Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

La plupart sont des poissons, donc ça doit pas prendre tant de place dans leur appartement. Je connais des gens ici qui ont plus de reptiles qu'eux, sans compter les pseudos refuges.. Mais ils ont l'air de gens bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm si je compte tout ce qu'on a ici si on pète pas le décompte on est pas loin.

Calculons pour le fun:

-25 reptiles
-3 poissons
-1 perruche
-1 chien
-1 chat
-30 rats
-25 souris

on est a 86....a part que dans les rongeurs d'autre femelle vont accoucher facile d'une bonne dizaine de bébés chaque... ça monte vite en particulier quand on compte tout les poissons d'aquarium ( le chiffre est pas élever pour nous on a pas mal diminuer nos poissons recemment). J'ai déjà eut une femelle guppy qui a accoucher de 80 bébés...Whouuuuu 80 animaux de compagnie de plus en quelques minutes dans une seule maison c'est beaucoup!

Tout ça pour dire: c'est ridicule d'inclure des poissons dans le chiffre, c'est comme si j'incluais nos insectes qui servent de bouffe aux lézards...plus de 1000 a ajouter au totale de 86, lolll. C'est du sensationnalisme comme d'habitude qui va juste servir a blaster encore plus les propriétaires de reptiles du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du bon monde ,bonne intention mais quand meme du chialage dans les commentaire de la part des grand criss dignorant....Nice! je le dit toujours fumer un join et voyer la vie du bon coter:P haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahaha mikey yessir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikey-mike a écrit:
Du bon monde ,bonne intention mais quand meme du chialage dans les commentaire de la part des grand criss dignorant....Nice! je le dit toujours fumer un join et voyer la vie du bon coter:P haha


T'es tu obliger de sacrer et d'insulter les membres qui disent leur opinion, personne a insulter personne ici sauf toi. J'ai jamais dit que leurs intention étaient mauvaises apprend a lire!! J'ai dit que cet article puait le sensationnalisme et qu'un titre du genre, oui ça attire l'attention, mais jamais de la bonne manière malheureusement ( ça a déjà fait de la marde par le passé ce genre de pub). Tu vois ça ou dans mon texte que j'ai chialé contre le refuge? J'ai chialer contre les putain de journaliste qui exagère une situation. Le 3/4 du monde vont lire le titre sans lire le reste du texte, vont s'indigner puisque sur la photo on voit un "gros varan", pas un gentil chiot tout mignon et vont s'imaginer les pires affaires. Le refuge risque de s'attirer de la marde de la part des VRAIS ignorants et pas juste refuge, mais le hobby en générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
mikey-mike a écrit:
Du bon monde ,bonne intention mais quand meme du chialage dans les commentaire de la part des grand criss dignorant....Nice! je le dit toujours fumer un join et voyer la vie du bon coter:P haha


T'es tu obliger de sacrer et d'insulter les membres qui disent leur opinion, personne a insulter personne ici sauf toi. J'ai jamais dit que leurs intention étaient mauvaises apprend a lire!! J'ai dit que cet article puait le sensationnalisme et qu'un titre du genre, oui ça attire l'attention, mais jamais de la bonne manière malheureusement ( ça a déjà fait de la marde par le passé ce genre de pub). Tu vois ça ou dans mon texte que j'ai chialé contre le refuge? J'ai chialer contre les putain de journaliste qui exagère une situation. Le 3/4 du monde vont lire le titre sans lire le reste du texte, vont s'indigner puisque sur la photo on voit un "gros varan", pas un gentil chiot tout mignon et vont s'imaginer les pires affaires. Le refuge risque de s'attirer de la marde de la part des VRAIS ignorants et pas juste refuge, mais le hobby en générale.



eniel... je pense quil parlait des commentaire des journaliste ..et non pas de toi ..
entk je pense ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les journalistes sont bien connus pour exagérer les faits pour créer des articles à scandales!! c'est sur que si on compte aussi les vers de farine dans leur boite, ça va faire un nombre absurde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Eniel a écrit:
mikey-mike a écrit:
Du bon monde ,bonne intention mais quand meme du chialage dans les commentaire de la part des grand criss dignorant....Nice! je le dit toujours fumer un join et voyer la vie du bon coter:P haha


