Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou09

Facture vétérinaire abusive!

Messages recommandés

Que peut-on faire quand un vétérinaire, pour le même acte, vous réclame dix fois plus cher qu'un autre?
Presque 1000 euros pour des piqûres d'ocytocine et trois échographies faites à son initiative, plus la consultation de nuit ont fait un total de 240,50 euros TTC.
Mais le pompon c'est qu'il a compté le temps d'attente entre deux piqûres au tarif horaire de 180 euros TTC, alors qu'il vaquait à ses occupations et que je poireautais dans la salle d'attente, à surveiller ma petite chienne dans sa poussette.Je me demande même s'il n'a pas dormi pendant ce temps. 720 euros sa petite sieste!
Donc un total de 960 euros pour bibi, qui représente un mois de mon salaire de nounou...
Je lui ai téléphoné une fois pour lui dire que je trouve sa facture abusive, j'ai retéléphoné aujourd'hui, pour lui dire qu'il a omis de mettre mon nom sur la facture et le nom de mon chien, que j'en ai besoin, car je récupère la TVA.
Pour deux coup de fil, il parle déjà de " harcèlement"!!!
Il a eu le culot de me dire qu'il a raccourci le temps d'attente en injectant l'ocytocine toutes les heures et pas toutes les deux heures!
Merci Docteur de m'avoir fait " économiser" 720 euros que vous auriez pu rajouter et qui m'aurait fait une facture de 1680 euros!!!
Ce "cher" Docteur me demande de lui renvoyer la facture en ma possession, avant de m'envoyer l'autre avec mon nom, pas fou, c'est la seule preuve que je sois passée à son cabinet ( avec mon chèque évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Nicole, tu devrais faire un courrier ,il ne faut se laisser faire !!!!!!!
tu habite qu'elle région ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi ça?
Il est malade ce véto, facturer le temps d'attente ça ne s'est jamais vu.
Ah oui, plainte à l'ordre des vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je dirais ça aussi. Et surtout bien garder des copies de tous les écrits.
Je suppose que ce n'était pas ton véto habituel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas mon vétérinaire habituel, tu as raison mais celui qui a fait les mêmes soins et que j'ai payé dix fois moins cher, ne l'était pas non plus.
Puisque par tél. il se défile en prétextant avoir du travail et qu'au bout de deux coups de fil, il parle de " harcèlement", je vais lui faire un courrier, dont je garderai le double, bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière césarienne pour moi 600 euros et j'ai du réanimer mes chiots sur une chaise dans la salle d'attente!!!!sur le coup c'est les chiots qui sont prioritaires, mais le lendemain quand on a tous ses esprits, j'ai râlé sec..
une piqure d'antibio qui a donné la diarrhée aux chiots et 4 jours après ma chienne a refait un placenta,il ne me verra plus, mais c'était jour de grande tempête de neige pas eu trop le choix
ne te laisse pas faire il y en a des culottés quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton courrier, tu devrais lui écrire que tu te réserves le droit de transmettre ton dossier à la DGCCRF, je pense que cela le fera réfléchir, d'autant qu'il devrait afficher ses tarifs en salle d'attente pour les opérations courantes.
Garde bien un double de tout ce que tu as afférent à cette affaire, et surtout lettre en RAR. Tu peux même lui dire que c'est un abus de faiblesse vu que tu n'avais pas le choix, la vie de ta chienne étant en jeu ....
Tu pourras aussi lui rappeler que s'il a fait une piqûre toutes les heures, c'est de son propre chef, et parce que cela l'arrangeait LUI de ne pas attendre ........
Quant à la facture que tu dois lui retourner, dis lui qu'il n'a qu'à mentionner, sur la nouvelle, "annule et remplace la facture n° ...." et tu la gardes.
Pour ce qui est de l'Ordre Vétérinaire, je doute qu'il donne suite au dossier, les honoraires étant libres ..... la DGCCRF oui .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'ouvrirait on pas un post sur les tarifs vétos de nos régions ( à titre comparatif)?( sans citer de nom bien sûr)

C'est la liberté des prix mais du coup tous les abus sont permis. A titre indicatif une torsion d'estomac va de 280 euros dans l'Aveyron, à 2500 en région parisenne, en passant par 350 euros ( tarif de nuit!) en Normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui adresser cette lettre.
Je ne dévoilerai pas son identité évidemment.




