Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerem62

varan des savane

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition il y a maintenant quelques jours d'un exanthematicus auprés d'une personne qui ne savait pas s'en occupé!!
L'animal aurait 11 mois et mesure 45cm environ (queu comprise).
Il était maintenu dans un terrarium de 100*30*45 avec une empoule chauffante  et une petite reserve d'eau.
Arrivé à la maison j'ai conservé ce terra en remplacer l'empoule chauffante par une plus puissante, agrandit la reserve d'eau pour qu'il puisse s'immergé et le plus important je lui ai installé une empoule UV 5.0.
L'animal m'a  parut les premier jours  dans un état apathique (est-ce du au stress du changement d'habitat, à sa mue qui est en cours ou aux mauvaise conditions de maintiens de l'ancien propriétaire?)
Toujours est -il qu'il commence peu peu à être actif!
Il à cependant du mal à chasser ses criquet! j'ai donc opter pour la solution de l'oeuf qui la parfaitement accepter!
De plus il c'est fait attaquer par les criquets (plaies sur la tete) que je désinfecte à la bétadine quotidiennement.
Avez-vous des conseils notamment sur l'alimentation (il est plutot bien portant)
Les parametres du terrarium sont: 45°c point chaud 25°c point froid le sol est constitué de sable.
Merci de vos conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes set ups on lair bon. ses varan y vont creuser dans terre pour aller chercher de lhumiditer. moi jutilise du peat moss pour le mien. aussi ses des varans qui ne sont pas toujours actif, il peuvet rester dans une cachette/troue plusieurs jours sans trop bouger, surtout si le tien est nouveau sa veut dire quil a trouver un endroit securitaire et il aime rester la. pour lalimentation, si ta une grose cage, tu peut lui donner des pinkies/coeurs de poulet/crevette de temps a autres mais donne plus de criquet/superworm.. des insects. parce que si tu lui donne toujours de la viande il peut devenir obese et ses tres courants avec les savannes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bam a écrit:
. pour lalimentation, si ta une grose cage, tu peut lui donner des pinkies/coeurs de poulet/crevette de temps a autres mais donne plus de criquet/superworm.. des insects. parce que si tu lui donne toujours de la viande il peut devenir obese et ses tres courants avec les savannes


 Pourquoi tu dis si tu as une grosse cage ? et il est mieu de donner SEULEMENT des insectes a un savane..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse cage y peut bruler les calories vue qui peut bouger beaucoup et oui des insectes ses bon mais tu peut donner des pinkies une fois semaines et sa drange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos je sait que dans son milieu naturel V.Exanthematicus se nourrit exclusivement d'insectes.
Mon souci est que j'ai l'impression qu'il à du mal à attraper les criquets!
Je pense lui proposer des vers canadiens, du blanc de poulet...
je vais voir comment il les acceptent!
Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem62 a écrit:
Je pense lui proposer des vers canadiens, du blanc de poulet...


 Quelle variété de vers, ce que tu appelles des "vers canadiens"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop de viande. son alimentation consiste plus de dinsect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers canadien sont des gros vers de terre!!
Avez-vous une idée de se que je peu lui donner comme laxatif?
il n'a pas fait ses besoins depuis 1 semaine!! malgrés des bain d'eau tiéde et de massage du ventre!!!!
De plus il mange trés peu...j'avoue que ça m'inquiéte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a déjà dit de l'huile minéral, mais je n'ai jamais essayer alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
J'ai reçu debut de cette semaine un varan des savanes,
j aimerais savoir combien de fois le nourrir par jour/ou par semaine, 
qu'est que je dois lui donner a manger? pour l'instant je le nourrit avec du blanc du blanc de poulet, des oeufs de cailles, en attendant que je cherche des insects debut de cette semaine.
J'ai un terrarium de 60x40x40, est il assez grand ?
quand j aimerais le manipulé, il a tendance a etre brusque et respirer fort, est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour,
pour se qui est morsure, cela peut il etre grave? faut il consulter un medecin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr bjr SVP urgent voudrais savoir si un mélange de terre plus écorce fibre de coco et feuilles morte serais possible de mettre pour un varan des savane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vara a écrit:
Bjr bjr SVP urgent voudrais savoir si un mélange de terre plus écorce fibre de coco et feuilles morte serais possible de mettre pour un varan des savane

Oui, c'est un très bon substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éloyld a écrit:
poison ,fruit ,sourie

Aucun fruit pour les varans.  L'alimentation des savanes devrait être basée resque exclusivement d'insectes, ce qui est sa nourriture en nature. 

Varan, nourriture: oeuf, poissons, poussins, souris, rats, escargot, insectes, blattes,etc.  Il faut varier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BCP a toi Justin pour ta réponsse, j'ai depuis d'autre question, je construit un terra appropriée pour un varan des savanes et jai choisis les dimension s suivante: 2,55m de long et 90cm de hauteur et de largeur, donc ma question est, est ce que le mettre directement dans un tel terrarium ne va pas lui faire peur? Sachent qu'il vien d'un habitacle bcp plus petit.

Et pour la hauteur du terra (90cm) je compte occuper les 30 premier cm pour le sol (substrat) est-ce suffisant ou de trop??
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30cm c est bon. Les savannes adore creuser donc il en a jamais de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, Please
J'ai reçu début de 4 semaines un varan des savanes, 90cm
j’aimerais savoir combien de fois le nourrir par jour/ou par semaine, 
qu'est que je dois lui donner à manger?


L’instant je le nourris 1 rat de 100g 3 fois par semaine

Voilà les instructions du l’ancien propriétaire

VARAN   : Il a mangé samedi matin et mange environs 2-3 fois semaine. Vous allez vous habitué avec lui tranquillement. Il devient plus actif quand il a faim. Il mange criquets (30) comme amuse-gueule. Et mange 4-5 souris adultes vivantes comme repas OU 1 rat juvénile décongelé que vous lui servez par la queue, pour qu'il puisse l'attraper dans sa gueule sans qu'il y ait trop de sable. Toujours vous l’avez les mains quand vous manipulez nourriture et varan...pour ne pas qu’ILS vous confondent avec sa nourriture. (Moins de risque)  habitat sec désertique
Youppii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Essaie de lui donner pleins d'insectes car les varans des savannes se nourissent principalement d'insectes en nature. Oui, environs 4 fois semaine c'est ok pour un adulte. Son habitat doit quand meme etre humide, ils vivent dans la savanne et non dans le désert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr ça y est jai acquis depuis mon premier varan des savanes, j'ai fini son terra est il a monter aucune difficulté a s'installer et a même pris l'habitude de ce mettre en haut d'une belle grosses pierre que j'ai disposer a l'intrieur est de se jeté en bas pour se cacher a peine il me vois passer la tête.
Il mange bien, les grillons ne sont pas trop ses copain mais les criquet, les blattes et les vers de farine sont apprécié, je lui est donner également un bébé souris et pour l'instant on peux dire que tout va bien.
Merci pour les réponses a mes question et tout nouveau conseil et bon a prendre pour la suite, c'est un mâle âgée de six mois donc j'imagine que d'ici sa taille adulte j'aurais d'autre questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...