T'es tu obliger de sacrer et d'insulter les membres qui disent leur opinion, personne a insulter personne ici sauf toi. J'ai jamais dit que leurs intention étaient mauvaises apprend a lire!! J'ai dit que cet article puait le sensationnalisme et qu'un titre du genre, oui ça attire l'attention, mais jamais de la bonne manière malheureusement ( ça a déjà fait de la marde par le passé ce genre de pub). Tu vois ça ou dans mon texte que j'ai chialé contre le refuge? J'ai chialer contre les putain de journaliste qui exagère une situation. Le 3/4 du monde vont lire le titre sans lire le reste du texte, vont s'indigner puisque sur la photo on voit un "gros varan", pas un gentil chiot tout mignon et vont s'imaginer les pires affaires. Le refuge risque de s'attirer de la marde de la part des VRAIS ignorants et pas juste refuge, mais le hobby en générale.



eniel... je pense quil parlait des commentaire des journaliste ..et non pas de toi ..
entk je pense ... !


Si c'est le cas je m'excuse d'avance pour mon pétage de coche. Avec internet c'est facile de mal interprété les message des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand même je me demande comment ils peuvent faire rentrer de si gros aquariums dans leur 4 1/2...La population de poissons dans chacun des aqurium est immense! et va sans dire que certains de leurs poissons ont besoins de tres grand espace et d'autres deviennent immense comme les plécos et le snakehead. En plus que un de leur aqua ils ont mis des anges avec toute une communauté de barbus et de tétras...les poissons anges sont ultra agressif. Bon j'espere au moins que c'est temporaire. Mais quand même c'est admirable ce qu'ils font pour tout ces superbes animaux. Ça doit etre une job a temps plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, vous allez sans doute me trouver détestable (J'lassume) mais malgré le grand coeur de ces gens, leur dévouement à sauver ces reptiles, poissons et tralala, je suis totalement contre ce qu'ils font.

De un, c'est loin d'être une ''bonne exposure'' pour notre communauté, assez facile de s'en rendre comte simplement avec les commentaires des gens.

De deux, avez-vous pensé à toutes les maladies, virus, bactéries que ces 147 animaux se partage/s'échange entre eux? Je crois pas non. Et de plus, les dit animaux seront relocalisé chez d'autre gens, qui possèdent plein d'animaux eux aussi. Vous me voyez venir? Allo le party d'inombrable ''shit', qui se propage. Ne venez surtout pas me dire que tout ces animaux ont vu un vet et qu'ils sont ''clean'', foutaise.

De trois, imaginez les gens du conseils de ville de Longueuil? Ça va être le party la dans à la prochaine assemblé. Attendez-vous de voir des lois modifiés/créés dans les prochains mois. Tout nos amis de Longueuil qui font BIEN les choses se verront contraint de respecter ces nouvelles lois et auront du trouble, soit pour se trouver un logement ou simplement pouvoir conserver leurs animaux.

En voulez vous encore?

Et de quatre, croyez-vous sérieusement que ces 147 animaux mange à leur faim et son maintenu dans les meilleurs conditions, environnement propre, eaux fraiche à tout les jours? Je suis sur à 10000% que non et vous vous en doutez pas mal aussi.

Sur une note plus positive, je lève mon chapeau à cet homme et cette femme, c'est admirable ce qu'ils font, voir très noble. Après tout, c'est bêtes on jamais demandé à vivre en captivité, encore moins avec les moyens du bord, et c'est la qu'ils me perde, car pour moi, tout ce qui est important est le bien être des animaux et je suis convaincu que ces 147 animaux ne sont pas bien, entassé dans un 4 1/2.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, j'avoue que la situation est effrayante, mais pire, et là, tu as entièrement raison : la mairie de Longueuil risque de mettre un coup de pied dans tout ça. Il suffirait que quelques propriétaires vieillot se plaignent pour que les interdictions tombent, comme pour les animaux style pitbull qui sont mal vu partout Sad
Ce serait dommage pour toute la communauté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal la même opinion que Guillaume la dessus.
147 animaux c'est pas pour un 4 1/2 loué à un propriétaire...j'espère que celui-ci est au courant et en accord avec ce qu'ils font. Ce serai une toute autre histoire si ces 2 passionné avait leurs propre maison. Le pouvoir de la presse est immense, surtout dans la désinformation et les nouvelles à pour faire sensation..... donc des manchettes qui font réagir comme celle-ci pour des gens qui comprennent pas notre hobby et le juge, c'est pas extra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans nier les bonnes intentions de ce refuge, je ne peux qu'appuyer Guillaume et Manu. Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Manu e Guillaume je l'ai d.ja dit sur facebook mais autant dans un 4 et demie c'est trop si sa serait leur maison ok mais la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi je parlais pas des commentaire ici mais sur lautre page... la pu personne maime:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde tout les mixtes qu'il fait dans ces aquariums... et je suis de ceux qui le trouve ''toebat'' un peu. C'est un peu le même principe que les ''folles-aux-chats'' ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikey-mike a écrit:
ouai moi je parlais pas des commentaire ici mais sur lautre page... la pu personne maime:(


