Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p@r@dise

Mon python est tres agressif!

Messages recommandés

J'ai acheter un python il as présentement 6 mois... Pas moyen de le prendre dans le terra et meme il mort en dehors du terra.
Sti je fait quoi avec ca?
Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu viens de l'acheter ces normal. Ces pas une espece réputé agressive donc ca devrait s'amméliorer. Ces un animal sauvage alors ya pas de recette miracle. Manipule le pour l'habituer et tant mieu si ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la passience et du temps pour le rammener manipulable.. qui sais se qui a vécu avant toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai il n'a pas été manipuler souvent... Je vais le prendre pour l'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 "boules d'émotions" heh comme ça, ils sont tellement peureux qu'ils essaieraient de snapper leur ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne sert a rien de trop le prendre , tu va juste plus le stresser et p-e empirer les choses ... si sa fais pas longtemps que tu l'as laisse le tranquille le temps qu'il s'habitue a son nouvel habit et après prend le de facon raisonnable (20 a 30 min par 2 semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serai de ne jamais manipuler nos serpent car sa occasionne un stress, si ils aiment se faire manipulé se n'est qu'en raison de notre chaleur corporel, rien de plus. Tu doit d'abord et avant tout te demander si il est attiré par les humains en milieu naturel. Si tu ne peut te passé de vouloir le manipuler, je te conseillerai de ne pas le manipuler avant qu'il soie habituer a son nouvel habitat et aux nouvelle odeurs. Tu peu aussi essayer de lui faire sentir ton odeur pour qu'il s'y habitue aussi. Les python n'on pas un tempérament agressif et prefere ce mettre en boule(de la vient leur nom Balls Pythons) pour eviter tout conflit ou se caché. Toute fois, lors du stress de déménagement, ils peuvent etre contrain a attaquer si ils se sentent en danger ou ne savent pas ou se caché. DU TEMPS ET DE LA PATIENCE seront tes meilleurs alliées. Respectueusement Yoan. *j'espere t'avoir aidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai manipule lors des nettoyage de cage.. dune manière ou dun autre tu dois les sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'envie de manipuler fini par passer à un moment ou un autre et le temps de manipulation fini par diminuer pas mal, mais comme Aleks dit, ils doivent se faire manipuler de temps en temps au moins pour le nettoyage.

On les appelle ball pythons mais en captivité, ils finissent par perdre, en vieillissant, le réflexe de se mettre en boule assez tôt et ils opteront plus sur l'option "ESCAPE" pour la plupart. Certains spécimens plus peureux/nerveux/stressé auront tendance à striker défensivement sur tout ce qui leur semble hors de l'ordinaire et qui les dérangent.

Modèle pas trop content et hyper-nerveux:



À la limite, porte des gants le temps que ça passe, ne le brusque pas trop et réduit les manipulations au strict minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler bosss mais je croit que le port des gants peut faire du mal au serpent si une de ses dent s'y accroche et qu'elle casse, non? Je me suis deja fait dire quelque part sur le forum que se n'est vraiment pas conseiller. Et oui effectivement nous devons le sortir de temps a autres, mais il y a des crochet fait spécialement pour les cas de serpents plus agressif. Merci bosss pour l'info qu'au fils des génération il perde leur tempérament de "ball", je n'étais pas au courant et je le classe tout de suite dans ma mémoire ^^
Amicalement, Yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jen ai eu environ 12 python .. des birmanie des reticuler.. des ball .. des phase.. et je peut te dier que pour les agressif le meilleur truc ses que leur environement soie chaud et humide.. entre 28 et 32 degres
et maintenir une humiditer de 60 a 80 % !!!
je tien ce truc dun éleveur certifier et jai moi meme essayer ce truc souvent
mais n'essai jamais ce truc avec les boa !! éé eux naime pas la chaleur et lhumiditer comme les python !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Moi jen ai eu environ 12 python .. des birmanie des reticuler.. des ball .. des phase.. et je peut te dier que pour les agressif le meilleur truc ses que leur environement soie chaud et humide.. entre 28 et 32 degres
et maintenir une humiditer de 60 a 80 % !!!
je tien ce truc dun éleveur certifier et jai moi meme essayer ce truc souvent
mais n'essai jamais ce truc avec les boa !! éé eux naime pas la chaleur et lhumiditer comme les python !!!


C'est qui l'éleveu certifier qui t'as dit ca ??
J'aimerais bien le savoir question de le mettre sur ma blacklist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son nom je ne peut te le donner par raison de confidentialité
mais se que je peut te garantir cest que ce truc marche a perfection.. je lai moi meme essayer plusieur foie sur diférent python

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les mettre a -20 aussi sa règle le problème, ils ne mordent plus après. En tout cas la nature doit avoir de très mauvais paramètres parce que si ya bien un endroit ou j'ai vue des python agressif c'est dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Plow a écrit:
hilithioplazma a écrit:
Moi jen ai eu environ 12 python .. des birmanie des reticuler.. des ball .. des phase.. et je peut te dier que pour les agressif le meilleur truc ses que leur environement soie chaud et humide.. entre 28 et 32 degres
et maintenir une humiditer de 60 a 80 % !!!
je tien ce truc dun éleveur certifier et jai moi meme essayer ce truc souvent
mais n'essai jamais ce truc avec les boa !! éé eux naime pas la chaleur et lhumiditer comme les python !!!


