Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jai6cats

Besoin d'aide pour gecko

Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint a un gecko léopard mâle de 3 ans qui a un gros problème je ne sais pas du tout comment il a eu cette infection...

Nous avons besoins d'aide pour essayer de le sauver ... Please

http://i79.servimg.com/u/f79/18/28/50/07/dsc_0311.jpg

Jeudi 2 Mai du matin tout aller bien rien de suspect ... car il sortait de sa grotte normalement et se promener dans le terrarium comme d'habitude...

Cependant Vendredi 3 Mai au soir en rentrant du boulot gros problème en ouvrant la grotte de vermiculite il bougé à peine il le prend direct dans ses mains et il découvre cette grosse boule noir
Donc depuis on lui donne un bain tiède matin et soir on applique de la bètadine juste après le bain et il est en isolement avec sopalin et eau !

Mais il ne mange plus et ne bois plus :-(

Qui a déjà eu se genre de chose pour son gecko?

On a pas vraiment d’expérience ça va faire 2 ans que nous l'avons recueillis et jusqu'ici nous n'avions jamais eu de soucis

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veterinaire au plus vite, noir signifie possible nécrose/infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, nous sommes allez au vétérinaire, son pronostique vital est engagé, il a une nécrose du bas de l'appareil digestif, nous devons attendre 4 jours (médicament 1 fois par jour)
on vous tient au courant, bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff, Crying or Very sad pove petit c'est pas beau a voir.

Bavo pour vote geste et reaction, peux l'aurais emmener chez le vet. Esperons quil sen sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les animaux je déteste les voir souffrir !
Que se soit chiens chats lézard reptile ou autre la moindre des choses quand on a des animaux c'est de les aimer, s'occuper du mieux que possible d'eux.

Sincèrement j'aurais eu connaissance de se véto sur mon secteur j'aurais essayer d'y aller en urgence le samedi pour pas laisser passer le weekend surtout qu'il s'agit de notre premier gecko :-/ alors je croise fort les doigts pour que les médicaments fonctionnent...
Honnêtement si je le perd je pense que je vais avoir du mal a en reprendre un surtout après 2 ans a s'occuper de lui.

Prochain contrôle chez le veto Vendredi 10 Mai il nous a dit que si d'après lui le pronostique n'est pas bon il faudra lui dire Adieu !!!
Chose que j'ai en tête depuis hier difficile de ne pas y penser :-(

Même s'il me reste toujours la femelle se ne sera plus pareil sans lui alors maintenant seule le temps nous dira s'il va s'en sortir :-/

Je souhaite à personne de voir son petit protégé dans cet état car c vraiment difficile de se dire qu'on arrivera peut être pas à le sauver malgré nos efforts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je suis désolée d'apprendre que votre geckos souffre , votre vétérinaire ne vous à pas préciser la cause probable de cette nécrose ?

J'espère de tout cœur que les médicaments agiront positivement :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu Rangot en Juin 2011 il avait environ 1 an, il n'avait jamais eu de problème jusqu'ici ...

Mais le drame est arrivé ce Samedi 4 Mai 2013 nous avons retrouvé notre petit gecko avec une grosse infection à l'Hémipenis !

Le lundi 6 nous sommes allé chez le vétérinaire son pronostic vital est engagé il a une nécrose de tout le bas de l'appareil digestif avec risque de septicémie... du d'après le véto a son hémipenis qui ne serait pas rentré ou morsure ou griffé par la femelle :-/
Contrôle dans 4 jours avec le véto le 10Mai...

Malgré divers soins bains bétadine et médicaments nous n'avons pas réussi à le sauver ... Il n'aura pas tenu 4 jours ... Rangot à fermé définitivement ses yeux dans la nuit du 8 au 9 Mai 2013

Il repose maintenant sous un beau rosier rouge dans notre jardin.

Merci à tous ceux qui on pris la peine de répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis vraiment dsl Sad, si un jours vous decider d'en ravoir un autre passé a les séparer la co habitation n'est jamais conseillé.

La possibilité que l'hepipénis n'est pas renter est plausible ca les lezard passe leu temps a reproduire ce qui n'est pas bon pour la femelle non plus.


En tout cas vous avec fait ce que vous avez pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour votre perte, jamais plaisant perdre un animal.

J'ai une hypothèse, ne serait-il pas possible que de la vermiculite se soit collé à son cloaque, ce qui aurait causer l'infection? Simple suggestion... Lorsqu'un male sort ses hémipénis, oui il se nettoie souvent, un morceau de vermiculite a probablement pénétré à l'intérieur et possiblement causer l'infection.

bref je ne comprends pas pourquoi vous utilisé la vermiculite comme substrat en Europe, c'est seulement bon pour incuber des oeufs à mon avis.

Dsl encore pour votre perte. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaule G
Dans les livres et les conseils d'éleveurs ils disent qu'il faut une boîte de vermiculite pour leur mue et la ponte des œufs ...
Donc étant débutant nous avons écoutés les conseils reçus ...

Ensuite il y a plusieurs chose qui aurait causé cette infection d'après le vétérinaire:
Griffe ou morsure de l'hèmipenis...
Chose que malheureusement nous ne pourront déterminer...

En effet c'est difficile de perdre un animal.

Qu' utilisez vous comme substrat ?
Nous on utilise des copeaux d'Hêtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copeaux de hétre sont vraiment pas top, j'en avais mi pour mes tokays, aprés 1 semaine, direction le vétérinaire pour une occlusion, ensuite les copeaux on tendance à vite moisir avec l'humidité et qui dit moisi qui dit risque d'infection. Je suis trés vite passé avec du terra basis de chez JBL une terre avec un faible pourcentage de sable trés fin, l'aventage étant qu'il ne moisi pas et résiste trés bien à l'humidité.
Je suis vraiment trés triste pour vous, mais malheureusement pour nous, nous n'avons pas le controle total sur nos animaux.
R.E.P. Rangot !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les leopard nous on utilse de la ceramique semi rugeus, ce qui est proche de leur milieu naturel et est completement sans risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste, j'avais espoir en lisant le post...
Je suis désolée. C'est très triste. Et bravo pour votre détermination!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour votre gécko je vous souhaite bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...