Monsieur,

Ne pouvant vous joindre par téléphone, sans que vous prétextiez un travail urgent et qu’au bout de deux coups de fil, vous vous dites victime de « harcèlement », je suis dans l’obligation de vous adresser ce courrier, le deuxième et dernier.
Dans mon premier courrier, je vous faisais part de mon mécontentement, sur une facture que je trouve abusive. Presque 1000 euros !
Vous m’avez dit que je n’ai pas demandé votre « pitié », je n’ai pas à le faire. Je ne demande que la justice.
Aucun de mes collègues n’a eu à payer pour l’attente entre deux injections, temps horaire que vous avez estimé à 180 euros TTC et vous avez compté largement quatre heures.
Vous dites que vous avez raccourci ce temps de une heure, entre chaque injection, au lieu de deux. Dois-je vous remercier de n’avoir pas facturé huit heures au lieu de quatre ?
Pendant cette attente, vous avez vaqué à vos occupations, me laissant le soin de surveiller ma chienne, installée dans sa poussette, où elle a fait ses chiots, dans la salle d’attente.
J’ai été soulagée qu’elle ait pu les faire sans césarienne, avec simplement des injections pour faciliter les contractions.
Vous m’avez avertie que je payerai quand même le prix d’une césarienne.
Je n’ai rien trouvé à redire mais ce n’est pas le prix d’une césarienne que vous m’avez facturé mais de trois !
Comment voulez-vous que j’accepte cette situation sans réagir ?
Je vous demande de revenir à une facture plus raisonnable, sans compter le temps d’attente, la facture s’élèverait déjà à 240 euros, somme déjà conséquente, alors qu’il n’y a pas eu de chirurgie.
Je l’aurai payée sans rechigner et vous aurais été reconnaissante.
Au lieu de quoi, vous me facturez l’équivalent de trois césariennes, tarif de nuit.
Si nous ne trouvons pas de compromis, j’adresserai un courrier à l’Ordre des Vétérinaires, avec mes lettres et votre facture, ainsi que la facture d’un autre vétérinaire, appelé à faire les mêmes soins que vous, de nuit, et qui est le dixième de votre facture.
Il faudra que l’on m’explique pourquoi d’un vétérinaire à l’autre, la facture, pour les mêmes soins, peut être multiplié par dix…
Je vous laisse une semaine pour prendre votre décision, il me faut de toute façon une facture rédigée de façon réglementaire, avec le nom de votre client et le nom du chien ayant fait l’objet de vos soins.
Et dans mon cas, une TVA à récupérer.
Étant une personne courtoise, je vous adresse mes salutations les plus respectueuses.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Dans ton courrier, tu devrais lui écrire que tu te réserves le droit de transmettre ton dossier à la DGCCRF, je pense que cela le fera réfléchir, d'autant qu'il devrait afficher ses tarifs en salle d'attente pour les opérations courantes.
Garde bien un double de tout ce que tu as afférent à cette affaire, et surtout lettre en RAR. Tu peux même lui dire que c'est un abus de faiblesse vu que tu n'avais pas le choix, la vie de ta chienne étant en jeu ....
Tu pourras aussi lui rappeler que s'il a fait une piqûre toutes les heures, c'est de son propre chef, et parce que cela l'arrangeait LUI de ne pas attendre ........
Quant à la facture que tu dois lui retourner, dis lui qu'il n'a qu'à mentionner, sur la nouvelle, "annule et remplace la facture n° ...." et tu la gardes.
Pour ce qui est de l'Ordre Vétérinaire, je doute qu'il donne suite au dossier, les honoraires étant libres ..... la DGCCRF oui .........



Je vais refaire ma lettre, sur tes conseils, je lui parlerai de la DGCCRF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Je viens de lui adresser cette lettre.
Je ne dévoilerai pas son identité évidemment.




