Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megg

besoin de quelque conseil a propos de mon python royal

Messages recommandés

Salhu, un de mes ami ma donner son python il y a quelque jour, il a environ 8ans, alors il es de taille adulte. depuis juillet dernier il ne pas manger, jai deja un serpent (Cornsnake) et tout va pour le mieu pour lui.. mais je ne comprend pas pourquoi mon python na pas manger depuis tant de mois, je le prend regulierement, jfais attention pour pas trop le stresser car je sais qu'un serpent stresser ne mangera pas.. Allors jaurais besoin de quelques conseils de quelqu'un qui connais les python.. Mercii Smile

Voici mon python
Sniper

http://i80.servimg.com/u/f80/18/33/42/08/photo010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans ta question: C'est un python royal! Ça jeûne régulièrement pour tout et pour rien. Le mien n'a rien avalé depuis bientôt un an. Il refuse le vivant comme le mort!

Si tu veux augmenter les chances qu'il mange, tient son terra à 30 degrés partout et laisse le tranquille une semaine ou 2 sans le manipuler. Ça peut pas nuire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ta température de garde et le manipuler régulièrement ça veut dire combien de fois par semaine? Et le nourris-tu au mort ou au vivants?

Contrairement à Carlynn, personnellement je ne trouve rien de normale au fait qu'un python royale jeune pendant presque un an sans raison du type: Il veux pas manger de mort.

Il arrive au miens de sauter un repas, voire deux, de temps en temps, mais jamais jeuner aussi longtemps. La seule période quand le miens a jeuner plusieurs mois de suite (4-5 mois) c'est quand je l'ai switcher justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, le mien fait ça depuis 16 ans maintenant et ce, chaque année. Je l'ai malheureusement toujours nourris au vivant et non seulement il refuse le mort, mais il boude même le vivant!! C'est peut-être du cas par cas, mais ça ne m'inquiète plus vraiment de voir des adultes jeûner comme ça! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible, mais je préfère quand même lui demander les infos, au cas ou. Sait-on jamais. Si on prends pour acquis que c'est un jeune normale sans s'assurer si tout est beau, et que le serpent a un problème, elle peut avoir de mauvaises surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand ma grosse PR régulier ne veut pas manger .. je tue le rat et le mets doucement sur son coup.. et 2 foie sur 3 sa marche et elle le constricte ..
Mais cest tout a fait normal pour un python de jeuner .. mem jusqua 1 ans desfoies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc du rat natal est bon et j'ai remarqué qu'ils adorent aussi les gerbilles mais dison que c'est pas un gros snack pour un python de 8ans. Mais ca vaudrais le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo ton python est en mue, regarde c'est yeux. Cela explique pourquoi il ne mange pas, la plupart ne voudront pas mais il y a aussi la possibilité qui soie en train de jeûner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Sur la photo ton python est en mue, regarde c'est yeux. Cela explique pourquoi il ne mange pas, la plupart ne voudront pas mais il y a aussi la possibilité qui soie en train de jeûner.

Lit son message comme faut .. depuis JUILLET dernier... sa fait presque un ans .... jpense pas que se soie une mue qui cause sa !!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature jesaye de la tenir haute, pendant la journer quand le soleil plombe par une fenetre je met mon python devant pour que sa lui procure plus de chaleur il peut rester la des heure et des heure.. quand jdisais que je le prenais regulierement, je le prend presqu'a tout les jour, il ne ma pas laire stresser et je sais quil va bientot muer.. mais sa fais quand meme bientot un ans quil na pas manger oui peut etre quil jeune mais c lpremier serpent que jvois faire sa aussi longtemps... et pour laffaire des rat natal pi normal.. la personne quia ecrit sa dit un peut nimporte quoi, tant qua moi un rat c un rat non? entuka mais pour le truc des gerbille jpourrais bien esayer sa vaus surment la peine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc du rat natal sa marche.. je peut te le garantir.. mais tas le droit detre septique !!
mais tu devrai au moin essayer si la gerbille ne marche pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, s'il fait trop chaud dans ton terrarium c'est aussi pire que s'il fait trop froid. Si tu as un système de chauffage adéquat tu ne devrais pas a avoir a le mettre devant la fenêtre. Ça te prends un thermomètre digital ou a sonde ou un temp gun. Suffis pas que sa soit chaud, il faut avoir une température précise et stable. Comme Carlynn a dit garde le a 30 degré partout, de jour comme de nuit et il devrait recommencer a manger.

