Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackpali1

quetions sur gecko a crete

Messages recommandés

bonjours tout le monde je suis en processuse pour me procurer un gecko a crete. jai lu beaucoup a son sujet mais il reste encore des question qui ne mon pas ete repondues.
premierement, je vais vous dire ce que je sais sur eu. je sais quil faut un terrarium plus haut que large (jai lintention de me procurer un 45x45x60 ou peut-etre plus grand), il faut beaucoup de feuille, un minium de deux cachettes, des branches pour grimper. lhumiditer doit etre entre 60% et 80% avec un ideal de 70%. la lampe uv nest pas necessaire mais nest pas non plus nossive. la temperature entre 20 et 27 degre dependament de la periode de la journee et de la saison. pour se qui est de la nourriture, il mange des insect (surtout des grillons) et de la pure( surtout pas de pure au agrume) et des fruits bien murs. il a besoin de suplement de calcium de 4 a 5 fois /semaine lorsquil est bebe et de 3 a 4 fois /semaine lorsquil est adulte et pour les vitamines de 2 a 3 fois /semaines lorsquil est bebe et de 1 a 2 fois/semaine lorsquil est adulte. mais que pensez-vous du repashy?
deuxiement je voudrais me faire un terrarium avec de vrai plantes mais jai aucunne idee comment le faire. comment dois-je faire le fond de se terrarium pour que mon gecko ne sois pas en danger et pour que mes plantes puisse vivre jaimerais avoir de laide parce que je n est jamais eu de reptile et je veux que mon gecko sois heureux et en sante drunken

merci beaucoup puis si vous trouvez quil me manque de linformation que je devrais savoir a son sujet, ne vous genez surtout pas pour me les dires Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais jaurais besoin de plus dinfo pour la formation de mon terrarium surtout pour le fond ex: le substrat la terre etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il te faudra beaucoup de feuillage mais surtout des grosses branches où le gecko pourra grimper et se cacher facilement. Environ 50% de son habitat doit être recouvert de branches et feuillage.

Ton humidité doit vaciller entre 40% et 70%... 50% est généralement suffisant

Je te recommande fortement de mettre un neon UVB si tu en as les moyens

La température idéale est entre 18º et 24º C. Je te recommanderais de ne pas faire monter la température au dessus de 26º

Je nourris tous mes adultes avec seulement du CGD de Repashy, c'est un très bon produit. Je l'utilise depuis plusieurs années avec beaucoup de succès. Par contre je te recommanderais de leur donner des grillons supplémentés également s'ils sont toujours en période de croissance

Tu n'est pas obligé de les nourrir aussi régulièrement que indiqué dans ton message... ca va faire beaucoup de gaspillage.

Si tu as d'autres questions ou si tu as des inquiétudes, n'hésites pas à me contacter

Bonne chance

Mathieu Bochamp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour assure toi d'avoir des plantes à grosse tige non toxique, car le gecko à crête est quand même assez lourd,pas de fougère il va les détruire , pour le fond de la mousse de tourbe c'est parfait et ça garde l'humidité pour tes plantes.

Moi j'aime bien les longs bambous solides et les grosses plantes vertes grimpantes ,une grosse branche sans écorce au 45 ° c'est bien aussi !

Bonne réalisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...