Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien boa

boa albino

Messages recommandés

bonjours je suis tout nouveau sur ce forum je me demandais jai mie mes boa albino dans de la rip de bois esce que ca pourais etre la cause de leur mit car mes autre boa son sur du tapie et ils en non pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui cause les mites n'est pas sur koi tu le met mais plutôt ton niveau d'humidité trop élever qui fait la formation de mite. Smile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dydy_96 a écrit:
Qu'est-ce qui cause les mites n'est pas sur koi tu le met mais plutôt ton niveau d'humidité trop élever qui fait la formation de mite. Smile...


C'est faux.

Ce n'est pas seulement l'humidité qui fait 'apparaître' les mites comme par magie. Un paquet de facteur doivent être prit en considération. L'humidité à elle seule n'a rien à voir dans 'l'apparition' des mites. Elle joue un rôle sur leur développement, simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacors alors je devrais leur faire prendre un bain et auter leur chut deau et metre du tapie aulieu de la rip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien boa a écrit:
dacors alors je devrais leur faire prendre un bain et auter leur chut deau et metre du tapie aulieu de la rip


Non.

Tu suis les étapes du sujet que j'ai posté sur ton autre thread.

La chute d'eau? Met ça au poubelle, l'animalerie ta vendu ça pour faire des sous. C'est inutile et tu aura trop d'humidité. Trop d'humidité = Infection respiratoire. (Tu veux pas ça fie toi sur moi)

Tapis = Poubelle. Les tapis sont un très bon vecteur pour les bactéries/virus. Ils sont impossible à désinfecter à 100% et de plus, c'est une autre dépense inutile.

J'espère que ça t'aide.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps je n'ai pas dit que c'était la seul raison mais pour ma part quand j'ai eu des mites c'était pour cette raison et oui c'est un facteur qui fait la formation de mite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je gardais mon boa sur de la ripe (aspen) et j'ai jamais eu de problème avec ca. Par contre si tu as des mites tu retire tout et tu lave ton terra en profondeur. Les oeufs se sont surement ramasser dans ta ripe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mites n apparaisse pas sur un serpent a cause d humiditer substrat ou autre parametre comme guillaume a dit ca joue seulement sur leur croissance
si tu as des mites ces que tes serpent on eter contaminer par un autre serpent ou lezard qui en avait surement chez leur ancien proprio
les mite ces comme des puce sur un chien deplus si il avait eter traiter au nix avant que tu les achettes ca prend quelque temps avant qu on s en appercois car le nix tue les mites mes pas les oeusf (qui ne tombe pas dans la ripe ils sont bien prit sous les ecaille)donc le temps que les oeufs eclosent et que les mites grossissent assez pour etre visible a l oeil tous semble etre ok et boom ces plein
moi j garde tous mes snake sur de la ripe avec de bon bol d eau donc bonne humiditer et jamais de mite car je fait tres attention a ce que je rentre chez moi car je sais que ce debarasser de ces intru es pas toujours facile

bonne chance et tes parametres on rien a voir la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas besoin du vet pour ca achette toi du nix(shampoing contre les poux)que tu peut achetter a la pharmacie . Perso j utilise lui en creme pour adulte je di,ut une bouteille dans 4 litre d eau ces bon pour 7 jours environ
enleve tous dans tous tes terrarium deco substrat branche tous meme le bol d eau nettoie bien partout ensuite arrose et arrose et arrose
pour les serpent moi je prend un bac je laisse tramper pendant un bon 15 minute ensuite je fait que laisser egouter quelque seconde et je le mets dans son terra qui lui a eter arroser et ensuite j enleve le surplus dans le fond de la cage mes je laisse quand meme un peut tremper de nix le lendemain tu essuie ce qui reste et tu peut mettre du scott towel et un bol d eau ensuite a tous les jours j arrose avec une bouteill pouch pouch le serpent
10 jours apret le gros traitement tu recommence les etape et 10 jours plus tard un 3 ieme traitement

tous les deco et branche ect.. doivent etre aussi traiter en les fesant tremper dans un eau avec nix apret le 3 ieme traitement tu peut les rincer et remettre dans les terra
perso 30 jours apret je refait un traitement et en 2 fois que ca mes arriver ca tres bien fonctionner la ca fait 3 ans et tous va bien et je croise mes doight pour que ca continue
je traite chaque fois que j achette un serpent et ca meme si je connait le gars meme si ces un gros breeder ca coute pas chere pour s eviter ben des problem

P.S. tes pas obliger de prendre toute la bouteille si ta des petit serpent et seulement 2-3 la moitier dans un 2 litre devrait te suffir

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vas chez le vet ben va voir marie pierre rainville clinique neufchatel si j me rapelle bien du nom mes ces a neufchatel etk lloll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...