Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stacey-the-crazy

animalerie dino à québec

Messages recommandés

Salut gang, il y a quelque mois jai vendu mon gecko a mon oncle qui vis a québec. tout-a-leur il ma appeler pour me dire que il n'était plus sure des paramètres de mon ancien gecko a crete. ilk vit présentement avec un homme qui a plein de serpent et un gecko a crete. il lui a dit que ses paramètres étai pas ok, pour vérifier il ses rendu dans 3 animalerie don dino. ils leurs on dit qu'un gecko de se genre d'avais t avoir une lampe UV 12h par jours (calcium) 27 degrés en tout temps. de ce que jai appris ici la lampe sers a rien si on lui donne du calcium et la température est de 23 degrés environs. il lui donne environs 3 crickets par jours

je ses que je m'exprime mal.
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement triste...Ils veulent vendre leur satanée lampes UVA UVB et ballaste qui vaut une fortune. Le trouble là dedans c'est que le gecko à crête est nocturne et reste caché sous le feuillage dans la canopée des arbres toute la journée. C'est donc illogique. Et à cet emplacement de la forêt les températures grimpent rarement en haut de 27 en Nouvelle Calédonie. C'est sur qu'il n'en soufrirait surement pas mais mon gecko vit à température pièce normale avec une lampe T5 pour mes plantes (ne produis presque pas de chaleur). Donc ils font croire que t'es dans le champ pour te procurer une belle lampe chauffant et une lampe UVA UVB cha ching. Une anecdote qui m'est arrivée au Dyno de Lévis: Je jasais avec la préposée reptile et ca tombé sur le sujet de mon python royale. Elle me dis que je doit absolument avoir le spectre complet de lumiere (UVA UVB) pour métaboliser le calcium. Je lui répond ''ca va etre dur de lui faire un petit bronzage, il passe ses journées dans ses cachettes'' et elle ose me répondre que les rayons UVA UVB passent au travers de la pierre...ok ouin une fenêtre bloque ces rayons donc imagine tout autre surface c'est pas des rayons X caltor! Je comprend pas comment tu peut essayer de rentrer ces conneries la dans tête des clients. Je suis partit en rigolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol


En tout cas avoir une petite lumiere uv (genre sunglow) c'est pas mauvais mais comme Slimon Dit aucunement obligatoire. Moi j'utilise habituellement une lumiere domestique fluocompact.

Les crested suporte extremement mal la chaleur alors pas de lumiere chauffant température piece et pas essayer de dépasser le 25(du dur avec les chaleur mais bonon fait avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terra plein de cachette, lumière fluocompact , température pièce , et arroser tout les jour , voilà BINGO , les gecko sont heureux , entouka je procède comme ça depuis 4 ans perdu aucun gecko autant crested, gargoyle et léopard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est simple.... Animalerie (pas toute... quelques une font exception à la règle...(reptiles concept par exemple) Mais la majorité des animaleries font leur argent avec le ''stock'' vendu. Les UV sont tout simplement payant....
Le crested est crépusculaire et nocturne.... Dans la nature, ils sortent en fin de journée. Ils peuvent avoir accès à quelques rayons Uv. En captivité, il est pas essentiel de leur en donner. Un bon apport en calcium et en vitamine suffit MAIS pour bien métaboliser le calcium, les Uv sont très aidant. J'ai vu beaucoup de cas de complication avec les crested pouvant être grandement aidé par les UV. Toutefois, les Uv ne sont pas obligatoire.
Température.... à 27 degrés, trop longtemps.... le gecko va claquer... Trop de chaleur pour un crested c'est mortel.
Citation :
les rayons UVA UVB passent au travers de la pierre

Haha,,, elle est vraiment bonne celle la hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudites animaleries qui veulent vendre et se foutent du bien etre de leur animaux! Comme arcanne a dit un crested a une température trop chaude (27 degres en montant) peu mourir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD je vais dire sa a mon oncle, moii je savais très bien se qui en était par rapport avec les crested sauf que mon oncle y connais presque rien a la base ses moi qui lui as tout appris et la plein de monde vien lui dire des connerie merci gang je crois que je vais rire un lui racontent sa Razz

Merci
Stacey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...