Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fillot74

Création déco pour mes tokays.

Messages recommandés

Voici quelques photo de mon début de projet de création de déco pour mes terrarium.
Déco en polystiréne et mousse polyuréthane.



Aprés 1ére mise en peinture, et quelques fauce plante pour avoir une idée plus global. Maintenant il me reste à travaillé sur les nuances pour rendre les éléments plus vrais.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet Fillot, continue a nous montrer les résultat !

Également je te conseille de mettre des légumes dans le terrarium, lorsque tu nourrit tes tokay au grillons. Car j'avais déjà fait un décor en mousse et cela a finit que j'ai tout défais car les grillons avait tout ravager et creuser des trou dans la mousse.

Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais normalement avec le vernis durcisseur alimentaire, les grillons devrais pas le manger. Et j'éléve moi méme mes grillons, t'inquiete quand je les donne a manger, ils sont gavé et on pas faim, lol. Y en a un sa fait 6 jours qu'il chante dans le double fond du terra, et pourtant il est dans le noir,sans eau,ni nourriture. Je sent que quand je vais démonté le fond je vais trouvé un énorme cimetiére de grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens non plus n'avait pas faim, mais ils cherchaient la meilleure cachette possible Razz Pour ce qui est des grillions sans eau et nourriture, ils peuvent durer longtemps sans ces sources parce que j'en ai un qui chante depuis longtemps derrière mon réfrigérateur Razz

Mais je dois t'avouer que je n'avais pas mis de vernis, donc cela changerais surement les choses. Je sais que pour le prochain je voulais justement tenter le coup avec du vernis alimentaire ou bien du coulis de ciment ...

Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coulis de ciment est pas mal non plus, il faut du ciment hydrofuge pour salle de bain ou piscine, et surtout faire plusieurs bon gros rincage pour enlevé tout les produits de durcissements, parce que avec l'humidité et la chaleur du terrarium tu peut créer de gros dégat. Méme probléme avec le vernis polyuréthane, il as une résistance parfaite mais demande plusieurs gros rincages.
Le vernis alimentaire de type G4 pour nous en france est le meilleur compromis, pas besoin de beaucoup de rincage, juste un bon pour se rassuré. Séchage assez rapide et aprés plusieurs couche on obtient un vernis trés dur, qui devrais tenir dans le temps face au attaque et grifure de nos geckos et grillons.
Je pourais faire un poste explicatif (si celà interesse quelqu'un biensur) sur les différentes technique pour faire des décors sympa, plus ou moin compléxe et plus ou moin onéreux. Il faut savoir qu'en matiére de déco la seule limite est votre imagination, et j'ajouterai votre patience. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...