Monsieur,

Ne pouvant vous joindre par téléphone, sans que vous neprétextiez un travail urgent et qu’au bout de deux coups de fil, vous ne vous disiez victime de « harcèlement », je suis dans l’obligation de vous adresser ce courrier, le deuxième et dernier.
Dans mon premier courrier, je vous faisais part de mon mécontentement, sur une facture que je trouve abusive. Presque 1000 euros !
Vous m’avez dit que je n’ai pas demandé votre « pitié », je n’ai pas à le faire. Je ne demande que la justice.
Aucun de mes collègues n’a eu à payer pour l’attente entre deux injections, temps horaire que vous avez estimé à 180 euros TTC et vous avez compté largement quatre heures.
Vous dites que vous avez raccourci ce temps de une heure, entre chaque injection, au lieu de deux. Dois-je vous remercier de n’avoir pas facturé huit heures au lieu de quatre ?
Pendant cette attente, vous avez vaqué à vos occupations, me laissant le soin de surveiller ma chienne, installée dans sa poussette, où elle a fait ses chiots, dans la salle d’attente.
J’ai été soulagée qu’elle ait pu les faire sans césarienne, avec simplement des injections pour faciliter les contractions.
Vous m’avez avertie que je payerai quand même le prix d’une césarienne.
Je n’ai rien trouvé à redire mais ce n’est pas le prix d’une césarienne que vous m’avez facturé mais de trois !
Comment voulez-vous que j’accepte cette situation sans réagir ?
Je vous demande de revenir à une facture plus raisonnable, sans compter le temps d’attente, la facture s’élèverait déjà à 240 euros, somme déjà conséquente, alors qu’il n’y a pas eu de chirurgie.
Je l’aurai payée sans rechigner et vous aurais été reconnaissante.
Au lieu de quoi, vous me facturez l’équivalent de trois césariennes, tarif de nuit.
Si nous ne trouvons pas de compromis, j’adresserai un courrier à l’Ordre des Vétérinaires, avec mes lettres et votre facture, ainsi que la facture d’un autre vétérinaire, appelé à faire les mêmes soins que vous, de nuit, et qui est le dixième de votre facture.
Il faudra que l’on m’explique pourquoi d’un vétérinaire à l’autre, la facture, pour les mêmes soins, peut être multipliée par dix…
Je vous laisse une semaine pour prendre votre décision, il me faut de toute façon une facture rédigée de façon réglementaire, avec le nom de votre client et le nom du chien ayant fait l’objet de vos soins.
Et dans mon cas, une TVA à récupérer.
Étant une personne courtoise, je vous adresse mes salutations les plus respectueuses.




Marilou, quelques petites rectifications syntaxiques et orthographiques en rouge( c'est mon métier, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'aide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous m’avez avertie que je payerai quand même le prix d’une césarienne.
Je n’ai rien trouvé à redire mais ce n’est pas le prix d’une césarienne que vous m’avez facturé mais de trois !


Ca par contre tu ne devrais pas le dire. il n'y a pas eu de césarienne, là dessus il est répréhensible puisqu'il te l'a facturée ( je suppose que sur la facture c'est écrit "césarienne"). donc il ne faut pas surtout ajouter "je n'avais rien à redire' ce qui vaut acceptation de ta part...mais arguer simplement du fait qu'il a facturé une césarienne qui n'avait pas eu lieu...

.... de toutes façons ses tarfis doivent être affichés à ce véto, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m’avez avertie que je payerai quand même le prix d’une césarienne.

Je mettrai plutôt : " vous m'avez quand même facturé le prix d'une césarienne" multiplié par trois.
tu n'as pas besoin de préciser qu'il t'a avertie, c'est sa parole contre la tienne et tu enlèves "je n'ai rien trouvé à redire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour les rectifications.
Il n'a pas facturé une césarienne.
Comme je n'ai plus de scan, je recopie:

Acte ou Produit Nombre PU.HT % TVA Total HT

CONSULTATION D'URGENCE 1,00 71,82 19,60 71,82
INJECTION 4,00 9,03 19,60 36,12
ECHOGRAPHIE 3,00 31,06 19,60 93,18
VACCATION HORAIRE 4,00 150,00 19,60 600,00

Total TTC de ce relevé: 958,14 Euros


J'ai recopié exactement comme c'est écrit, avec les majuscules et les fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Vous m’avez avertie que je payerai quand même le prix d’une césarienne.

Je mettrai plutôt : " vous m'avez quand même facturé le prix d'une césarienne"
tu n'as pas besoin de préciser qu'il t'a avertie, c'est sa parole contre la tienne




Tu as raison, je n'ai pas à avoir de scrupule avec ce personnage. Sauf qu'il n'a pas mis " césarienne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, manque pas d'air le loustic !
La petite lettre devrait l'aider à réfléchir.
Je demanderai l'avis d'un avocat parce que l'ordre des vétérinaires, je doute un peu !

