Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Unabella

Terrarium pour BCI

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je vais créer un petit poste avec quelques questions qui me chipote et dont j'aimerais recevoir des informations supplémentaire. Je navigue en discrétion sur le forum en quête de réponse. Réponse que je reçois varier et contradictoire, ce qui ne m'aide pas. Vous comprendrez donc que je suis débutante dans le monde des reptiles. Je vais vous exposez mon problème ;

Après quelque temps, nous avons décider de prendre comme compagnon un reptile : serpent boa constrictor impérator. Nous avons prit commande d'un terrarium de 120/50/50 ( centimètres) qui pour commencer avec un boa devrait être dans les dimensions correcte après avoir regarder à droite à gauche ici. Ventilation haut et bas ainsi que vitres coulissantes. Pour son ( domicile ) ceci semble correcte.

Maintenant, nous attaquons les quelques questions ;

Pour le bien-être de l'animal, nous aimerions lui proposer un environnement qui lui conviendrait au mieux. Mais comment choisir ce qui est bon pour lui ?
D'après plusieurs lecture que j'ai effectuée, certain d'entre vous ne dispose pas de substrat pour une question d'hygiène ou d'odeur ? Le substrat n'est-il pas nécessaire pour leurs créer une maison à eux ? Ou n'est ce qu'une envie personnelle de ma part ?

Les plantes artificielles ou naturelles sont-elles réellement source de stress pour nos écailleux ?

Je vous donnes l'idée de comment je vois la chose, peut être suis-je dans l'erreur et j'espère que vous me le signalerez. Avant d'aller acheter notre compagnon, je pense qu'il est primordial d'avoir son domicile opérationnel.

; point chaud et point froid - cachette et point d'eau.
Substrat ( je pensais à des copeaux d'hetre ) lui disposer des plantes ainsi que des branches à plusieurs niveaux et de hauteur /grosseur différentes. Lampe voir tapis chauffant ( je ne sais pas du tout par contre, si le tapis est nécessaire si on place une lampe chauffante ? )
Des petits questions qui pourrais vous faire rire, mais qui sont ( importante ) pour une débutante comme moi. Elles doivent avoir été poser des centaines de fois probablement, mais je ne trouves pas de réponse à ma recherche de mots clefs.

Merci d' avoir prit le temps de lire ceci et peut-être d'y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain .. c un long message sa !!
tu devrai formuler un message qui ne contient seulement tes question..
on en perd le fil avec tout ces mots loll !!!
sans offence..
jai moi meme plusieur boa et python.. alors fait juste écrire tes question sans faire un roman !!!!!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a veut juste quon comprendre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pas dit le contraire !!
mais jai de la misere a garder le file entre les info quelle donne et cel quelle demande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le substrat, c'est pas qu'il n'y en pas, c'est que c'est souvent du papier journal, du carton ou du papier essuie-tout (sopalin pour les européens je crois). La raison? Ça coûte pas cher, tout le monde en a à porter de main et c'est vraiment laid. Par contre, tu le sais tout de suite lorsqu'il y a un dégât. Copeaux de hêtre devraient être OK, juste à surveiller pas qu'il en mange lorsque tu le nourrirras.

C'est une bonne idée de préparer ton terra et avoir tous les bons paramètres avant d'acquérir ton boa.

Les plantes, artificielles ou pas, je vois pas vraiment la raison du stress ??

Et tu es beaucoup mieux avec un tapis chauffant qu'une lumière.

Et si jamais c'est un bébé, le terra est BEAUCOUP trop grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'être passer lire et d'avoir éclairer ma lanterne bosss.
Je vais replacer les questions Ici du coup pour ne pas (' forcer ') le roman :


Le substrat, est-il négatif pour que certain d'entre vous n'en utilise pas ? ( Je parle plutôt du synthétique ( copeau - tourbe - ect') )
Je pensais utiliser du copeau d'hetre.
(=> Merci à Bosss d'avoir déjà répondu une première fois)

Les plantes artificielles ou naturelles sont-elles réellement source de stress pour nos écailleux ?


Je te remercie au passage Bosss pour le tapis chauffant à la place d'une lampe. Ton information va m'être utile ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux, la tourbe, etc. ne sont pas synthétiques...

Ce qui est beaucoup utilisé par ici, c'est du "aspen bedding" (tremble). Je crois que le Forest Bark d'exo-terra c'est de l'hêtre mais je suis pas sûr à 100%. N'utilise surtout pas de litière à rongeur genre pin, cèdre, etc, c'est nocif. Et évite le tapis synthétique supposément lavable, c'est un nid à microbes. Moi personnellement, je fonctionne avec un mix d'un espèce de paillis de fibres de coco, de Forest Bark et de mousse de sphaigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...