Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa091

Présentation des agames peints

Messages recommandés

Il y a longtemps que je veux faire une petite présentation de l'agame peint, anciennement connu sous le nom Laudakia stellio salehi et depuis 2012 renommé Stellagama stellio salehi.

Nous avons des agames peints depuis 2009 et nous adorons cette espèce qui est malheureusement très peu connue.

C'est un lézard désertique diurne de taille moyenne (environ 12" avec la queue), qui ressemble étrangement à un mélange de dragon barbu et d'uromastyx, tant au niveau physique que comportemental. Ils sont curieux et très actifs, manipulables mais aussi intéressants à observer. Ils se nourrissent d'insectes surtout et d'un peu de végétaux. Les paramètres de garde sont presques identiques à ceux des dragons barbus. Par contre, contrairement aux dragons barbus, les agames peints sont de moins gros mangeurs et ils ne deviennent pas trop "patates" à l'âge adulte, ils restent très actifs. C'est donc une bonne alternative pour ceux qui aiment moins les dragons barbus à cause de ces raisons.

Voici deux de nos femelles (désolé pour la photo un peu sombre):



Certains spécimens présentent également des écailles bleues.

Voici un de nos mâle qui possède beaucoup de bleu:



C'est une espèce qui est très peu reproduite et les spécimens disponibles sur le marché ici sont tous capturés en nature. Nous tentons de les reproduire depuis plusieurs années, et cette année la chance nous a sourie! Nous avons eu de beaux bébés qui ont éclos dernièrement Smile

Voici des photos de ce qu'on l'air les bébés qui sont déjà colorés:










Nous avons fait de petits vidéos que je vais ajouter un peu plus tard.

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus, nous avons écris une fiche de soins pour cette espèce : http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Agame_peint.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai déjà eu cette espèce, mais je l'avais acheter blesser et WC, il n'a pas survecu, mais j'ai vraiment apprécier l'espèce, le temps que je l'ai eu. Je pense bien qu'un moment donné, je vais aller te voir pour un achat de cette espèce et très probablement des uromastyx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les vidéos que nous avons fait des bébés, à l'heure du repas!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update!

Il y a plusieurs personnes qui m'ont demandé si le bleu de notre mâle Zephyr allait être passé à sa progéniture. Comme c'était notre première année de reproduction avec cette espèce, je n'en avais aucune idée. Par contre, les bébés sont maintenant rendus à 4-5 mois et les petits mâles commencent à avoir du bleu qui apparait sur le dos. C'est beaucoup plus évident à l'oeil nu, mais nous avons quand même tenté de le capturer en photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bébé vient de chez Lisa et il est trippant. Il est curieux au max, adore se promener sur mes bras et mes épaules quand je nettoie son terra.
Mon bébé commence lui aussi à avoir du bleu sur le dos depuis quelques semaines. C'est vraiment trippant de voir l'évolution en vieillissant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie1983 a écrit:

sur la photo c 'est plus ou moins clair mais c'est plus bleu en vrai


Wow super! C'est vrai que c'est difficile à prendre en photo, mais c'est tellement beau quand on le voit en vrai.
Je suis contente de voir son évolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philipe et sébastin a écrit:
quel est la dimention du du terrarium d'un agame peint


Pour tous les détails sur les conditions de garde des agames peints, vous pouvez regarder notre fiche de soin que nous avons écrit sur cette espèce: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Agame_peint.pdf

Si vous avez des questions sur des sujets qui ne sont pas traités dans cette fiche ou si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à nous le demander.

Bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis tres interresse par l aquisition d un agame peint qui est moins grand qu un pogona livrez vous dans les landes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tres belle variété de lezard qui gagnerait a etre plus connue.ils sont vraiment super.
tous ceux qui recherche des petits lezards actif, qui vient po trop gros, seront tres bien servie..

continue ton bon travail lisabeth;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles a écrit:
Une tres belle variété de lezard qui gagnerait a etre plus connue.ils sont vraiment super.
tous ceux qui recherche des petits lezards actif, qui vient po trop gros, seront tres bien servie..

continue ton bon travail lisabeth;)


Merci beaucoup ! Smile

Effectivement ils gagnent à être connus et il faut les voir pour constater leurs qualités. Il faut continuer à faire de l'éducation en présentant des espèces un peu moins connues qui sont tout aussi intéressantes. Je vous remercie de leur donner une belle visibilité dans votre boutique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...