Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galipette11

Urgence surprise: bébé cordylus tropidosternum !!!!

Messages recommandés

Bonjour, ce matin, j'ai eu la surprise de découvrir un bébé cordylus dans mon terrarium! La surprise est totale, puisque je suis sensée avoir 2 mâles! Shocked

Bon, mes questions sont simples : comment en prendre soin! Qu'est-ce ça mange? (criquet + petits?) Il est si petit!

Merci de me tenir au courant. Je suis heureuse de la surprise, mais déroutée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bébé Cordylus se garde exactement comme un adulte, mais il faut bien sûr adapté la taille des proies (insectes) à leur petite taille.

Ceci veux donc, oui de nourrir de plus petit grillons, peut-être du 1/4, peut-être même moins gros encore (selon la taille du bébé), et aussi de nourrir de d'autre type d'insectes nourricier plus petit qui ne sont qu'adapté à un bébé (donc que tu ne nourri pas à tes adultes), comme par exemple des bruches du haricot, des petit vers Phoenix, peut-être même des petits cloportes. Aussi, une différence est qu'habituellement on nourri les bébés à volonté.

Bref, le but est de donner un maximum de variété d'insectes nourricier à ton bébé de manière à A) lui offrir une alimentation de qualité et complète en nutriment et B) de ne pas le rendre capricieux en vieillissant.

Aussi, un point à être attentif est l'hydratation de ton bébé, car les bébés lézards ont plus tendance à la déshydratation que les adultes.

Bonne chance avec ton petit et félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse. Présentement, suite aux conseils qu'on m'avait donnés, (1 animelerie, 1 revendeur de reptiles,+ un site sur les cordylus) je l'ai séparé de ses parents, car le terra est grand et il aurait eu de la difficulté a se nourrir. Je lui donne des micros criquets (6) tous les jours. Ils semble les manger. Son bac est dans le terra, ainsi il garde les même conditions de vie. Il a sa propre eau et sa propre cachette. Je vous tiens au courant. Pour l'instant, il semble bien se porter. J'espère ainsi pouvoir le réintégrer dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut le séparé des parents pour éviter les problèmes mais aussi pour pouvoir mieux faire un suivi du bébé.

Par contre, je lui aurait offert un petit terrarium à lui (au lieu d'un bac dans le terrarium des adultes), car je doute que les conditions soit parfaites dans un petit bac dans un terrarium (le gradient de température est probablement non adéquate ainsi que le gradient d'UVB). À ce sujet, j'espère qu'il n'y a pas de couvercle en plastique par dessus le bac, sinon, cela bloque les UVB.

Aussi, je ne le réintroduirait pas avec ses parents par la suite, pour différentes raisons, mais notamment pour ne pas faire des accouplements consanguins non-désirés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en tiendrai compte. J'ai un petit terra (10 gallons) qui pourra convenir. Me manque juste de nouvelles lampes. En attendant, je vais ôter le couvercle du bac, je n'avais pas pensé aux UV.... Mais je gardais la trappe du couvercle ouvert pour une bonne ventilation. Je te confirme qu'il mange bien les micro-crikets ("Pins").

Encore merci de tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...