Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob50

Mon serpent n'a pas mangé depuis 4 mois !

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Voilà, j'ai un python regius depuis 9 mois maintenant et tout va pour le mieux hormis qu'il ne s'est pas nourri depuis presque 4 mois. Je lui donne des souris mortes car le vendeur m'a dit que c'est ce qu'il avait l'habitude de manger, et cela une fois par semaine. Cela lui est déjà arrivé de ne pas manger pendant 2 mois, mais je ne m'étais pas inquiété car le vendeur m'a dit que 3 mois sans manger pouvait être tout à fait normal pour ces animaux. Mais là cela fait 4 mois qu'il refuse de prendre la souris que je lui donne. Il a fait sa mue il y a un mois donc je ne comprends pas. Y a t-il un problème ? Éclairez moi s'il vous plait...

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont tes paramètres?? Avec quoi prends-tu tes températures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un thermostat paramétré pour 32°C de 9h00 à 0h00 et 25°C de 0h00 à 9h00, comma m'a conseillé le vendeur. Je vérifie la température plusieurs fois par jour et je n'ai jamais eu l'impression que mon serpent supportait mal la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob50 a écrit:
Je vérifie la température plusieurs fois par jour et je n'ai jamais eu l'impression que mon serpent supportait mal la température.


"..jamais eu l'impression que mon serpent supportait mal la température".... à moins d'avoir de très grands écarts de température, tu ne verras pas de différence en regardant ton serpent, c'est pour ça que Carlynn a demandé à connaitre tes paramètres (qui ne sont pas que la température, soit dit en passant) et le système que tu utilises pour prendre tes températures, car certains systèmes sont simplement inadéquats, quel qu'en soit le prix, et cela MÊME si le vendeur te l'a recommandé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut idéalement un 30 degrés partout en tout temps. Assure-toi de prendre la température avec un thermomètre numérique à sonde ou un ''temp gun''. Le manipules-tu régulièrement? L'as tu changé d'endroit depuis quelques temps? Comme Mariko l'a dit, tu ne le verras pas que ton serpent tolère ou non la température. Laisse le tranquille une bonne semaine sans manipulations et réessaie le avec une proie ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais qu'il faut éviter de trop le manipuler. Je le fais seulement pour le nourrir ou quand je nettoie son vivarium. Sinon, j'utilise une sonde pour la température.
Mais donc il faut que je prenne les souris vivantes et que je les lui donne tel quel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh jamais de proie vivante si tu tien a ton serpent il arrive des accidents de facon expodentiel de souris ou rat qui blesse des serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proies mortes uniquement, pourquoi le manipules-tu pour le nourrir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déplacer un serpent avant de le nourrir..... tu as une partie de ta réponse...

no.1 ) Température.... 30 degrés en tout temps partout.....

n0.2 ) PAS de manipulation avant de le nourrir. Tu le stress pour rien. Laisse le dans son terra, présente lui une proie décongelé avec une paire de pince. Tu peux aussi la laisser dans le fond du terra quelques heures voir si il va la manger.

no.3) Un serpent en shape, surtout un PR peut rester un bon moment sans manger... ne te stress pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Proies mortes uniquement, pourquoi le manipules-tu pour le nourrir??




certaine personne préfére nourrir leurs serpent a l'exterieur dans un autre vivarium ou bac il y a deux gros courant de penser a ce sujet la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
Carlynn a écrit:
Proies mortes uniquement, pourquoi le manipules-tu pour le nourrir??




certaine personne préfére nourrir leurs serpent a l'exterieur dans un autre vivarium ou bac il y a deux gros courant de penser a ce sujet la


Oui deux courant de pensé... Il y a t'il vraiment un sujet dans le monde des reptiles qui n'ait pas deux, trois voir même quatre courant de pensé ???

Sortir un serpent de son bac pour le nourrir est souvent un stress innutile pour le serpent. Sans compter qu'un ''mode feeding'' peut durer plusieurs heures, voir jours. Donc un risque innutile de se faire mordre. Quand tu as un corns c'est une chose... quand tu travails avec un burm.... c'est autre chose.

Dans ce cas présent, on parle d'un serpent qui ne mange pas..... il faut diminuer les stress. Le sortir du bac pour le nourrir EST un stress.... ca peut expliquer pourquoi il ne mange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais juste expliquer moi et certain serpent comme ma hog refuse de manger dans un vivarium vitrer elle mange uniquement dans un bac opaque. Et oui je sais que c'est plus facile avec des corns j'ai des boa adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
je fais juste expliquer moi et certain serpent comme ma hog refuse de manger dans un vivarium vitrer elle mange uniquement dans un bac opaque. Et oui je sais que c'est plus facile avec des corns j'ai des boa adulte




Je parlais pas nécessairement de toi en disant ''corn'' Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
alombsio a écrit:
je fais juste expliquer moi et certain serpent comme ma hog refuse de manger dans un vivarium vitrer elle mange uniquement dans un bac opaque. Et oui je sais que c'est plus facile avec des corns j'ai des boa adulte




Je parlais pas nécessairement de toi en disant ''corn'' Razz




Et nourrir un serpent dans un bac a l'avantage que quand il a du sang au moment de la constriction c'est moin penible a nettoyer je peux faire tremper mon bac avec de l'eau de javal sans probleme vue qu'il est leger. Et pour la manipulation le crochet il a que ca de vrai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises pas des bacs mais des terras bien fait et que tu mets suffisament de aspen... même pas besoin de faire tremper le bac hahahah

Crochet, c'est bien... dépend des espèces... j'ai des bêtes ici qui ADORENT les crochets... c une maudite belle branche pour se rapprocher rapidement des mains... hahahaha

Avec les serpents au mauvais caractères que j'ai ici, pas question de les sortir du bac pour les nourrires..... Une blood adulte affamée, une burm de 16 pieds qui veut manger PAS QUESTION que ca sorte du terra innitial hahahahah

C'est se que je disais, une deux trois quatre idées de pensée différente, personne ne sera jamais d'accord Razz

Sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Si tu utilises pas des bacs mais des terras bien fait et que tu mets suffisament de aspen... même pas besoin de faire tremper le bac hahahah

Crochet, c'est bien... dépend des espèces... j'ai des bêtes ici qui ADORENT les crochets... c une maudite belle branche pour se rapprocher rapidement des mains... hahahaha

Avec les serpents au mauvais caractères que j'ai ici, pas question de les sortir du bac pour les nourrires..... Une blood adulte affamée, une burm de 16 pieds qui veut manger PAS QUESTION que ca sorte du terra innitial hahahahah

C'est se que je disais, une deux trois quatre idées de pensée différente, personne ne sera jamais d'accord Razz

Sans rancune


jamais de rancune envers quelqu'un qui s'y connais plus que moi de toute facon je sais mes limites de ma connaissance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Smile

Je débute donc il me reste quelques astuces à apprendre. Faut dire que je ne lis pas les mêmes choses partout en ce qui concerne la façon de s'occuper d'un serpent, que cela soit dans les livres, sur internet ou en m'adressant à des connaisseurs.

Je vais essayer de le stresser le moins possible et je verrai le résultat dans une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...