Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam1711

Gecko léopard-terrarium!

Messages recommandés

Salut,je me présente je m'appelle sam et j'ai 13 ans.
J'ai en ma possesion un Pogona vititiceps et j'aimerais me procurer un gecko léopard.
J'ai un terrarium qui fait 45cm sur 45cm.
Est-ce que cela suffit pour accueillir un gecko léopard?Et si oui que mettre a l'intérieur(substrat,lampe etc...)?
Merci d'avance Very Happy


Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 45X45 c'est quand meme bien pour 1 gecko leopard... besoin substrat( ceramique ou papier essuie-tout... surtout aucun sable) tapis chaufant d'un coté, 2 cachette minimum..1 coté chaud et l'autre froid( peu etre cachette humide en meme temps) bol d'eau , calcium/multivitamine thermometre/hygrometre, avec ca tu as un bon debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac' et merci mais quand il grandira faudra t'il que j'achete un autre terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le monde vont suggéré un 20 gallon pour 1 gecko leopard... mais je penses que ton 45X45 sera suffisant, l'important c'est d'avoir un bon gradiant de température(1 coté chaud et 1 coté froid distinct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que l'espace dont tu dispose est suffisante, car si s'est trop gros il risque de stressé inutilement. Pils a sue répondre de facon tres détaillé sur le substrat et tout, je n'ai rien a rajouter je croit. JAMAIS DE SABLE!!! sinon il risque d'en ingurgité lors de ses chasse nocturne (car ce type de lezard vie la nuit si ma memoire est bonne). Des grillons et vers de soie peuvent lui etre donné. Mais pas trop de vers car s'est une substance relativement grâce.
Yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos suggestion mais j'ai une dernière question a vous poser:
Pourquoi ne puis-je pas mettre du sable dans le terrarium du gecko?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Klody pour cette info. Tu ne peu pas mettre de sable parce que s'il en avale lorsqu'il saute sur un grillon, sa pourai causé une occlusion intestinale et etre couteux pour un vétérinaire.
Avec Respect, Yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que mettre pour que cela ne lui occasionne pas d'occlusion et en meme temp soit "joli"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je conseille la céramique semi rugeuse, tu peux en choisir un dans les ton de brun ou beige et c'est plus proche du vrai habitat du gecko que le sable car le gecko vit dans des milieur aride plutot que dans le dessert tel que le sahara.

De plus c'est très esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lilie pichu a raison, la céramique fait un bon travail et est facile a netoyer, sinon il reste le bon vieu papier essuie-tout qui est ,disons le, laid lol
Respectueusement Yoan
*c'est cool de voir que tu t'informe avant l'Achat d'un spécimen +10000 pour toi Wink continu comme sa et apprend beaucoup pour retransmettre ton savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci il ne reste plus qu'a convaincre ma mère ce n'ai pas chose faite...
Mais j'ai deja le terrarium,il faut que j'achete les lampes et l'affaire et dans le sac ;D
Mais sinon que me conseillez vous comme lampes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...