Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam6.850

Les serpents les plus dociles.

Messages recommandés

Salut la gang,juste une ptite question par curiosité quelles sont les serpents les plus dociles?!merci à l'avance:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal tous les serpents que tu vois sur le marché sont docile. Si par docile tu parle au niveau de l'agressivité. Il serait plus facile dans un cas comme celui-ci de faire une liste des serpents qui ne le sont pas ou plutôt qui n'ont pas la réputation de l'être puisque ca varie d'un spécimen à l'autre. De facon général pas mal tous les serpents arboricoles sont réputé agressif, ainsi que les blood, white lipped, Les espèces de liasis... Sinon beaucoup d'autre espèces, particulièrement des grosses couleuvres sont des serpents très actifw et pourraient ne pas être considéré docile même sans agressivité, puisqu'elles peuvent être plus difficile à manipuler qu'une grosse pâte molle de python royal par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'il y ai certaines espèces qui sont réputer pour etre plus gentille que d'autre. Il est important de toujours garder en tête que ce n'est qu'une vue générale, chaque bête a son propre caractère et comme les humains, il y a des anges et des vrais trou du ***. Pour être sur de savoir si un animal est docile ou non il faut le voir et le manipuler. Aussi a tenir en compte des la qualité des paramètre et si il est nourris de façon adéquate. Un animal qui n'est pas dans un espace convenable et qui a faim sera toujours plus défensif, stresser et nerveux. Sur ce voici les deux plus fréquente recommandation: le python royal (ball python) et le serpent des bles (corn snake).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'abord jirai ak le corn snake pcq jai un python royal à la maison et il est de plus en plus nerveux et imprévisible je ne suis même pu capable de le prendre sans qu'il est le cou en s et il se sauve :-( alors joptait pour un boa constrictor ou arc en ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agressivité c'est du cas par cas, même si chez certaines espèces tu as plus de chance de tomber sur un spécimen agressif, ça reste que tu peux avoir des spécimens dociles. Tous les serpents sont imprévisibles, tous les serpents peuvent mordre un jour ou l'autre même les plus dociles.

J'ai des espèces réputées agressives qui sont de grosses patates gentilles et des espèces dociles qui m'ont mordue plus d'une fois. Ça veut strictement rien dire. Prends juste mon couple de d'Elaphe climacophora. Le mâle est super docile, la femelle est complètement cinglée, je compte même plus le nombre de fois ou elle m'a mordue, pourtant c'est la même espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...