Chantelouve a écrit:
Pourquoi n'ouvrirait on pas un post sur les tarifs vétos de nos régions ( à titre comparatif)?( sans citer de nom bien sûr)

C'est la liberté des prix mais du coup tous les abus sont permis. A titre indicatif une torsion d'estomac va de 280 euros dans l'Aveyron, à 2500 en région parisenne, en passant par 350 euros ( tarif de nuit!) en Normandie


Il y a déjà un post sur les tarifs véto Chantelouve :
/t4005-les-tarifs-de-vos-vetos?highlight=tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il ne l'a pas mentionné sur la facture, le montant demandé est bien celui de 3 césariennes et pas celui de 3 injections et 3 échos. Tu devrais lui préciser que les 3 échos ont été faites à son initiative, et qu'il a bien profité de ton affolement .... chez mon véto, une écho c'est environ 30€ ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si l'ordre des vétérinaires aussi.
Liberté d'honoraires ne veut pas dire abus et la formule consacrée est "avec tact et mesure".

Et il faudrait s'assurer que pour ce montant là un devis approximatif n'est pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était bien un véto, quoique le gardien de nuit aurait pu faire la même chose pour moins cher.
Michèle, j'ai parcouru le site de la DGCCRF et je ne trouve rien qui approche de mon cas, sauf la notion d'abus de faiblesse qui peut concerner des cas de vulnérabilité " momentanée" du consommateur, compte tenu des circonstances( par exemple dans une situation d'urgence).
Ce véto est expert auprès des Tribunaux et n'a pas l'air de se démonter facilement.
La tâche va être difficile.
Où je peux avoir un peu de pression, c'est sa facture qui n'est pas réglementaire car il doit y mentionner le nom des parties, leur adresse, la date de la transaction... et comme je lui ai donné ma carte de visite, il ne pouvait pas ignorer mon nom ni mon adresse, qu'il s'est bien gardé de mettre ainsi que le nom de ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être avant d'aller envoyer ta lettre, je ferai constater que les tarifs ne sont pas affichés par plusieurs personnes de ta connaissance ou même mieux un huissier, , car une fois reçue la lettre, il s'empressera de le faire

ce veto m'a l'air vraiment de mauvaise foi,

bon courage il ne faut pas renoncer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ........ il a dû confondre expertise et honoraires de cabinet ........ je vais voir si je trouve un truc qui pourrait te servir ...
Déjà, il a un mauvais point avec sa facture non conforme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les tarifs avaient été affichés, j'aurais eu le temps de les voir.
Il y avait des articles de journaux découpés, lors des fêtes agricoles, où l'on pouvait voir sa bobine,avec les vaches qu'il soigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy25 a écrit:
peut être avant d'aller envoyer ta lettre, je ferai constater que les tarifs ne sont pas affichés par plusieurs personnes de ta connaissance ou même mieux un huissier, , car une fois reçue la lettre, il s'empressera de le faire

ce veto m'a l'air vraiment de mauvaise foi,

bon courage il ne faut pas renoncer !!!


Comment savoir si l'huissier qui va aller chez lui n'est pas un copain, je paierais encore pour rien.
C'est la facture, qu'il aimerait que je lui renvoie, il sait qu'elle n'est pas conforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, garde-toi bien de lui renvoyer sa facture, il sait que tu as là un élément en ta faveur, demande-lui une facture annulant et remplaçant celle que tu as ....
je cherche toujours un texte pouvant te servir ... je finirai bien par trouver ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Michèle, la facture est son seul point faible.
Sur les règlements de la DGCCRF, il est précisé qu'une facture doit avoir le nom et l'adresse des deux parties.
Il ne peut argumenter qu'il ne connaissait pas mon nom ni mon adresse, il avait ma carte.
Et si je ne lui avais pas donnée, il aurait dû me demander ces renseignements, ainsi que l'identité de ma chienne.
Je te remercie de te décarcasser pour moi, je passe des nuits blanches à penser à cela et je suis toujours en pétard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle; j'ai surtout retenu que le nom du client peut ne pas être indiqué, s'il y fait opposition; alors cela sera parole contre parole, le véto pouvant toujours dire que je ne le voulais pas.
Mais où est mon intérêt, puisque étant éleveur, je récupère la TVA?
Par contre le nom et l'identification du chien doit apparaître, sinon comment se défendre si le chien a des problèmes, suite aux soins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait du mal à dire que tu ne voulais pas, puisque, en tant qu'éleveur, tu as besoin de justificatifs ........
A mon avis, la DGCCRF aura plus d'influence sur lui que l'Ordre des Vétérinaires où bien souvent, les plaintes bénéficient du classement vertical ....... à moins d'une énorme boulette .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui dire que je vais expliquer à la DGCCRF que, craignant pour la vie de ma petite chienne, j'étais dans un cas de vulnérabilité momentanée et que pour moi, c'était une situation d'urgence dont il a profité.
Pour comparaison, j'ai la facture d'un autre véto, consulté de nuit pour les mêmes raisons et qui m'a fait payer le dixième de ce que celui-ci a réclamé.
Je vais quand même poser la question au Conseil de l'Ordre des Vétérinaires pour savoir pourquoi on accepte que des vétos soient dix fois plus chers que leurs collègues et qu'il serait bon de mettre des gardes-fous aux dérapages de certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outchhhhhh, 1000 e pour qqs piqures d'ocytocine !!!!!!!!! Mon véto me les offre généralement ........... ou sinon ce n'est que qqs euros !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
outchhhhhh, 1000 e pour qqs piqures d'ocytocine !!!!!!!!! Mon véto me les offre généralement ........... ou sinon ce n'est que qqs euros !!!!!!!!!!!!


