Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je solicite votre aide encore une fois, parce que je me magasine un ordinateur! À l'age que j'ai, je me sens assez vieille quand vient le temps de parler de technologie, je ne connais rien aux ordi!!

J'ai vu des modèles assez intéressants d'ordinateurs tout-en-un, donc pas de tour, seulement l'écran, et l'ordinateur est dans l'écran. Ce qui est intéressant c'est que c'est wi-fi et c'est portatifs, donc je pourrais me promener avec dans la maison. Le modèle que j'ai vu a aussi un écran tactile. Je ne cherche par la grosse affaire, mais je trouvais le modèle très bien, surtout que je n'aurai pas à acheter l'écran et la tour séparément. Deplus j'ai la possibilité d'avoir un deal vraiment pas pire pour cet ordi!

Par compte, je me demande s'il est plus difficile, si l'ordinateur fait défaut de le faire réparer, et c'est là que ça me questionne!

Donc je me fie aux geek d'entre vous pour me donner des conseils Smile

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Et concrètement, est-ce que ça pose problème à long terme sur plusieurs années?

Nous n'utilisons pas beaucoup l'ordinateur. J'en ai un au bureau, mais pas à la maison. L'ordinateur va surtout être utile pour les travaux d'école de mon chum, et pour aller voir les e-mail, donc nous n'avons pas besoins d'énormément d'espace sur l'ordi.

En général un ordinateur a besoins de faire des update à quelle fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour le pratique, un portable c'est le best pi asteur tout se répare assez facilement mais juste un peu plus cher que les pieces d'une tour (en plus ton chum va pouvoir l'apporter avec lui sil en a besoin ailleurs pour ses travaux, mais encore la tout dépend c'est quoi ses travaux et des programmes qu'il va devoir utiliser... ! Mais c'est très rare que sa brise un portable et quand faut que tu l'upgrade bah... fuck off achete en un autre, sa va revenir au même prix ou presque... tout dépend ske t'as a faire avec ton ordi. Un portable bien entretenu peut facilement faire le 5-6-7-8 ans.

Je te conseil pas les tactiles, vu que c'est de la ''nouvelle'' technologie tu va le payer pas mal plus cher je pense et perso je trouve que c'est pas si pratique que ça ! La souris, même avec le portable est, d'apres moi indispensable !

La tour c'est ce qui reste le plus longtemps, le moins cher à l'achat et le moins cher pour la réparation, plus facile d'entretien aussi.

Sa dépend tellement ske tu veux faire avec la... millions de possibilités et millions de prix s'offrent à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ecrans tout en un quand ca brise ca coute abusivement cher car la majoriter des tech vont s'en laver les mains et tu va payer le gros prix pour ceux game de le faire, et le probleme des tactiles si la dalle flenche tu en a facile pour 500$ et plus en reparation. Si tu veux vraiment un ordi qui est pas gros il a les micro ordinateur sinon tu peux avoir des ordinateurs portatif vraiment tres bien je sais de quoi je parle j'étais tech dans une autre vie. Et si jamais tu veux une vraie tours je peux te concevoir de quoi en fonction de ton budget et te dire ou aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la réponce Crusher, en effet je pense que c'est peut-être une meilleure idée d'aller vers un portable!!

Alombsio, je prends tes conseils en considération, merci beaucoup! Lorsqu'on va au magazin, ils nous disent que non ya pas de problèmes, on s'en occupe ici même blablabla... Mais je pense que je vais jouer safe et aller pour un ordi portable, ou encore une tour et un écran. Puisque je suis assez pourrite en ordinateur, j'ai peur de me risquer à faire faire une tour par un particulier, parce que si ça bugg ou quoi que ce soit je ne saurai pas remédier à la situation... Qu'est-ce que tu en pense? Je suis aussi intriguée, tu me parle de micro ordinateurs :O de quoi ça a l'air ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...