Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

La peau de mon chien blanc....

Messages recommandés

Quelqu'un s'y connait en chien blanc? J'ai depuis environ 2 mois une petite femelle de 2 ans, 9 livres, supposément un mélange de West Highland terrier et bichon maltais.  Voici la mamoiselle (celle du haut évidemment, celle du dessous qui se fait écrapou c'est Maggie, notre vieille shitsu) :



C'est la première fois que j'ai un chien blanc.  On a remarqué, après un toilettage, qu'elle avait des taches noires sur la peau, jusque là pas trop d'interrogation, on s'est dit qu'elle devait avoir dans sa génétique des chiens tachetés ou carrément noirs.  Là où ça devient un peu étrange, c'est que depuis qu'elle a eu cette tonte, sa peau qui était rose en grande partie devient progressivement noire partout....ou plutôt, grisonne fortement.  Un chien, ça bronze au soleil???

Ici on voit sa bédaine en général, avec l'intérieur des cuisses: c'est franchement gris alors qu'elle était rose auparavant:


 

Encerclé en jaune, des taches noires qui étaient déjà visibles sur sa peau avant sa tonte, encerclé en vert, on voit un endroit qui était rose auparavant et qui est gris maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient c'est drôle j'ai remarquer la même chose sur mes deux shih-tzu. Au début de l'été, la bedaine étais rose et maintenant c'est grisâtre... même chose pour le berger de ma soeur...
d'après moi ils bronzent eux aussi... remarque, je sais pas trop comment ils feraient pour bronzer parce que c'est assez rare qu'ils s'étendent sur le dos au soleil lolll ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben je suis rassurée: si tu as vu la même chose sur d'autres chiens blancs, ce changement de couleur doit être une réaction de protection normale au niveau de leur peau.  C'est drôle, je me suis fais la même remarque que toi, jamais vu mon chien étendu sur le dos au soleil!!  ahahahahah! 

Et ils redeviennent blancs à l'hiver?  Je me demande si les autres couleurs de chien changent aussi de couleur de peau l'été mais puisqu'ils ne sont pas blancs on ne s'en rend pas compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu appelles un veterinaire , tu vas avoir la reponse que tu recherches, et sinon, ca l'a fait aux 2 shit zu de mon amienais mon boxer blanc a toujours le bedon rose , je peux pas te dire plus mais le vet va te dire a 100%, ca vaut le coup de tel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs races blanche ou presque tout blanche ont la peau du ventre qui foncie en début d'ete, les deux jack russels de mon amie faisait la meme chose, et les vet on jamais rien vu d'anirmal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex12 a écrit:
Plusieurs races blanche ou presque tout blanche ont la peau du ventre qui foncie en début d'ete, les deux jack russels de mon amie faisait la meme chose, et les vet on jamais rien vu d'anirmal.


 Je pense aussi que c'est normal, vu qu'elle n'a aucune démangeaison ou malaise.  Et puisque vous êtes deux à me dire que vous avez constaté la même chose chez des chiens blancs, je vais juste considérer ça comme une particularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai eu deux chienne blanche et les 2 avais des tache noir sur la peau .Sur ma petit Sofi c'est très évidant quand elle est mouiller .Le vétérinair ma déja dis que c'étais l'équivalent de nos tache de rousseur ou crains de beauté et qu'il étais très rare chez les chien quil est la peau de couleur écale . J'ai d’ailleurs une nouvelle chienne qui est noir et beige et j'ai remarqué que sous son pelage beige elle a la peau noir et sous son noir elle a la peau beige .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les taches, celles qui sont là en permanence, on n'était pas vraiment surpris: c'est vraiment ce changement de couleur de la peau sur tout le corps avec l'arrivée de l'été qu'on trouvait spécial!

Mais après qu'Alex12 m'ait confirmé qu'il avait constaté ça sur des Jack Russell, depuis, quand je rencontre des gens qui ont un chien blanc, je leur pose la question. Very Happy  À date, et ce résultat de recherche est tout à fait non scientifique, j'ai vu une plus grande évidence de peau qui devient vraiment gris-noire pendant l'été sur les terriers blancs, toutes races de terriers confondues, que sur les autres races de chiens blancs.  

Et à l'automne, lors de la prochaine poussée de poils d'hiver, on m'a confirmé que sa peau repâlira progressivement pour redevenir rose (excepté les taches bien sûr); à la prochaine mue du printemps, la coloration gris-noire reviendra.  Une particularité de chien blanc on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...