Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamdoune

Mue gecko léopard juvénile

Messages recommandés

Bonjour ,
Je me fais peut-être du soucis , mais mieux vaut prévenir que guérir , je n'ai pas l'impression que mon gecko mue , cela va faire une douzaine de jours que j'en ai maintenant fait acquisition j'aimerais donc savoir à quelle fréquence vos geckos Leopard juvénile muaient-ils. J'aurais d'ailleurs une autre question concernant la boîte à mue cette fois-ci , à quelle fréquence changez-vous la vermiculite ?

D'avance je vous remercie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, premièrement la vermiculite ce n'est pas conseillé pour la boite à mue. De petites particules peuvent être avalé par ton lézard et causer une impaction.

Je te suggère de changer ton substrat pour de la mousse de sphaigne ou même un petite débarbouillette (qu'on lave a chaque semaine pour éviter une trop grande prolifération de bactérie) La mousse on la change aux 2-3 mois.

Concernant la mue, il est normal que vous ne l'ayez pas vu muer en 12 jours. il faut savoir que les léo mue parfois la nuit et qu'on y voit que du feu. Avez-vous remarqué que c,est couleur étaient plus fade/moins éclatante? Si oui c'est que votre lézard se prépare à muer.

Plusieurs facteurs influencent le rythme des mues, les conditions de garde, l'alimentation, le rythme de croissance etc.. en générale un jeune Léo va muer au 30 jours. Peut-être plus peut0être moins. À titre indicatif j'ai un gros mâle de 10 ans chez moi qui mue au 20-30 jours. Faut dire qu'il mange beaucoup, cela influence donc la fréquence des mues. Assurez-vous de bien diversifier la nourriture et de supplémenter avec calcium et vitamine.

Un peu de lecture:

http://www.repticlic.com/t770-gekco-leopard-eublepharis-macularius

http://jbreptiles.fr.gd/Leopard-Gecko.htm


En espérant vous avoir aidé.

Bonne journée.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci infiniment de la rapidité de votre réponse pour commencer !
Concernant ses couleurs , j'ai l'impression qu'en effet elles ternissent, donc je regarde avec minutie pour tenter d'intercepter un début de mue. Pour ce qui est de la vermiculite je suis un peu embarrassée car le vendeur du magasin de reptile me l'a plus que conseillée, mais si vous me dites qu'il risque d'en avaler je ne vais pas risquer d'en mettre plus longtemps. Pour le moment, je le nourris de grillons tous les deux jours (une dizaine environ) tel que me la conseillé le vendeur: il m'a précisé que si je venais à le nourrir tous les jours , il risquerait de s'habituer à être nourri et perdra son envie de chasser, pour le moment ça n'a pas l'air de le dérangé. Je n'avais pas envie de lui donner des vers dès maintenant car j'ai lu qu'ils pouvaient en devenir accros et ne même plus prêter attention aux grillons , de plus il paraîtrait qu'ils sont plus gras :p !

Merci beaucoup de votre réponse, elle m'est très utiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crciket cest bien le besy cest les vers goliath et les vers de soie, pas gras et hyper nutritif, mais attention un superworm et vers de farineeux sont gras et peu nourrissant.
perso jeune jai nourrir mon leo a tout les jours d'une 10 aine de cricket et aujourd'hui il mange 2 a 3 fois semaine. J'ai maintenant un leopard gros et en santé. Je trouver sa quand meme mieux de les nourrir a tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à douter de la crédibilité de mon vendeur .. Vous donnez tous, tous les jours, des grillons à vos geckos? J'espère qu'il ne meurt pas de faim parce que je lui donne à mangé une fois sur deux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'une dizaine de grillons par jour ça me semble énorme , en lui en donnant une dizaine par jour , je vois bien qu'à un moment il en a marre , il en laisse même dans le terrarium (que j'enlève pour éviter qu'ils le blessent ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa depend de l'appetit du gecko du peux au pire en donner 5 par jour, ou jusqua ce quil est plus faim, peux etre une journée, il va en vouloir que 3 alos que le lendemain il en mangeras 8.

