Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc-antoine11

comment metre des plante dans mon vivarium

Messages recommandés

Tu met quoi comme plantes? Pour quel genre de terra? Pour quelle espèce?

En gros, tu rince a fond tes plantes pour enlever tout contaminants. C'est pas mal le mieux je peux te dire pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mes pas encore achetez de plante. Je voulans en savoir plus. J'ai un terra exo terre 12x12x18. J'ai un gecko a crete. Je cois tu metre de la terre dans le fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un terra de cette dimension pour un crestie est bien petit, surtout si tu le fais planté.

idéalement, un terra 18/18/24 est un minimum.

pour le substrat, tu utilise un mélange qui va bien se drainer tout en gardant bien l'humidité.

j'utilise de la fibre de coco, du coco husk, du tree fern et du forrest moss.

tous facilement trouvables en animalerie, sous la marque exoterra.



tu débute en installant un fond en billes d'argile ou en ''eggcrate'', plusieurs modèles de faire sont disponible sur le net. 

ensuite tu met une membrane pour soutenir le substrat. j'utilise une membrane pour les jardins, pour éviter les mauvaises herbes. disponible dans les Rona, Home Dépot, etc... 
pas cher, noir, et efficace...

ensuite, pour ce qui est des plantes. fais toi une idée du terra que tu voudrais créer. tu installe les branche et calcule ton espace. ensuite, tu magasine les plantes pour compléter...

j'ai toujours crée mes terras en utilisant une bûche ou une branche ou un autre élément de décor pour batir autour, ces éléments ne changeront jamais... les plante oui!



pour débuter, trouve toi un autre terra plus gros, ton crestie ne va qu'être mieux!!!

ensuite, trouve toi un élément spécial pour ton terra. 

un truc, regarde dans les cordes de bois franc pour des grosses buches difformes bien sèche!

cela peut prendre quelques semaines, reviens nous la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...