Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

PastaMachine

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de PastaMachine

  • Date de naissance 04/02/1994
  1. Alors voila, mon serpent a commencé a faire un léger sifflement sur quelques expiration quand il respire et j'aurais besoins de faire un tour dans une clinique pour checker ça. J'ai déménager une couple de fois dans les dernière année alors je n'ai pas vraiment de vet et j'aimerai savoir lesquels vous recommanderiez... Je suis dans Ahuntsic, mais n'importe quoi sur l'ile serait correct ou même a une petite distance a l'extérieur -mettons Laval- (je n'ai pas d'auto, mais mon coloc ou un de mes amis peuvent me faire du transport parfois si ça se fait mal en métro/autobus).
  2. Il y a quelques semaine, mon corn a commencé à perdre quelques écailles. Je ne me suis pas trop inquiétée tout de suite parce que c'était juste une ou deux, mais depuis son état c'est empiré, quoique visuellement ça a toujours pas l'air super grave comme cas. Il n'y a pas de décoloration, mais certaines écailles ont l'air de peler un peu (juste la partie claire et brillante, la peau en dessous à l'air normale), surtout sur le bord des écailles ventrales... Il y a aussi quelques-une ou l'écaille elle-même semble encore présente, mais terne plutôt que glossy. J'ai encerclé les zones ou les écailles pellent, manque ou on l'air "sèches" et terne. Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être? Juste mon humidité qui est pas correcte, ou un début de scale rot? Pour un corn, je pensais pas en avoir besoin, mais je vais aller me chercher un hygromètre pour aller voir ou j'en suis, quoique ça m'étonnerais pas que je sois dans le trop chaud et trop humide de ce temps-ci, ce qui risque d'être un peu plus dur à corrigé que le contraire l'aurait été. Sinon, pensez vous qu’essayer ce genre de traitement là pose un risque quelconque en préventif/au-cas-où en attendant que je puisse aller voir un vet?
  3. Pour ce que j'en sais, ça ne devrait pas influencer le serpent de manger es rat élever sur du pin (ou pire encore du cèdre). Le problème avec ce genre de substrat c'est vraiment respiratoire (être en permanence sur quelque chose d'irritant) donc il est TRÈS peu probable qu'il en reste quoi que ce soit de nocif dans las rats. C'est vrai par contre que c'est pas terrible pour les rats eux-même, augmentation de risque d'infection respiratoire entre autre. Perso, je ne m'en ferais pas trop, tu devrais pouvoir l'utiliser, mais pense à le changer pour du tremble (aspen), du mais (corncob) ou une litière a base de papier quand tu n'en aura plus.
  4. Donc aujourd'hui j'aillais nourrir mon petit corn et voilà que je trouve dans sa réserve de souris congelée un individu... particulier! Et oui, une souris avec une bosse notable, au niveau de l'abdomen à peu près, je dirais presque 3/4 de pouce de diamètre (facile à voir). Donc, je me doute de votre réponse (non, on ne prend pas de chance), mais est-ce que cette souris est encore bonne à manger? Ce genre de chose là ca peut être plusieurs choses, soit un kyste (probablement pas dangereux de le manger), soit une tumeur (les tumeurs mammaires sont très courante chez les souris femelle... probablement pas de risque à manger non-plus, malgrés comment ça sonne quand on en parle, le cancer, ça ne s'attrape pas de même) ou un absait (là par contre... non, je ne pense pas que ça se mange. c'est infectieux ces affaire là, je ne sais juste pas si l'infectieux de souris peu se transmettre au serpent). Donc, probablement que celle-là va au poubelle, mais c'est quand même un peu spécial. Me semble que des animaux visiblement malade, ils devraient pas se retrouver dans nos stock de bouffe. C'est normal que certains animaux ai peut-être eu quelque chose avant de se retrouver là, mais une bosse de cette grosseur là (sur de petites adulte), c'est bien assez visible... En tout cas, celle-là venait du dyno place fleur de lys (Québec), qui est pourtant vraiment correct surtout côté reptile! Ça me fait un peu douter de la source de leur proies congelées... Qui sait quel genre d'affaire bien moins visible aurait pu avoir les petit bêtes? Des meilleurs fournisseur à Québec, y'en a tu? bon, je vais bientôt être à Montréal (pour l’université, merci à ma futur colloque pour qui le serpent n'est pas un problème!), et on sais tout que la quantité de bonnes animaleries et de fournisseur de feeder est pas mal plus grande qu'à Québec, mais en attendant... Alors tout le monde, raison de inquiéter? ou parano? (remarquez que les risque que quelque chose se transmette d'une souris infectée CONGELÉE à un serpent sont... assez faible. En général les microbes sont pas mal mort ou juste incompatible, mais quand même, on sait jamais.)
  5. Même en France, il doit bien y avoir des magasin ou tout coute 1 euro ou alors des magasin de truc de bricolage et de décoration de maison vraiment pas cher! Tu devrais arrivé à trouver d'assez jolies plantes en plastique ou en tissus pour vraiment moi cher qu'en animalerie. C'est sur que dépendant de ce que tu a, ça pourrait être mieux avec de vrai plantes, mais même les fausses permettent de meubler un peu l'espace vide facilement. Si tu peu avoir un transport par quelqu’un qui a une auto, est-ce que ça serait vraiment loin d’aller plus en campagne? (Je sais, au Québec on est vraiment plus proche de la nature! On est quand-même chanceux dans ce sens là). Trouver des roches ou des branches mortes ne devrait pas être si dur si tu réussis à te rendre dans une zone ou il y a des arbres ou sur le bord d'une route près d'un champs ou quelque chose du genre. Sinon, certaines personne se font de très jolies fausse roche et décors avec du styromousse et du béton/ du coulis à céramique, les deux trouvable en quincaillerie...
