Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau pedigree SCC

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, ca fait un petit moment que je ne suis pas venue.

Je vous transmet ceci :

Voici un texte qui circule sur Facebook ;

La SCC avait annoncé un " pedigree enrichi " et quelle ne fût pas ma surprise en recevant les certificats de naissance de mes chiots, dont un pedigree export : Ce sont des certificats de naissance appauvris, dépourvus de toutes les données et informations de mes reproducteurs. Reste le nom, l’identification et couleur de l’ascendance. Le jour où j’ai signé ma demande d’affixe je me suis promise de faire du bon et du beau chien et surtout de respecter les recommandations de la SCC.

Je pensais, qu'en faisant tous ces dépistages, en arpentant les rings nationaux et internationaux, que les récompenses, titres et dépistages inscrits sur les pedigrees de mes chiots feraient la différence avec un éleveur LOF quelconque.

J’étais naïve au point de croire que mon travail serait un jour récompensé, mais non les pedigrees de mes chiots Nizinny, issus des hautes lignées, ne feront aucune différence avec les éleveurs qui produisent tout juste avec des chiens confirmés, sans plus.
A quoi cela sert de faire les dépistages, coter ses reproducteurs, vendre les chiots avec leur certificat d’identité génétique plus le certificat ADN de parenté.

Que d'argent perdu, car pour prouver ma bonne foi, ma passion, ma sélection, je dois encore une fois payer pour avoir un autre certificat qui n’est pas un pedigree, en me posant d’ailleurs la question si ce papier est reconnu dans d’autres pays de la FCI.

J’ai l’impression, hélas, que la SCC se soucie peu de ses éleveurs-sélectionneurs et pourtant beaucoup de membres du comité de la SCC ont été eux-mêmes des éleveurs au début de leur carrière cynophile.

Le livre d’élevage n’étant pas obligatoire, reste donc le pedigree, le seul document officiel, un pedigree appauvri qui montre encore une fois que ce que certains interprètent comme un pas en avant sera en fait un pas en arrière ou une chute totale

Je n’oublie pas de préciser que nos chiots deviennent inintéressants pour l’export, le pedigree étant dépourvu de toutes données, sans parler des étalons français qui ne montrent plus aucun intérêt dans un pedigree étranger, sur quelle base fera-t-on la sélection puisque rien n’est précisé en France ? Et pourtant il aurait été si facile de fusionner ces deux papiers, car la mise en page des deux certificats est similaire Je ne suis même pas en rage, mais envahie de tristesse, ayant l’impression que la SCC bafoue le travail de tous ses éleveurs - sélectionneurs.

Je ne me sens même pas en état d’encourager des passionnés à produire du chien LOF. C’est une perte d’argent et de temps car reproduire ne veut pas dire sélection qui était valorisé par le certificat de naissance de la SCC .Désormais je dois payer pour prouver ma bonne foi pour un papier qui n’a aucune valeur officielle dans les pays FCI.
Par : Christa Lochner

• Créer...