quand c'est vraiment sale, et/ou que l'odeur persiste, et/ou qu'un bol d'eau a été renverser et que anyway je doit tout changer le substrat. Dans ce temps là j'utilise un simple produit nettoyant écologique (no-toxique, sans odeur et biodégradable) ou du vinaigre, mais j'aime pas l'odeur que le vinaigre laisse, loll.

Pour ce qui est de désinfecter et aseptiser tout...je ne suis pas une grande fan sauf sous quelques exceptions. Le produit le plus adapté pour ça est le Virkon.

Quand je nettoie chacun est mis dans une taie d'oreiller, chaque serpent à sa propre taie d'oreiller, je ne me sers pas de la même pour tout le monde. Tu peux aussi utiliser des bac en plastique.

Pour les température, remet le simplement dans le terra, la température peu pas être plus basse que la température pièce dans laquelle il se trouve et pour le temps que ça dure ce n'est pas grave du tout (32 c'est un peu chaud selon moi, je baisserais ça a 30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...