C'est qui l'éleveu certifier qui t'as dit ca ??
J'aimerais bien le savoir question de le mettre sur ma blacklist.


Je ferais ben la même chose!! De toute façon un éleveur de reptile certifié ça n'existe pas. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
De toute façon un éleveur de reptile certifié ça n'existe pas. Evil or Very Mad


Non, ça c'est vrai! On pourrait se faire des dossards d'éleveurs certifiés, ça serait drôle Razz!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Tu peux les mettre a -20 aussi sa règle le problème, ils ne mordent plus après. En tout cas la nature doit avoir de très mauvais paramètres parce que si ya bien un endroit ou j'ai vue des python agressif c'est dans la nature.

lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'agressiviter cest du cas par cas  moi jai fais l'aquisition  dune femelle pr ki etais negliger elle etais mal nourri mauvais parametre la total koi!!!!  depuis sa fais un an et lorse quelle est dans son terra elle est tres agressive mais une fois sorti du terra une vrai pate molle hahahahah  jai acheter un hook pour regler le probleme...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Moi jen ai eu environ 12 python .. des birmanie des reticuler.. des ball .. des phase.. et je peut te dier que pour les agressif le meilleur truc ses que leur environement soie chaud et humide.. entre 28 et 32 degres
et maintenir une humiditer de 60 a 80 % !!!
je tien ce truc dun éleveur certifier et jai moi meme essayer ce truc souvent
mais n'essai jamais ce truc avec les boa !! éé eux naime pas la chaleur et lhumiditer comme les python !!!
OH BOY..., tu raconte n'importe quoi, tu vas me faire accroire que l'humidité et la chaleur ça joue sur leur tempérament, je crois qu'il y a plus de chance que ça joue sur leur appétit. j'aimerai bien avoir des preuves de tout cela.
Et j'aimerais bien avoir le nom de l'école qui certifie les éleveurs du même coup. Scratch
Et aussi si tu as des noms qui élève des python phase, j'aimerais bien avoir son nom et tu pourrait mètre quelques photo aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Boy .. !! Ben oui !! Sa la marcher avec moi, donc p-t que sa peut marcher avec d'autre

Pis de toute facon.. que tu me croie ou pas .. jmen ca*&(?% pas mal !! loll Razz 


Et quand je dit un éleveur certifier .. ces une facon de parler ..
Je suis conscient qu'il n'existe pas d'école qui certifie les éleveurs..
Ce que je voulait dire c'est que c'est un éleveur du meme genre que "simon Hamelin" "dunnsnake"
etc etc (et non je tien pas ce  truc d'un de ses éleveur) !!!
Un éleveur qui fait sa depuis tres longtemp et qu'on est certain de leurs génétique qu'il font
etc etc

Bien heureux de vous avoir fait parler un peu !! ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas tout les python que tu peux garder avec autant d'humidité.... faut utilisé sa jugeote aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hilithioplazma: 

Je pense que ton échantillonnage est trop faible pour qu'on puisse en faire une généralité... Il y a peut-être d'autres facteurs qui ont fait en sorte que tes pythons se sont calmé. Je dis pas que t'as tort, mais je dis pas que t'as raison non plus. 

Pour ce qui est des éleveurs ''certifiés'' (ou en gros plus connus), je peux te dire que j'en connais quelques uns qui disent pas mal de niaiseries et dont les connaissances herpétologiques sont parfois très douteuses (sauf en génétique de ''morpheries'', bien entendu).... 

Certains gros sont des références, d'autres pas du tout ! 

Pour en revenir au sujet principal... je suis rendu à dire que si tu veux un serpent qui n'a aucun trouble d'alimentation, qui n'est pas trop nerveux, ne mord jamais et ne te chie jamais dessus et qui coûte pas cher... Allez au Dollarama vous en acheter un en plastique et vous comblerez tout ce qui est marqué précédemment.... 

Sinon, bienvenue dans le monde des reptiles thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour en revenir au sujet principal... je suis rendu à dire que si tu veux un serpent qui n'a aucun trouble d'alimentation, qui n'est pas trop nerveux, ne mord jamais et ne te chie jamais dessus et qui coûte pas cher... Allez au Dollarama vous en acheter un en plastique et vous comblerez tout ce qui est marqué précédemment.... 

Sinon, bienvenue dans le monde des reptiles thumright
Congrats Sinon , il reste le bon vieux boa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
@hilithioplazma: 

Je pense que ton échantillonnage est trop faible pour qu'on puisse en faire une généralité... Il y a peut-être d'autres facteurs qui ont fait en sorte que tes pythons se sont calmé. Je dis pas que t'as tort, mais je dis pas que t'as raison non plus. 

Pour ce qui est des éleveurs ''certifiés'' (ou en gros plus connus), je peux te dire que j'en connais quelques uns qui disent pas mal de niaiseries et dont les connaissances herpétologiques sont parfois très douteuses (sauf en génétique de ''morpheries'', bien entendu).... 

Certains gros sont des références, d'autres pas du tout ! 

Pour en revenir au sujet principal... je suis rendu à dire que si tu veux un serpent qui n'a aucun trouble d'alimentation, qui n'est pas trop nerveux, ne mord jamais et ne te chie jamais dessus et qui coûte pas cher... Allez au Dollarama vous en acheter un en plastique et vous comblerez tout ce qui est marqué précédemment.... 

Sinon, bienvenue dans le monde des reptiles thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...