Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Donc aujourd'hui j'aillais nourrir mon petit corn et voilà que je trouve dans sa réserve de souris congelée un individu... particulier!
Et oui, une souris avec une bosse notable, au niveau de l'abdomen à peu près, je dirais presque 3/4 de pouce de diamètre (facile à voir).

Donc, je me doute de votre réponse (non, on ne prend pas de chance), mais est-ce que cette souris est encore bonne à manger? Ce genre de chose là ca peut être plusieurs choses, soit un kyste (probablement pas dangereux de le manger), soit une tumeur (les tumeurs mammaires sont très courante chez les souris femelle... probablement pas de risque à manger non-plus, malgrés comment ça sonne quand on en parle, le cancer, ça ne s'attrape pas de même) ou un absait (là par contre... non, je ne pense pas que ça se mange. c'est infectieux ces affaire là, je ne sais juste pas si l'infectieux de souris peu se transmettre au serpent). Confused

Donc, probablement que celle-là va au poubelle, mais c'est quand même un peu spécial. Me semble que des animaux visiblement malade, ils devraient pas se retrouver dans nos stock de bouffe. C'est normal que certains animaux ai peut-être eu quelque chose avant de se retrouver là, mais une bosse de cette grosseur là (sur de petites adulte), c'est bien assez visible... En tout cas, celle-là venait du dyno place fleur de lys (Québec), qui est pourtant vraiment correct surtout côté reptile! Ça me fait un peu douter de la source de leur proies congelées... Qui sait quel genre d'affaire bien moins visible aurait pu avoir les petit bêtes?

Des meilleurs fournisseur à Québec, y'en a tu? bon, je vais bientôt être à Montréal (pour l’université, merci à ma futur colloque pour qui le serpent n'est pas un problème!), et on sais tout que la quantité de bonnes animaleries et de fournisseur de feeder est pas mal plus grande qu'à Québec, mais en attendant...

Alors tout le monde, raison de inquiéter? ou parano?
(remarquez que les risque que quelque chose se transmette d'une souris
infectée CONGELÉE à un serpent sont... assez faible. En général les
microbes sont pas mal mort ou juste incompatible, mais quand même, on
sait jamais.)

Je ne suis pas un expert.. mais avec la puissance des acides gastrique dun serpent... je pense pas quil y est de probleme lol !!!
surtout si elle étai congeler !!
mais bon .. p-t que je me trompe !!!

• Créer...