  6. Mais... J'veux être sure que tout soit parrrrrffffaiiiiiitttttt! Et le nom c'est parceque je compte appeler le corn Mr. (ou madame!) Spaghetti. Trop concept! (ça, et puis mes nom d'utilisateur habituel fit plus rpg que forum de reptile...quand personne sait je suis qui sa va, mes bon ca me tentais de faire changement)
  7. ok bon, sa va être avec les petite pattes ou alors à l'avant du contoire... (J'avais pensé le mettre à l’arrière, contre le mur, mais à moins que je prenne un tapis qui "fit" très bien (pas d'extra de grosseur pour un futur terra plus gros) ça ne marchera pas) À l'avant de mon contoire/ tablette par contre, il y a à peu près un pouce d'aquarium qui dépasse, rien qui pourrait faire un déséquilibre bien sur. Ça devrait bien aller comme ça, un peu moins jolie, mais bon je peux faire avec. Par contre, ces tu bien flexible ces choses là? Est ce que je pourrais le replier un peu sur lui même pour le faire rentrer au complet? Je suis vraiment pas sur, ça pourrait manquer d’aération et surchauffer... bon finalement je pense que je vais en laisser dépasser un petit bout par en avant.
  8. Non j'ai pas encore fait mes test de chaleur... en fait j'ai même pas encore le tapis! Je pensais aller magasiner ça en fin de semaine et aller chercher le serpent la semaine d'après. (Je suis quand même prévoyante, il y a juste l'aquarium et quelques roches de sorties pour l'instant, je préférais poser la question d'avance.) Est ce que c'est grave si une partie du tapis est "squiser" sous la bordure? je pense pas que sa soi une bonne idée pour le fil, mais la partie plate peu-t-elle être endommagée à cause de ça?
  9. bon, ben je crois que je vais essayer comme ça et si je n'arrive pas à avoir la température dont j'ai besoin, je rajouterai quelque chose en dessous pour le remonter. (la question de l'animalerie est encore ouverte par contre. J'attend de vos réponses gens de Québec! ) Je ne pensais pas mettre du carton en dessous non plus (moi aussi ça m’inquiète un ti peu, le fait que ca puisse bruller!) Ça serrait plutôt un morceaux de masonite/ contre-plaqué de 1/2-3/4 de pouce, coupé de grandeur approprié que je pensais utiliser pour remonter le tout. J,imagine que c'est moins pire que du carton, ça devrait pas pouvoir bruler non? (si j'en ai besoin bien entendu)
  10. Bon, je vais bientot avoir mon premier serpent (un corn) et je me suis bien informer sur la garde de ces animaux mais en ressortant notre vielle aquarium (qui servira dans les premier temps au serpent), je me suis mis à me poser quelque questions concernant le chauffage... Je sais que les tapis chauffant vont en dessous du terra, j'imagine collé sur la vitre (bien sur la plupart su monde recommande de ne pas le coller à proprement parler sur le terra, mais plutôt de le déposer en dessous, c'est plus "accoter" qu'il faudrait dire). Le problème, c'est que mon aquarium à un genre de mini stand sur tout le tour d'environ un pouce de haut. Ça veux dire que si je dépose mon tapi en dessous, il ne serra pas en contact direct avec la vitre. Est-ce que ça pose un problème? (est-ce que tout les aquarium sont fait comme ça?) Je peux toujours mettre une petite planche mince en dessous pour que ça se touche, mais si c'est pas grave, j'aimerais mieux l'éviter (moins de trouble). Autre petite question: connaissez vous de bonnes animaleries pour les reptiles dans le coins de Québec? Je connais le dyno proche de place fleur de lys (à côté du fabricville), mais à par ça les autre animaleries que je connais ont bin juste 4-5 petits aquarium avec des fois certaines espèces très communes (gecko leopard, corn pas de phase, pr, dragon barbus...) et un peu d'équipement de base...
  11. Salut tout le monde, moi c'est Camille, je n'ai pas encore de reptile chez moi mais je suis présentement en préparation de la venue d'un petit corn, alors vous risquez de me voir poser une ou deux question sur le forum dans les jours qui suivent! J'ai 18 ans mais je n'ai obtenue que très recement la permission parental d'avoir un serpent alors je suis pas mal contente (je reste encore chez eux et ma mère n’était pas forte forte à l'idée, mais après un peu de raisonnement elle s'est bien rendue compte que sa peur était non fondée ). Sinon à part ça... j'ai toujours aimé les reptiles, quand j'étais plus jeune mon animal préféré était le crocodile/ alligator -pourquoi, ça on le sait pas- mais le goùt est tout de même rester par la suite. En fait j'aime pas mal tout les animaux, quoique peut être un peu moins les scorpion et une bonne partie des insectes. J'en ai pas peur, ça me dérange pas de taponner des araignée, mais j'en aurais pas comme animal de compagnie. Je compte nomé mon serpent "spaghetti", d'où mon nom d'utilisateur (il sera petit et rouge!), avec un nom demaime, c'est sur qu'on peux pas en avoir peur! (désoler, pas de photo de moi pour l'instant, il vas falloir que j'en trouve une pas trop vielle où j'ai de l'allure... ça se pourrait que ça attende à quand je vais avoir ma ptite bête, comme ça on vas pouvoir se présenter ensemble!)
×
×
  • Créer...