Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Unabella

Terrarium pour BCI

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je vais créer un petit poste avec quelques questions qui me chipote et dont j'aimerais recevoir des informations supplémentaire. Je navigue en discrétion sur le forum en quête de réponse. Réponse que je reçois varier et contradictoire, ce qui ne m'aide pas. Vous comprendrez donc que je suis débutante dans le monde des reptiles. Je vais vous exposez mon problème ;

Après quelque temps, nous avons décider de prendre comme compagnon un reptile : serpent boa constrictor impérator. Nous avons prit commande d'un terrarium de 120/50/50 ( centimètres) qui pour commencer avec un boa devrait être dans les dimensions correcte après avoir regarder à droite à gauche ici. Ventilation haut et bas ainsi que vitres coulissantes. Pour son ( domicile ) ceci semble correcte.

Maintenant, nous attaquons les quelques questions ;

Pour le bien-être de l'animal, nous aimerions lui proposer un environnement qui lui conviendrait au mieux. Mais comment choisir ce qui est bon pour lui ?
D'après plusieurs lecture que j'ai effectuée, certain d'entre vous ne dispose pas de substrat pour une question d'hygiène ou d'odeur ? Le substrat n'est-il pas nécessaire pour leurs créer une maison à eux ? Ou n'est ce qu'une envie personnelle de ma part ?

Les plantes artificielles ou naturelles sont-elles réellement source de stress pour nos écailleux ?

Je vous donnes l'idée de comment je vois la chose, peut être suis-je dans l'erreur et j'espère que vous me le signalerez. Avant d'aller acheter notre compagnon, je pense qu'il est primordial d'avoir son domicile opérationnel.

; point chaud et point froid - cachette et point d'eau.