C'est pas trop grave au deux jours mais perso je prefere a tout les jours pour un bebe et ouais les vendeur d'aninalerie cest pas a ecouter.


sinon tu a quoi comme subtrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un genre de copeaux de bois, j'ai lu qu'il était dangereux de mettre du sable, ça provoque des occlusions intestinales.



Normalement il y a sa petite cachette que j'ai enlevée parce que les grillons s'y cachait, je l'ai enlevée le temps de le laisser chasser à son aise Smile

Sinon voici une photo de Seth de plus près :








J'ai hâte de voir à quoi il ressemblera en grandissant Smile ! Quoiqu'il en soit lui et moi-même vous remercions de tout vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres mignon mais lol dsl de te decevoir mais les copeaux de bois sont aussi dangereux que le sable je te conseil le scott towel ou plus esthétique(c'est que j'utilise) une céramique semi-rugeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux sont encore plus dangereux que le sable, trouve autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , c'est facile de susciter la peur , j'aimerais juste une justification quant aux possibles dégâts qu'ils sont susceptibles de faire. La plupart des proprio que je connais en ont et n'ont jamais eu aucun problème, leur gecko ont une dizaine d'années maintenant , donc ceux ayant vécu de réels soucis avec les copeaux , manifestez-vous Smile. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry mais jai deja vu des photo de gecko dissequer avec un copeaux dans l'estomac

de plus les gecko vive pas dans un milieux de copeau mais un milieux semi arride qui se rapproche beaucoup de la ceramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est gentil j'en prend bonne note dans ce cas , c'est tout ce que je voulais savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas cause que ce n'est pas arrivé à certain que c'est impossible, es-ce que ca vaut vraiment la peine de risquer la vie de son animal? hehe Sinon comme lilie a dit, du papier essuis-tout en attendant, ce n'est pas dispendieux et c'est sécuritaire!

Es-ce que ton gecko a une cachette sur un point chaud, et une de l'autre côté au point plus froid? (Celle du point chaud placé sur un tapis chauffant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui , il a deux cachettes et une boite à humidité. Lol, si je poste autant de questions c'est justement pour prévenir et pour ne pas risquer la vie de mon gecko. C'est juste qu'à l'endroit où je l'ai acheté et partout ailleurs , ils sont sur des copeaux de bois. Je me suis pourtant renseignée comme une dingue avant de l'acquérir et vous êtes le seul endroit qui proscrit les copeaux de bois. Je trouverai autre chose dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamdoune a écrit:
C'est juste qu'à l'endroit où je l'ai acheté et partout ailleurs , ils sont sur des copeaux de bois.


La seule utilité des copeaux est que ce soit jolie/attrayant/vendeur. Les gens n'aime pas voir des geckos sur du papier essuie-tout au magasin.


Hamdoune a écrit:
Je me suis pourtant renseignée comme une dingue avant de l'acquérir et vous êtes le seul endroit qui proscrit les copeaux de bois


Dans ce cas, et malheureusement c'est trop souvent le cas, les gens qui t’ont conseiller n'avait simplement pas la bonne information. Et l'effet domino s'en suit. Tout le monde répète la même erreur!

Une belle céramique texturée ou les essuie-tout, c'est gagnant!

J'espère que ça t'aide.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que le papier essuie-tout n'est pas esthétique mais bon, je vais essayer de trouver ce que vous me conseillez , j'ai vraiment envie de lui fournir tout le confort et toute la sécurité possible et si ça commence par changer de substrat et bien je le ferais ! Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi! Nous somme ici pour ça partagé des trucs/astuces/expérience afin d'offrir à nos animaux les meilleurs conditions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut paraître bête, mais pensez-vous pouvoir me guider quant à l'endroit où je suis le plus susceptible de trouver une belle céramique texturée ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans n'importe quel magasin grande surface de rénovation ou dans une quincaillerie.

En 2 secondes j'ai trouvé: Droeshaut SA sur Chaussée de Ninove 41, 1080 Molenbeek-Saint-Jean. C'est en plein coeur de Bruxelles. Peut-être appeler avant pour faire sur qu'ils ont ce que tu recherche.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa parfait !! C'est vraiment gentil , vous êtes fort efficace Very Happy ! Merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...