Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vérok

Déménagement avec un gecko à queue grasse

Messages recommandés

Bonjour,

Nous déménageons dans un mois et je me demande dans quoi mettre le gecko de mon fils qui se nomme Leïa. J'ai pensé la mettre dans une petite boîte de carton (pas trop petite quand même) avec un tissus dans le fond pour ne pas qu'elle glisse. Aussi, on voyagera de soir alors j'ai peur qu'elle ai froid devrais-je mettre du chauffage dans la voiture? Y a t-il d'autres précautions à prendre? Mon fils s'inquiète pas mal du stress que cela peut lui causer (à elle pas à lui geek ). Devrait-on la nourrir juste avant de partir ou plutôt après?

Merci!

Stéphanie (maman et aide animalier de Thomas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Procure-toi un bac de plastique genre KIS ou sterilite, perce des trous dedans afin d'avoir de l'aération et mets-le dans une glacière ou une boite en styromousse. Tu peux ajouter une ou 2 bouteilles d'eau chaude afin de conserver une température ambiante dans la boite assez chaude pour une couple d'heures. Et penses à ouvrir la glacière de temps en temps pour faire entrer un peu d'air. Évite de la nourrir avant, et attends quelques heures/jours avant de la re-nourrir, un peu comme le premier coup que vous l'avez apporté chez-vous lors de son achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! C'est ingénieux les bouteilles d'eau chaude!!

C'est la première fois qu'on la transporte puisque c'est un gars via des petites annonces qui nous l'a apporté (et donné avec tout le matériel). Il l'avait transporté dans le vivarium dans son auto et elle semblait traumatisée (il disait qu'elle n'avait pas mangé depuis une semaine et chez nous elle a mis une semaine aussi avant de se calmer et manger). J'espère que cette fois ci elle s'en remettra vite!

Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...