Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne44

annulation de réservation d'un chiot

Messages recommandés

je suis contente pour toi que tout ce soit bien passé finalement- j'aurai fait de même-

par contre, excusez moi de mon ignorance, mais je n'ai jamais fait de contrat de réservation sur mes 2 portées-
c'est obligatoire ? ( oh la la ,je vais me faire incendier pour cette question !)
moi, je fournissais un exemplaire de la facture avec les conditions générales de vente au dos (doc. achetée sur Polytrans) et je mentionnais le montant versé à la réservation, le mode de règlement et le numéro du chèque-
comme j'aime bien que tout soit le plus légalement possible, j'en viens donc à vous poser ma question-

Rassure-toi, tu n'es pas la seule dans ce cas, en 25 ans, je n'en ai jamais fait, je considère que dès l'instant ou le client me remet un chèque, le contrat est établi, c'est ce que prévoit la Loi. En revanche, si les gens me versent des espèces, là, je fais un reçu. Jamais eu de soucis ....
Je ne sais pas si c'est obligatoire pour les pro, mais ça ne l'est pas pour le particulier.

j'aime bien faire un contrat de réservation parce que ça permet de préciser l'ordre de la réservation et donc du choix du chiot et son sexe ( voir couleur quand j'ai fait un mariage arlequin) et les conditions particulières. Par exemple j'ai eu des chiots qui ne sont partis qu'à 3 mois par choix des proprios (vacances ou déménagement) ou législation (étranger), bah du coup ça permet de mettre les frais supplémentaires sur la résa et comme ça tout le monde est ok et personne ne peut râler.

idem je fais toujours un contrat precisant le choix du chiot, et les conditions particulières

Merci à vous  4582  Oui Michèle j'ai bien fait des copies de tout, le recommandé va sûrement arrivé aujourd'hui, il ne m'a pas reparlé depuis, j'espère que ça en restera là ^^

J'ai aussi voulu faire un contrat de réservation pour préciser les conditions particulières, surtout parce que je demande de faire le dépistage dysplasie à 15 mois (à mes frais) mais je voulais que les gens soient ok tout de suite.

je demande de faire le dépistage dysplasie à 15 mois (à mes frais)

Même si les gens sont OK de suite et qu'ils ne le font pas, tu n'as aucun recours puisque c'est une clause abusive, donc réputée non écrite.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben moi je le fais simplement sur un cahier où je note tout ....

oui, mais les gens ont leur exemplaire également

Certes, mais cela ne leur donne rien de plus qu'un accord tacite ..... il y a toujours eu une confiance réciproque entre mes clients et moi, et je n'ai jamais ressenti le besoin de le mettre par écrit, mais chacun fait comme il veut ....

moi j'aurai fait exactement comme toi Michèle, mais on entend de plus en plus d'histoires, et je trouve que les gens deviennent de plus en plus procéduriers, donc je me posai la question de l'obligation-
j'ai bien envie de continuer comme avant, jusqu'ici, je n'a eu que de bons clients, mais je n'ai eu que deux portées en 7 ans donc pas assez de recul.

comme toi ibsene, je prend une facture (de mon fournisseur de croquettes) ou je raye vente et à la place je note cheque de reservation pour un chiot, rendu en cas de désistement de l'un ou de l'autre.....

• Créer...