Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ekolda

Besoin de conseil !

Messages recommandés

Salut a tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et je dois dire qu'il est cool :-) !
Mais bon, passons au vif du sujet :
Un ami qui a un "couple" d'élaphe a obtenu des oeufs; A ma demande, il va me donner un serpent une fois qu'il aura eclot, mais j'ai quelque questions :
En effet, je suis un néophyte en l'a matière, j'aurais donc besoin de vos conseils :

1) Pour un, quelle taille de Vivarium est conseiller ? Un prix a mettre pour sa ?

1.1) Au cas ou ou c'est trop cher pour moi, c'est possible de bricoler un aquarium ou pas ??

2) Niveau nourriture, il faut acheter des foetus de souris congelé et après des souris adultes; Je trouve sa ou ? Un prix a mettre aussi ? (Hé ouai, c'est la crise !)

2.1) Toujours sur le même sujet, il faut nourir un serpent tout les x temps ?

3) Y'a pas de certificat ou je ne sais quoi a obtenir pour en garder un (de serpent) ?

4) Que pouvez vous me dire sur les Elaphes ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Nils Very Happy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.repticlic.com/t8312-soins-pour-un-bebe-serpent-des-bles

Tu devrais trouver réponses à tes autres questions dans ce post ^^.

1)un bac de plastique grandeur boite a soulier(6L)

1.1)Oui

2)Si ton ami a un couple, il doit nécessairement savoir à quel endroit trouver des souris.

2.1) 4-5jours bébé,1 semaine plus tard

3)Pas à ce que je sache pour un corn snake

4)Fouille sur le forum et le web pour plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vraiment des reponses nickel !
D'après toi un vivarium de 100 d e longueur-50 de largeur-80 cm de hauteur sa serait exagerer ou bien 80-40-60 suffirait ?

PS : Toi quel serpent as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: pourquoi ne pas t'informer a ton ami, puis-qu'il en as, il ne devrait pas être en mesure de répondre a tes questionnements? Wink
Yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un bébé, n'y va pas avec un terra trop gros, sinon il risque de stresser. Suis les infos que Bosss t'as donné, elles sont bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier a écrit:
En France, il n'y a pas des CITES a acquérir pour la garde de certains reptiles? Je ne suis pas sûre par contre.
Yoan


On appel ça des CDC (certificat de capacité) et non ce n'est pas nécessaire pour un serpent des blés en France. Les CITES c'est pour les espèces protégées et si je ne m'abuse (je ne suis pas experte en paperasse) c'est surtout nécessaire lorsque le reptile passe les douanes et ça peut être plus ou moins compliquer selon le statuts de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, et j'oubliais :

J'ai trouver a 20€ un vivarium ayant ces dimensions
longueur : 90 cm
largeur : 40 cm
hauteur : 47 cm
Mais c'est du verre partout et y'a pas de paroi en haut ( de plafond en bref, comme un aquarium quoi) ...
Vous me conseillez de le prendre et de le bricoler, a mes risques et périles ? Ou bien d'investir plus ( 40/50) pour un d'occasion de meilleur qualité ?
Evidemment je ne prend pas un compte la déco!
J'ai prévu : Une cachette, quelque pierre/corail coloré, 2/3 faux arbres et peut être ajouter des vrais branches naturelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est bien, si tu trouves quelque chose pour te faire un couvercle étanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis étanches, c'est un support ou le serpent ne peut pas passer ?
Et il ne faut pas d’ouverture en face du viva ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, étanche veut dire que ton corn ne pourra pas se glisser et en sortir de lui-même. Ouverture sur le top ou sur le devant, c'est une question de goût selon moi. J'ai eu les 2 et j'aime beaucoup plus l'ouverture en haut plutôt que sur le devant. Reste à voir ce qui est pour toi plus pratique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveau nettoyage ouverture en haut = pas d'probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi Smile Je trouve que ça va même mieux mais bon.. libre à chacun Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...