Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ci341

laisse d'expo

Messages recommandés

je voulais vous demander quel est pour vous la meilleur laisse d'expo et ou la trouver vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'achète les miennes.... en expo et je prends celles qui ont la petite chaînette pour éviter que le chien ne "sorte" de sa laisse.... mais je n'ai pas les mêmes tailles de chiens que toi 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, les meilleures laisses sont les laisses qui s'ouvrent le plus possible (j'en ai 2 avec des espèces de pinces, elles sont pas mal, mais j'aimerais en trouver comme en Angleterre qui s'ouvrent beaucoup plus largement), pour pouvoir mettre le chien en statique sans que la laisse ne fasse une marque au cou. J'aime moins les laisses avec le collier en chainette parce que justement, pour que le statique soit bien, il faudrait enlever la laisse, et j'ai pas la patience d'enlever la laisse pour les statiques, de la remettre pour la marche, de la ré-enlever puis de la remettre, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ce n'est pas ce système parce que ça ne s'ouvre pas assez à mon goût (on avait ça au début). Là, on en a qui s'ouvrent plus. On a essayé les laisses style laisse lasso, mais là, ça se défaisait trop facilement.
En me renseignant, on m'a dit que ce que je recherchais se vendait en Angleterre (à cruft). J'espère pouvoir aller y assister un jour, donc peut être que j'en ramènerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu me mettre une photo de cette laisse que tu recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de photo de la laisse

Je recherche une laisse de ce type :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça fait une double épaisseur sur le chien, non ?

J'ai des laisses lasso d'1cm de large que j'arrive à bien ouvrir en statique et une large plate avec une pince que je mets aux jeunes qui n'ont pas encore bien compris le principe de la tête levée et que je n'ai pas encore entraînés sur terrain giboyeux. Ça évite de les étrangler et de les crisper quand je remonte la tête.

Après, pour un gros chien, il faut voir ce qui a coutume de se faire dans ta race. En cane, j'ai une copine qui avait acheté une laisse lasso très épaisse. En rott, c'est collier chaînette et longue laisse en cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, ça fait double épaisseur, mais en faisant tourner la laisse ça fait plus qu'un bout de laisse. Et puis bon, là, la couleur n'est pas top pour le chien, on ne voit que la laisse.

Pour Caïba, la laisse lasso (plate, 1 cm) va pas mal, c'est juste qu'elle a tendance à glisser et à s'ouvrir, ce qui fait que quand on veut la prendre pour la mettre à la marche, il faut tout remettre. Pour Diablo, ça va pas parce que lui ne marche pas "tout seul" comme le fait Caïba, ce qui fait que j'arriverais à l'étrangler. Cela dit, les laisses qu'on a actuellement (avec la pince, plate, 1 cm de large) me vont bien, je cherche pas à en changer pour le moment. Mais si un jour, j'en vois qui se défont un peu plus, j'achèterai.

Y'en a qui ont des jolies laisses en cuir qui ont l'air super bien aussi. J'ai pas franchi le cap parce que ça reste cher malgré tout et que si finalement ça ne me plait pas à l'usage, j'aurais un peu de remord. Par contre, ça doit être super costaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, certes la laisse en cuir dont tu parles est très jolie, mais à l'usage, elle est moins pratique, plus raide que celles tressées. Par contre, pour l'extérieur autre qu'expo, j'ai de très jolis colliers en cuir ronds et fins qui sont, à mon goût, très élégants et ne marquent pas le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça, faut que je m'en achète en effet (enfin, que j'en prenne aux chiens !). J'en avais vu à une expo, et ça m'avait l'air super. Vu que j'avais envie de changer celui de Diablo, je crois que je vais lui en prendre un en cuir rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour ma part j'ai deux laisses comme celles sur la photo (désolé on ne voit pas très bien), j'aime beaucoup cette laisse, une partie du collier est en cuir rond, avec une partie chaine, en statique elle ne sert pas le chien et fait un peu laisse étrangleuse quand le chien court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre photo plus visible, je l'ai acheter en belgique, mais l'exposant était anglais.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement les mêmes laisses et j'adore, et pour ma chiasse qui ne respecte pas le contact du cuir rond, j'ai une laisse en cuir toute fine avec un tout petit mousqueton qui s'accroche à un collier étrangleur métallique tout fin, et avec ça nickel, je ne la sents pas du tout en bout de laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil adeline j'aime beaucoup ta laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adeline, c'est aussi ça que j'ai et que j'aime bien.... comme quoi, chacun son truc 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le type de laisse dépend de la race de chien présentée, donc difficile de conseiller pour une race que l'on n'expose pas.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Marion, certes la laisse en cuir dont tu parles est très jolie, mais à l'usage, elle est moins pratique, plus raide que celles tressées. Par contre, pour l'extérieur autre qu'expo, j'ai de très jolis colliers en cuir ronds et fins qui sont, à mon goût, très élégants et ne marquent pas le poil.


Concernant les laisses en cuir pour les cockers, elles ne sont pas du tout raides ou moins pratiques (il existe beaucoup de modèles différents, et dans des cuirs ultra souple) la preuve en est le nombre grandissant d'exposants qui les utilise en cocker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au plus la laisse est fine au plus je trouve cela élégant, l'avantage du cuir c'est qu'il est super solide, j'ai déjà eu les mêmes en nylon et elles n'ont pas tenus longtemps, pourtant mes chiens ne tirent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les laisses en cuir pour les cockers, elles ne sont pas du tout raides ou moins pratiques

Tu parles bien de laisse de présentation, pas d'une laisse avec mousqueton ????
C'est vrai que le mien date des années 85/90 alors ça a certainement dû s'améliorer .....

Marion , si j'ai bonne mémoire, j'avais acheté mes colliers chez Van de Velde, je vais de ce pas regarder leur site ...
Voilà, c'est exactement ça que j'ai depuis 25 ans mais pas en rouge
http://www.boutique-vdv.com/catalogue/Sellerie/Colliers/Collier-Rond-agneau_967.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur des stands en expo, y'a en effet des laisses en cuir qui ont l'air super souples. C'est plus le budget qui me fait peur, parce que ça m'est déjà arrivé de me faire chourer une laisse d'expo (bon, je l'avais fait trainer sur ma cage mais bon...) alors si ça m'arrivait avec une laisse en cuir, ça le ferait pas ! Faudra que j'en essaie une une fois pour voir ce que ça fait...

Merci Michèle pour le lien vers le collier rond. Faudra que je regarde dans les stands à la mondiale (devrait y avoir plein de choix dans une expo comme ça !) pour voir s'il y en a des plus "fun" (parce que j'aime bien quand y'a une petite touche d'originalité dessus, genre la couleur ou le motif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Michele, je parle bien des laisses d'exposition, pas des laisses pour les balades, c'est sûr que ça a du bien changer depuis les années 90
j'en ai à lasso, avec chainette et la "classique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...