HAHA, désolé, c'est ma gaffe, j'ai vue le même article, mais sur un autre site et il n'y avait pas de commentaire en dessous, du coup j'ai pas remarqué que sur ce lien là, il y en avait. Asteur que j'ai vue et lu les commentaires, je t'appuie. L'ignorance de certaine personne me donne carrément envie de gerber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas lu non plus les charmants commentaires sous l'article. Toute une chicane sur le JDM lol ! Ça me rappelle les articles sur la page TVA nouvelle de Facebook pendant les grèves étudiantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis sur qui a une piece a par pour les mettre en quarantaine... non sérieux je suis daccord avec le fait que les maladies sont incontrolabla dans tous ca...

jai monter a 10 serpent en appartement et sétais déjà beaucoup (avec mes 2 chien mon chat et mon gecko..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pensse que si tu veux, si tes organiser , ta un plan de travail ou environ, et tu es une personne propre cest correcte...moi jai dans ma chambre avec moi en tout temps. 5 python royal, un chameleon, 2 gecko a crete, une grenouille pac man pi un gros terra avec bientot un locataire j'avais aussi 2 boa des sable et 2 dragon des montagne. Sa sans pas mauvais rien est malade. Moi sa me fait rire eux qui parle des voisin! WTF. Sa sans pas fort sinon dans la piece meme et quand serait il possible quil voit ou entende les reptile????? Jai un chien pi sa fait clairement plus de bruit et tout avec les griffe sur le plancher, les jump, les crise de folie, les japement..cest le temps daller relaxer:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre mais eux comparrativement à toi ils ont 133 animaux de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est vrai la majorité sont des poissons, c'est pas ce qui demande le plus de temps. Mais regardez le nombre de poisson et le mélange d'espèce, c'est loin d'être les mélanges recommander. Certaines espèces comme le snake head prenne beaucoup de place ( j'en ai eut plusieurs espèce, se sont mes poisson favoris) Ont avait une 130 gallons et c'était trop petit pour un snake head adulte. Bref juste en aquarium je me demande comment ils trouvent la place pour mettre tout ça dans un 4 et demi.

Ensuite dans les lézards 2 varans des savanes et 1 iguane rouge ( adulte, je l'ai vue sur un groupe facebook). Encore des espèces qui prennent énormément de place. Juste un iguane adulte a pratiquement besoin d'une pièce au complet a elle seule pour être bien. Pareil les basilic aussi ont besoin de pas mal de place.

On a notre propre maison ici, on a moins d'animaux qu'eux et on s'en rends bien compte que tout ce beau monde prends de la place. Juste les 3 dragon d'eau nous sature une pièce a eux seul.

C'est pas une question de temps d'entretiens selon moi, comme j'ai dit des poissons c'est pas ce qui est le plus demandant et ils font la majorité du nombre d'animaux dans l'article. Mais je doute fort que tout les animaux, poisson compris, aient toute la place dont ils ont besoin côté terra ou aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant ils doivent se débarrasser de leurs animaux.. triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait bien s'y en attendre, dommage pour eux. Ça demeure du monde qui avait de bonnes intentions. Ils ont juste eut le malheur de vouloir partager en acceptant un interview....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha je suis sure que ya du monde sur le forum qui on plus 100 de reptille ou de mygale ou +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'ils leur laissent pas un délais pour distribuer les animaux peut-être qu'il en aurait une partie pouvant être rescapés par d'autres personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La morale de l'histoire, c'est plate à dire mais c'est ça quand même:
"Peu importe la cause, bien ou mal, ferme ta yeule si tu veux pas attirer de problèmes"
C'est ce qu'on appelle se tirer dans le pied pas rien qu'un peu. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
La morale de l'histoire, c'est plate à dire mais c'est ça quand même:
"Peu importe la cause, bien ou mal, ferme ta yeule si tu veux pas attirer de problèmes"
C'est ce qu'on appelle se tirer dans le pied pas rien qu'un peu. silent


Je seconde !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...