Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jweizineau

diference entre lampe chauffante

Messages recommandés

salut, j'ai une simple question, en fait je crois, juste a savoir est-ce qu il y a une difference entre une lampe chauffante de couleur  rouge ou de couleur "normal"? est-ce que l'une chauffe plus que l'auttre? je parle si c'est 2 lampe de meme nombre de watt
 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Totalement la même choses, apart que l'infrarouge ( la rouge ) n'est pas agressante pour les yeux, donc tu peut la laisser allumer la nuit Smile


Cela n'est pas totalement vrai, je ne connais pas assez les serpents ou autre reptile, mais par exemple pour les gecko il est prouvé qu'ils voient en couleur. Il ne perçoivent pas les couleurs comme nous par contre.

Donc de laisser une lumière rouge allumé toute la nuit est assez dérangeant pour les geckos. De plus la couleur rouge semblerait être une source de stress pour eux, car j'ai fait mes propres expériences concernant les couleurs et aussitôt que je mettait une serviette de couleur rouge sur une paroi du terrarium le gecko devenait aussitôt en ''couleur'' de stress contrairement au couleur blanche, verte, bleu et etc.

Je vais poster cet article dans la section gecko pour ceux que cela pourrais intéresser, mais pour ce qui est de la source de chaleur je pense que cela est la même.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Totalement la même choses, apart que l'infrarouge ( la rouge ) n'est pas agressante pour les yeux, donc tu peut la laisser allumer la nuit Smile

ah ok super bien merci de ta réponse Smile
BIG a écrit:
Alexandre Beaumier a écrit:
Totalement la même choses, apart que l'infrarouge ( la rouge ) n'est pas agressante pour les yeux, donc tu peut la laisser allumer la nuit Smile


Cela n'est pas totalement vrai, je ne connais pas assez les serpents ou autre reptile, mais par exemple pour les gecko il est prouvé qu'ils voient en couleur. Il ne perçoivent pas les couleurs comme nous par contre.

Donc de laisser une lumière rouge allumé toute la nuit est assez dérangeant pour les geckos. De plus la couleur rouge semblerait être une source de stress pour eux, car j'ai fait mes propres expériences concernant les couleurs et aussitôt que je mettait une serviette de couleur rouge sur une paroi du terrarium le gecko devenait aussitôt en ''couleur'' de stress contrairement au couleur blanche, verte, bleu et etc.

Je vais poster cet article dans la section gecko pour ceux que cela pourrais intéresser, mais pour ce qui est de la source de chaleur je pense que cela est la même.


Mathieu Bigras


 ah c interressant,tout ca , mias moi c'est un serpent que j'ai alors pas d'inquietude de mon bord pour la rouge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la base les lumières ne sont pas nécessaire pour un serpent. Si tu peux obtenir les bonnes températures seulement avec le tapis chauffant c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
S'il a une lumière chauffante, c'est qu'il n'est pas capable d'avoir la bonne température avec sa plaque chauffante...


? - Beaucoup de gens ne sont pas au courant que la lumière n'est pas obligatoire et pense que c'est nécessaire pour avoir un cycle jour / nuit. Avec un tapis chauffant désertique bien contrôlé tu devrais habituellement être correcte pour avoir les bonne température pour bien des serpents, par contre si tu as un terrarium en vitre avec grillage sur le dessus c'est moins bon et tu dois idéalement en boucher une grande partie pour ne pas tout perde ta chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
S'il a une lumière chauffante, c'est qu'il n'est pas capable d'avoir la bonne température avec sa plaque chauffante...


 Ou simplement qui a pas de plaque chauffante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me rappelle bien, dans un autre de ses post il avait déjà dit que son python royal étais dans sa chambre et qu'il avais une plaque chauffante et une lumière..... oui Ghost tu a totalement raison, je voulais pas partir un débat en disant cette phrase, mais Tout dépendant quand même de la température ambiante dans la pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Si je me rappelle bien, dans un autre de ses post il avait déjà dit que son python royal étais dans sa chambre et qu'il avais une plaque chauffante et une lumière..... oui Ghost tu a totalement raison, je voulais pas partir un débat en disant cette phrase, mais Tout dépendant quand même de la température ambiante dans la pièces.


La température ambiante à effectivement un impact, ça aide à générer les bonnes conditions pour le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Si je me rappelle bien, dans un autre de ses post il avait déjà dit que son python royal étais dans sa chambre et qu'il avais une plaque chauffante et une lumière..... oui Ghost tu a totalement raison, je voulais pas partir un débat en disant cette phrase, mais Tout dépendant quand même de la température ambiante dans la pièces.

+1 , en fait j'habite dans un 2½ alors  ca peut expliquer qu il soit dans ma chambre/ salon et que c la temperature pas mal partout dans mon appart... bref XD en tk ces temps ci le thermostat  affiche +30 degrès a chaque fois quil y a une canicule presentement je revien du travaille il est 11h15 et c'est passer 30 degrès ,j'ai un ventilateur mais j'hésite a acheter un air climatisé aussi a cause de mon pr:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut t'acheter un air climatisé et la mettre a 30 !!
Moi ma piece a serpent est au 2e étage de ma maison .. et jai un puis de lumiere (vitre au plafond)
et sans mon Air climatisé sa montait a 39 degres !!!
Alors jai mit un A/C et je mets la température a 30 !! alors maintenant il fait 30 meme en GROSSE canicule Wink

 
Et je pense que 30 degres a l'année cest bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10h15***

ah d'accord c'est bon a savoir dans ce cas merci du conseil mais meme un appart de 2 ½ ca fait pareille sans trop nuire au temperature du terrarium ? moi j'ai un atazuki  avec grillage par dessus alors jsais pas pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben .. Si il fait 30 partout dans maison ... y va faire 30 dans le terra aussi !! lol
non ??
Simple conseil .. mets l'A/C le plus loin possible du terra et pas en direction du terra ...

Moi jai mes termometre dans mes terra.. et jai mon thermostate numérique au murs et les 2 me donne 30 degres en tout temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux atasuki 48x24x20 avec la moitié du top boucher, un exoterra 24x18x18, un 18x18x24 et un vivarium 24x12x12, tousse son chauffer, tousse son dans ma chambre  l'air climatisée la porte fermer quand l'air climatisée du salon en haut est fermer et tousse son a une température parfaite :p

J'ai mie les trappe de l'air climatisée vers le plafond du coter de ma chambre que j'ai pas de vivarium.
Au pire si tu achète une air climatisée, fait des test de température, le pire qui peut arriver c'est que tu mette une lumière chauffante un peut plus forte :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ouias c'est bon, presentement j suis rendu a du 150 W  j sais pas si ils en font des plus forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150w c'est fort un peut si ta un coter de top de boucher, j'avais essayer et j'avais 30 au milieux mais au sol proche de la lumière j'avais 35degrée tantit qu'avec une 100w et la plus grosse plaque chaufante de exo terra j'ai ma température, seule choses que j'ai de la misère c'est que la température soit a 30degrée partout. Je fait des test pour réglée sa mais quand je part l'aire climatisée sa baisse trop et quand elle est fermer c'est moi qui crève..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta une pièces pour tes reptiles c'est comprenable :p
Mais une pièces comme une chambre que tu dort dedans c'est assez dure la tenir a 30degrée, apart si tu est capable de bien dormir a 30degrée bien humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin .. javoue lol !!
Moi le 2e étage de ma maison est que pour sa alors !
JAMAIS je pourrais dormir la dedan ahaha
y fait 19.5 20 degres dans le reste dla maison loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...