Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slimon

Plusieurs gecko à crête ensemble?

Messages recommandés

Bon j'ai beaucoup regardé sur le net mais ya tellement d'opinions différentes c'est fou! J'ai un gecko à crête mâle de 1 an dans un 18X18X24. J'aimerais bien lui trouver des amis. J'avais pensé à 2 femelles. Mais d'après ce que j'ai lui il y en a qui disent ''C'est ok mais tu les sépare pendant 1 mois par année'' d'autre disent non non non tu peut pas d'autres disent ouo ouo ouii sa va etre bennn correcte...j'aimerais votre avis la dessu.
Merci
NB: je peut me résigner à le laisser seul dans son terra si c'est impossible. Vous me ferai pas brayer si c'est une mauvaise idée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben son palace restera pour lui seul haha. Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camuki a écrit:
Les mâles seuls, point a la ligne...


Pourtant bien des éleveurs gardent en groupe un mâle pour plusieurs femelles.....

En fait le problème de garder des mâles et femelles ensemble est que le mâle va continuellement accoupler tes femelles, se qui peut être dangereux pour tes femelles. Trop de ponte sont dangereuse. Produire des oeufs demandent beaucoup de calcium... Pendant que la femelle donne son calcium à ses oeufs, elle ne le donne pas à son squelette. Si elle n'a j'amais de repos, c'est dangereux qu'elle en meurt.

Garder plusieurs crested peut aussi être un risque VS dominant dominé... Forcément, un des spécimens mangera moins que les autres ou n'aura pas accès au meilleur cachette. Sans compter que trop de stress vécu par la présence de plusieurs spécimens est nuisible à la bonne santé du groupe.

C'est tout à fait fesable de garder un trio de crested mais tu dois connaitre les risques... Selon ma propre expérience, j'aime mieux garder mes spécimens seul, un par terrarium. C'est moins risqué pour tout le monde. que se soit des femelles ou des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...