Ce faire prendre a tout les jours est peut-être trop pour lui! Je prends le miens pratiquement jamais et il demeure toujours aussi docile. Donc rien ne sert de le prendre tout les jours. Si je ferait ça avec le miens sur qu'il ne mangerait plus, pourtant il est pas du genre a paniquer quand je le prends.

Donc en gros ajuste tes température et laisse le tranquille au moins pendant 1 semaine ou 2, voire plus et essaie de le nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat natal n'est pas pantoute la même chose qu'un rat. C'est comme une souris géante africaine geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Alexandre Beaumier a écrit:
Sur la photo ton python est en mue, regarde c'est yeux. Cela explique pourquoi il ne mange pas, la plupart ne voudront pas mais il y a aussi la possibilité qui soie en train de jeûner.

Lit son message comme faut .. depuis JUILLET dernier... sa fait presque un ans .... jpense pas que se soie une mue qui cause sa !!!! Shocked
clame toi mon loup! J'ai tout simplement dit se que j'ai vue sur le vidéo, j'ai pas eu le temps de lire le texte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Premièrement, s'il fait trop chaud dans ton terrarium c'est aussi pire que s'il fait trop froid. Si tu as un système de chauffage adéquat tu ne devrais pas a avoir a le mettre devant la fenêtre. Ça te prends un thermomètre digital ou a sonde ou un temp gun. Suffis pas que sa soit chaud, il faut avoir une température précise et stable. Comme Carlynn a dit garde le a 30 degré partout, de jour comme de nuit et il devrait recommencer a manger.

Ce faire prendre a tout les jours est peut-être trop pour lui! Je prends le miens pratiquement jamais et il demeure toujours aussi docile. Donc rien ne sert de le prendre tout les jours. Si je ferait ça avec le miens sur qu'il ne mangerait plus, pourtant il est pas du genre a paniquer quand je le prends.

Donc en gros ajuste tes température et laisse le tranquille au moins pendant 1 semaine ou 2, voire plus et essaie de le nourrir.


Je seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
hilithioplazma a écrit:
Alexandre Beaumier a écrit:
Sur la photo ton python est en mue, regarde c'est yeux. Cela explique pourquoi il ne mange pas, la plupart ne voudront pas mais il y a aussi la possibilité qui soie en train de jeûner.

Lit son message comme faut .. depuis JUILLET dernier... sa fait presque un ans .... jpense pas que se soie une mue qui cause sa !!!! Shocked
clame toi mon loup! J'ai tout simplement dit se que j'ai vue sur le vidéo, j'ai pas eu le temps de lire le texte..


Je suis très calme mon loup.. je ne t'ai pas insulter ou manquer de respect .. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Alexandre Beaumier a écrit:
hilithioplazma a écrit:
Alexandre Beaumier a écrit:
Sur la photo ton python est en mue, regarde c'est yeux. Cela explique pourquoi il ne mange pas, la plupart ne voudront pas mais il y a aussi la possibilité qui soie en train de jeûner.

Lit son message comme faut .. depuis JUILLET dernier... sa fait presque un ans .... jpense pas que se soie une mue qui cause sa !!!! Shocked
clame toi mon loup! J'ai tout simplement dit se que j'ai vue sur le vidéo, j'ai pas eu le temps de lire le texte..


Je suis très calme mon loup.. je ne t'ai pas insulter ou manquer de respect .. !!
ok :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...