moi il me les offre pas mais ne me compte qu'une visite si il doit revenir, c'est chic de faire ça, on se sent en confiance, on sent que l'argent n'est pas la seule motivation pour ce genre de veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus 4 ocytocines en 4 heures pour une chienne qui n'a pas commencé à mettre bas, c'est vraiment mettre la vie de la chienne et des chiots en danger .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
en plus 4 ocytocines en 4 heures pour une chienne qui n'a pas commencé à mettre bas, c'est vraiment mettre la vie de la chienne et des chiots en danger .....


exacte cela aurait pu lui exploser son utérus c'est du n'importe quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grands Dieux, ou sont donc passés les temps ou mon Vet. de St.Remy-en-Provence m'a repondu à ma demande de prix apres une auscultation : " Mais rien .. je n'ai rien fait !"

Pendant les 30 ans , le mot Consultation n'était jamais apparue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
en plus 4 ocytocines en 4 heures pour une chienne qui n'a pas commencé à mettre bas, c'est vraiment mettre la vie de la chienne et des chiots en danger .....


tout a fait exact...n'oublies pas de mentionner également cela dans ton courrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre soutien, on ne peut pas se laisser dépouiller comme cela, déjà qu'on a du mal à financer la nourriture de nos chiens, vu le contexte actuel.
Moi aussi, j'ai reçu mes impôts à payer, ce n'est pas pour ça que je vais voler quelqu'un, pour les alléger...
Je tiendrai compte de tous vos conseils, dans le courrier que je ferai, quand j'aurai envoyé quelqu'un vérifier les tarifs, s'ils sont affichés et si le tarif horaire de nuit est de 150 euros HT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part sans aller jusqu a une tel somme
en fonction du veterinaire (ils etaient 5)
je payais une cesarienne avec parfois 300 euros de difference
et pourtant toujours de nuit
meme medoc meme poids de la chienne a 2ou 3 kg pres
un jour je leur ai demande pourquoi une tel difference
un des vetos m a repondu
"allons c est pas cher payé pour 9 chiots vivants
vous avez de quoi nous regler la somme"
allez savoir pourquoi je n y suis plus jamais retournée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en région parisienne, les césariennes sont fort chères, et il n'est pas rare que la nuit, les prix atteignent les 1000 (!!!) euros...
mais ce véto a été criminel, faire de l'ocytocyne avant le premier chiot sorti, c'est une faute professionnelle... je ne saurais pas te dire quels sont les moyens de recours, mais j'espère qu'il y en a et je suis intéressée de les connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu droit a une césa sur une chienne en pleine nuit et elle m'est resté en travers 1600 euros oui oui!!!! et sur 4 chiots j'en ai récupéré que deux.
alors qu'une semaine plus tard en pleine journée chez ma véto 350 euros!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la personne que j'ai chargée d'aller voir si les tarifs sont affichés, a fait son boulot.
Oui les tarifs sont affichés mais pas de trace d'un tarif horaire à 180 euros TTC, cela aurait fait fuir le client.
Césarienne: 268euros
Échographie: 30 euros
Consultation la nuit, le dimanche et les jours fériés: 63,80 euros
Consultation jour: 33 euros
Consultation à domicile: 33 euros+ 33 euros de déplacement.
Tout cela parait honnête et modéré.

Quand je vais voir mon médecin et qu'il me garde 1/2h, je ne paye que la consultation et pas la consultation + 1/2 de taux horaire à 180 euros TTC.

