Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam6.850

Mon pr commence a mué

Messages recommandés

Salut tout lmonde j'ai un python royal chez moi et il commence à mué:-) c est la premère fois que mon pr mue depuis que je lai et il est dû pour manger. Est ce que je dois attendre a la fin de sa mue pour le nourrir?! Et si vous avez des conseil ne vous gêné pas merci à la l'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général un PR ne mangeras pas si il est sur le point de muer.. tu peut toujours essayer mais cest mieux d'attendre qu'il mue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dac merci et côté manipulation est ce que je devrais cessé sa un certain temp le temp qu il termine sa mue?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend.. yen as qui disent que prendre ces serpents cest pas conseiller .. !!
mais pour ma part a moi .. je les prend a tout les jours a tour de role (jen ai 5)
mais p-t que quel qu'un dautre aurait une meilleur réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à vous 2 c mon premier serpent faique des questions j'en déborde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forums est la pour sa .. et y'en as toujours qui en sait plus que d'autre alors.. je suis pas mal sure que tu trouveras les réponses a tes questions  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c encore moi xd combien de temp en général sa dure la mue d'un pr svp le mien a l'air agité il se frotte souvent la tête comme si des moustique le gossait qu est ce que je peux faire pour l'aider?!je voudrais pas être à sa place,pas d'ongle pour se gratter lol merci à l'avance:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'humidifie le terra un peu plus lors des mues.. et un bain peut l'aider !!
pas trop froid pas trop chaud !!

Sa peut aller de 1 semaine a 2 semaine.. sa dépend
la mue des yeux a t'elle tomber ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre petit truc pour savoir si ton terra est assez humide, si ton Python mue en plein de petit morceau, c'est pas assez humide !!

Sa doit avoir l'air d'un ..Désoler l'expression mais... d'un condom quand tu le sort de l'emballage  Neutral Ou en un 1 long morceau !!  Comme un condom quand tu l'enlève !! ahahah

Bizard de comparaison je sait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c correct hilitioplazma je pouvais pas avoir plus explicite que sa 😜 et pour ce qui est de l'évolution de sa mue il a les yeux complètement gris et son corp est plus terne.et ah oui il se tient plus dans son coin froid du terrarium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ses yeux sont encore gris bleutés, la mue n'est pas prête. Lorsque ses yeux reviendront normaux, il muera une journée ou deux ensuite. Humidifies bien le terrarium pendant ce temps afin qu'il mue en un seul morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas trop .. sinon tu peut finir par avoir de la moisissure et sa ses vraiment déguelasse !!!
si tu veut éviter tout risque de faire du moisie .. Asperge de leau en dessou de la lumiere ... !!
comme sa l'eau s'évapore et aucune chance de moisissure


Avec mon premiere PR, quand venait le temps de la mue j'arrosait comme un fou .. et des trace de moisissure on apparue alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci et en passant les yeux de mon python sont redevenu normal :-) il doit être sul bord jvais garder sa mue comme souvenir xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sam,

J'ai gardé plusieurs mues de un de mes corn en souvenir, je les ai mis dans des petits sacs avec la date de la mue. C'est le fun de voir quelques mois plus tard la différence entre les longeurs et les grosseurs des mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'imagines :-) là mon python à mué hier ak succès :-) et j'ai garder sa mue c vrm doux au touché! Et en passant j'aurais une question vite comme sa, est ce que quelqu'un connait une sorte de serpent moin timide que le python royal mais qui est aussi docile?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci et pour ce qui est des bohidés est ce qu'ils sont pas mal comme un pr ou yen a qui bouge plus?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai encore une question en rapport avec mon python royal sa fait 3 semaine qu'il ne mange plus et jsuis inquiet j'ai seulement réussi à le nourrir une fois et avec du rat décongeler.est ce que je devrais essayer avec du frais tué?!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut essayer mais cest pas pressant. Ressaye la semaine prochaine un decongele. Un serpent sa peut vivre plusieurs mois sans manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Bam, mais le problème c'est règlé aujourd'hui :-) je lui ai acheter un rat fraîchement tué sa pas pris 15 secondes il lui a sauter dessus lol monsieur n'aime pas le décongeler xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...