matrioch-k 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Bonjour les amis,Voila je m occupe d un gecko raptor male de 15mois maintenant. Tres gentil voire un peu peureux, mais en tres bonne forme, je voudrais lui prendre une jeune femelle. J ai un exoterra medium, tout ce qu il faut dedans, et meme bien sur deja pensé aux oeufs. Ma question est celle ci: comment presenter sans stresser la petite gekette ni mon male afin qu ils vivent tranquilement en duo?Merci de vos reponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrioch-k 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Bon bah je me reponds à moi-même La femelle s'est bien intégrée au terra at surtout à mon mâle, ils se sont même accouplés et j'ai eu deux oeufs. Je n'avais rien pour les incuber, je les ai congelés pour les montrer à mes nièces. La prochaine ponte sera la bonne, j'ai fais incubateur maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Pour l'accouplement ces correct mais tu ne devrais pas les faire vivre ensemble à l'année justement à cause d'accouplement à répétition, alimentation inégales... Quelle âge a ta femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrioch-k 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Merci de répondre La Miss Bella a 2 ans, 56gr et bien portante, très chasseuse (plus que le mâle) Je les nourris dans une boite a chaussure avec sopalin, séparément, le mâle en premier. aujourd'hui je lui ai donné une pinkie elle l'a gobé!! J'aimerai ne pas les faire vire ensemble pendant la période'amours' comme tu dis mais en ce moment c'est chaud les haricots niveau financier. je fais de mon mieux pour calmer les ardeurs de Monsieur... pas facile. je cherche actuellement un petit terra pour justement éviter ce genre d'embrouilles.tu as quel genre de reptiles, toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrioch-k 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Nb les oeufs de gecko ne se déforment pas lors de la congélation et restent intacts (on congèle bien des bébés souris, hein...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeXstar04 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Beaucoup font la cohabitation... Mais plus sérieusement... Quand on les aime vraiment et qu'on tient à les garder intactes..., on sépare!Voila une une bonne raison de le faire Un gecko avec la queue coupée, perd un parti de sa valeur en argent et une queue couper... pas très beau.... Faut partager pour le bien des animaux et le moral des gens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeXstar04 0 Posté(e) le 9 avril 2014 J'utilise des bacs de 9litre,50litre (boite a chaussure) target, rona, canadienne tire!plus un câble chauffant sous les bacs. J'adore!Un lien qui montre bien http://www.repticlic.com/t8936-bac-plastic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrioch-k 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Je compte pas vendre mon couple mais les séparer.. effectivement. Stopper les repros à répétition..Ton terra-schéma est super malin!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gekkota 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 En fait, pour mettre deux geckos ensemble, il vaut toujours mieux les enlever du terra,bien le nettoyer, désinfecter, déplacer les déco en place.Ensuite, tu peux les mettre en même temps à l'intérieur. Ils croiront qu'ils sontdans un tout nouvel emplacement et n'auront pas de problème de territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites