Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faïlanne

taux de progestérone

Messages recommandés

je voulais savoir si il y en a qui ont des expériences de taux de progestérone qui ne montent pas dans leur race mais avec des chiots à l'arrivée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Faïlanne.... et si tu nous en disais un peu plus sur toi, ton ou tes chiens etc..... avant de poser ta question qui, de prime abord, me semble un peu"légère" niveau détails, pour que quiconque puisse y répondre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça "qui ne monte pas" ?

Une gestation ne peut avoir lieu sans progestérone, il faut donc un minimum ce qui ne veut pas dire que le taux va être forcément élevé ;-)
Pour être sûr, il faut un dosage très régulier.
En principe, l'ovulation a lieu entre 4 et 10ng (enfin c'est ce que disent les bouquins).
J'ai une chienne qui monte jusqu'à 80 et l'autre qui plafonne à 40 pendant leur gestation
et encore une autre qui fait tout comme dans les livres et qui, malgré tout, ne mène pas une gestation jusqu'au bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ovulation veut dire "pic de LH" et "augmentation de la progesterone circulante"...

...pas de progesterone, pas d'ovulation...pas d'ovulation pas de gestation...et pas de progesterone en taux suffisant = pas de maintien d'une gestation...impossible...

...ça, c'est de l'hormonologie de base, élémentaire...

donc non, si pas d'augmentation de progesterone, pas de "chiots au bout"...par contre, faut evidmt vérifier la fiabilité du dosage de la progesterone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila
ma chIenne a eu en gros 3,5-4 semaines de chaleurs.(qui ont commençé trés lentement avec du sang noir pour devenir rouge au bout de 1 semaine)
Tx de pro à 8 jrs: 1,2
à 10j ; 0,80
à 12j 0,50
avec un autre labo à 15 js: autour de 0,60
à 17 jrs , elle commence à chercher mes autres chiennes
à 18 jrs, tx 0,90 dans un labo, 0,80 je crois dans l'autre
saillie à 20- 21 - 22 jours!( car je me suis dis de toute façon, les chaleurs vont bientôt finir , c'est pas la peine de refaire des tx puisque elle veut bien se faire saillir)
écho 28 jours aprés la dernière saillie , chienne pleine de 8 chiots qui ont bien 4 semaines de passés!!d'aprés le véto , ovulation le 21 ou 22 ème jour .

à sa première portée, tx à 9 jrs: 0,23
puis j'ai pas refait de tx mais saillie à 13 jours et 14 jrs: 12 chiots à l'arrivée à 63 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben cela veut tout simplement dire que son taux a monté tardivement ..... et cela peut être tout à fait différent d'une chaleur à l'autre avec la même chienne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
mais vu qu'elle n'aime pas aller chez le véto , je ne voulais pas la strésser inutilement pendant la période de nidation car j'aurais pu refaire un test que 2 jours aprés la saillie le lundi)!!
( saillies à l'étranger ,le jeudi , vendredi et samedi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nidation n'intervenant pas de suite après la saillie, un dernier taux aurait pu être fait sans risque!

J'ai une chienne qui a ovulé au 23ème jour de chaleurs, taux qui étaient restés très bas pendant 20 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument, la nidation n'a lieu qu'apres 15 jours...un taux aurait pu être refait sans aucun risque...

...et oui, ça veut dire que la chienne a tout simplement monté très vite, ce qui est extrêmement classique, ça s'appelle des courbes en S, et n'a rien d'exceptionnel, et qu'en plus elle ovule tard par rapport au 1er jour des chaleurs visibles...

sans progesterone, pas de maintient possible de la grossesse de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vous me rassurez car vraiment je trouvais cela vraiment bizarre ce taux qui déscendait et restaient bas mais ne remontais pas alors que les chaleurs arrivaient à la fin et que je voyais la chienne prête et que en allemagne dans ma race , ils ne veulent pas d'insémination, c'est que saillie naturelle.
et puis aussi il y avait les heures de route à prendre en compte ( 8 heures au moins) ainsi que mon boulot.
Mais bon le principal c'est qu'elle est pleine et que le véto en a vu 8! cc
je ne sais pas pourquoi je croyais que dans les jours qui suivent la saillie , il fallait éviter du stress pour que cela se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ne pas la stresser , vu ton métier , pourquoi ne lui fais-tu pas les prises de sang toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas le matériel pour à la maison. ( et vu que je passe devant le véto pour aller au labo et qu'il me fait payer 8 euros le prélevement , cela va)
c'est vrai que c'est une solution mais je suis toute seule alors c'est pas facile de faire le prélevement et tenir le chien en mème temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas le materiel ?????? un tube sec ou edta selon le labo, un garrot, un vacutainer et des aiguilles ????? des compresses et un peu d'antiseptique ?

...et un chien sagement couché sur une table se laisse piquer sans probleme...je pique toutes mes chiennes sans personne pour les tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois dire que je n'y ai jamais trop pensé lol
tellement l'habitude d'emmener chez le véto lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...