Je vais rédiger un courrier à la DGCCRF, avec photocopie de la facture bidon de ce véto, ou il n'a pas mis mon nom, ni le nom du chien qu'il a soigné.
Je rajouterai la facture de son collègue plus honnête qui a facturé le dixième, pour le même travail.
Je préciserai qu'il n'y a pas de taux horaires affichés.
Un autre courrier sera adressé au Conseil de l'Ordre des Vétérinaires, avec la facture où l'on peut savoir que ce véto a injecté quatre piqûres d'ocytocine à ma chienne, en moins de quatre heures, alors qu'elle n'avait pas commencé à mettre bas, risquant sa vie et sa santé car il faut un laps d'attente plus long entre chaque piqûre.
Donc pour moi, faute professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
ou il n'a pas mis mon nom, ni le nom du chien qu'il a soigné.


S'il n'y a pas ton nom ni le nom du chien, rien ne prouve qu'elle t'est destinée alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:
marilou a écrit:
ou il n'a pas mis mon nom, ni le nom du chien qu'il a soigné.


S'il n'y a pas ton nom ni le nom du chien, rien ne prouve qu'elle t'est destinée alors.


Sauf que le chèque correspondant à cette facture est à mon nom et a été encaissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abstient toi par contre de noter dans ton courrier qu'il "faut un laps d'attente plus long entre deux piqures d'ocytocine" car cela est totalement inexact...et l'ordre des vétos te répondra a très juste titre que n'etant pas véto, tu n'es absolument pas en mesure de porter jugement sur ce point, que c'est le diagnostic vétérinaire qui définit ce point et que tu n'as pas a établir un diagnostic...

...par contre, il faudrait savoir quelles doses d'ocytocine il a injecté, car la par contre, tu peut arguer d'une part eventuellement de doses trop importantes et donc inutiles puisque saturation des recepteurs, et ajouter le risque encourru a injecter de l'ocytocine avant que les naissances n'aient commencées...

...et bien entendu, a ta place, je ferais un courrier RAR a ce véto, lui demandant clairement comment il a pu établir cette facture, alors que ses tarifs sont ceci et cela....et bien entendu, copie de ce courrier jointe a tes courriers Ordre et DGCCRF...il te faudrait idéalement une photo de son affichage de prix...même prise avec un portable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la lettre que je compte lui envoyer en R/AC.
Sans réaction de sa part, j'enverrai un courrier à la DGCCRF, insistant sur le côté fantaisiste de sa facture, adressée pourtant à un professionnel et qui ne lui permet pas de récupérer la TVA.
Je préciserai que le fameux taux horaire n'est pas affiché.
Au Conseil de l'Ordre des Vétérinaires je ferais part de mon étonnement que ma petite femelle ait reçu une injection d'ocytocine, avant que le travail ne soit déclenché...
Et je demanderai, en montrant la copie d'une facture d'un autre vétérinaire, pour le même travail, dix fois inférieure, pourquoi il y a une telle différence entre deux vétos, de un à dix...



Monsieur,

J’attends que vous m’adressiez une facture que je puisse utiliser pour ma comptabilité, avec mon nom, mon adresse et le nom du chien que vous avez soigné : Black Lola.
Mon numéro de TVA est : FR 18511524167
Vous pourrez y noter « annule et remplace la facture n° 1957.1 »
Ainsi je n’ai pas à vous renvoyer celle que vous m’avez faite.
J’aimerais que vous en fassiez une, plus conforme avec ce que vous m’avez dit « je vous ferai payer le prix d’une césarienne »
Une césarienne chez vous est affichée à 268 Euros auxquels peuvent s’ajouter la consultation de nuit qui est de 63,80 Euros, vos trois échographies, bien qu’étant de votre initiative et le prix des quatre injections.
Nul part, vous n’avez affiché un taux horaire de 150 Euros HT. J’ai des personnes qui pourront en témoigner.
Quand mon médecin me garde 1/2h, je ne paye que le prix de la consultation, il ne rajoute pas 1/2h d’un taux horaire de 150 Euros HT.
Mon vétérinaire me garde plus de 1h pour vacciner et pucer mes chiots et me donner des conseils, il ne rajoute pas 150 Euros HT de taux horaire.
Ci-joint la copie d’une facture émise d’un de vos collègues, pour le même travail.
Je vous demande donc d’enlever les 600 Euros HT de « VACCATION HORAIRE » et me faire parvenir un chèque, en même temps que la nouvelle facture.
Ainsi, je pourrai oublier cet épisode malheureux.
Sans nouvelles de votre part, d’ici une quinzaine de jours , j’adresserai des courriers à qui de droit.
Avec mes salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...