Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AquariumStalker

Aquisition d'un premier terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon premier post ( hors présentation sur ce forum)

Je ne savais pas trop ou poser ma question alors je suis allée dans discussion générale.
Voilà donc ma cousine va peut-être me refiler son vieux terrarium.

Voici les mesures:


42' haut
34' large
16' profondeur


Je me demandais quelle espèces de reptiles intéressantes je pourrais mettre dans ce terrarium? Il faut que l'espèce soit arboricole et j'ai une préférence pour les lézards, car je ne suis pas intéressée par les serpents pour le moment. C'est quand même un grand terrarium, donc combien de spécimens peuvent y vivre ( tout dépendant de l'espèce) ?

Aussi, je suis vraiment débutante en reptiles, donc je préférerais ne pas me risquer avec des caméléons ou autre lézard stressé/agressif.

J'adore les gecko à crête et les gargouilles, mais il me semble que c'est vraiment grand comme terrarium, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu préfères les espèces tropicales ou désertiques?

Il existe une multitude d'espèce intéressantes qui peuvent vivre dans un terrarium de ce genre...tout dépend de tes gouts.

Décris-nous un peu plus ce que tu recherches comme lézard, ce sera plus facile ensuite de nommer des espèces compatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord,

Je n'ai pas de préférence entre tropical ou désertique. La grosseur de la bête m'importe peu aussi. Il faut juste que je sois capable de la manipuler seule en cas de besoin, même si je ne recherche pas absolument un animal que je peux manipuler tout le temps. J'aimerais un lézard que je peux observer facilement (Donc pas toujours caché). Par contre si c'est une espèce nocturne, ça ne me dérange pas qu'il sorte seulement le soir (C'est le soir que je suis chez moi).

Je n'ai pas trop de mal à déterminer les espèces que je trouves belles, comme les gecko, la plupart des agamideas, les scinques, etc., mais le ''problème'' avec ce terrarium, c'est qu'il est clairement fait pour une espèce arboricole (Plus haut que large). C'est surtout ça qui me bug car j'en connais moins. Sinon j'y aurais probablement mis un uromastyx ou un dragon barbus.

Donc voilà, je ne sais pas si ce que je cherche est plus clair. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un terra de la sorte, je me lancerais pour un beau caméléon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Je ne connais pas grand chose aux caméléons et ça me fait peut-être un peu peur comme premier reptile. Ça agit comment un caméléon? Quel espèces sont les plus recommandées pour les gens moins expérimentés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AquariumStalker a écrit:
Je n'ai pas trop de mal à déterminer les espèces que je trouves belles, comme les gecko, la plupart des agamideas, les scinques, etc., mais le ''problème'' avec ce terrarium, c'est qu'il est clairement fait pour une espèce arboricole (Plus haut que large). C'est surtout ça qui me bug car j'en connais moins. Sinon j'y aurais probablement mis un uromastyx ou un dragon barbus.

Donc voilà, je ne sais pas si ce que je cherche est plus clair. Smile


Si tu as déjà considéré le dragon barbu et l'uromastyx, tu devrais peut-être regarder du côté de l'agame peint aussi. Il peut être gardé dans un terra aussi bien fait sur le long que sur le haut, en autant qu'il y a assez de branches et écorces pour pouvoir utilisé le volume. Tu peux même créer des plate-formes plus hautes pour qu'il puissent se percher.

J'ai déjà gardé un couple dans un terrarium de cette dimension et c'était génial pour eux. Ils adorent grimper, sauter et être en hauteur.

C'est un lézard moins bien connu, mais qui est très intéressant. C'est très docile, mais également très actif en terrarium (contrairement à un dragon barbu, qui finit par devenir très sédentaire). Et c'est dans les lézards les plus robustes que j'ai eu!

Voici un petit post que j'ai fait dernièrement à leur sujet: http://www.repticlic.com/t29051-presentation-des-agames-peints

C'est sur que pour ma part, mon dada c'est les désertiques...alors je laisserai les autres parler du tropical Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est un renseignement intéressant.

Wow ils sont vraiment beaux! C'est vrai qu'on dirait un mixte d'uromastyx et de dragon barbus.Je vais quand même continuer ma réflexion puisque je n'ai rien d'établi. ( Le terrarium n'est pas encore chez moi pour le moment et je dois lui trouver de la place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aquariumstalker,

C'est bien de prendre le temps de choisir avant de faire l'acquisition d'un animal !
Car tu devras t'en occuper pour le restant de ses jours  !

Moi aussi je viens de me fabriquer un terra dans les mêmes dimensions que toi !
J'ai acheté une rampe de tube UV 5.0 HO de ZooMed incroyable comme résultat c'est claire comme une belle journée ensoleillée, juste avec la rampe à l'intérieur de mon terra en  bois j'obtiens 35C au plafond et 23C au sol ,à l'aide de mousse de coco humide j'obtiens 65% humidité jour et 80 % nuit ,j'ai un petit ventilateur d'ordinateur pour changer l'air, très peut d'ouverture ,car tout en bois sauf la vitre en façade.

Mes choix de lézards tropicaux :

Dragon des montagnes armata.
Dragon des montagnes capra.
Dragon chinois arbre (japalura).
Anolis Esquestris.
Gecko géant de jour (Giant day Gecko).
Gecko à crête.
groupe d'Anolis vert.
Dragon d'eau et Basilic (pas recommandé pour manque d'éspace ).

Mes choix de lézards désertiques arboricole :

Agame peint ( Lisa)
Iguane léopard.
Scleroporus.
???

Comme tu vois, les choix ne manquent pas ,je n'ai aucune idée que sera mon lézard pour l'instant !

On en discute.

Mes salutations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des suggestions, je vois un peu plus clair. Je suis vraiment intéressée par les gecko à crête ( et les gargouilles aussi), mais je me demandais si ce n'était pas un peu grand pour eux comme terrarium.

J'imagine bien qu'ils n'auront jamais trop d'espace et que trop grand ça ne doit pas exister, mais c'est plutôt de savoir si je ne vais pas les perdre de vue dans si grand? Est-ce que je ferais mieux de leur réserver un plus petit terrarium pour bien en profiter et mettre un plus gros lézard dans celui-ci?

En plus clair, je suis aquariophile et pour moi, quand on a un aquarium de 90 gallons, on peut en profiter pour mettre des gros poissons et réserver le 20 gallons aux plus petits qui demandent moins de place. Donc en mettant un gecko à crête dans un très grand terra, j'ai un peu l'impression que c'est comme mettre un mini poisson dans un 90 gallons. :PC'est pas grave pour le poisson, il va être heureux, mais côté coût de l'installation et satisfaction du propriétaire, un peu moins.

Sauf que comme j'suis vraiment débutante en reptiles, je peux très bien me tromper. Combien de gecko à crête je pourrais mettre là dedans? Je ne souhaites pas faire de repro et je crois que les mâles sont un peu agressifs entre eux? Est-ce que c'est valable pour un grand habitat.

Aussi, question à laquelle je m'attends une réponse négative, mais je tente quand même, étant donné la grandeur du terra, est-il possible d'y faire cohabiter un gecko gargouille avec un gecko à crête? Je ne comptes pas le tenter à moins qu'on me dise que ce soit possible, ce dont je doute.

En tout cas merci vraiment pour toutes vos réponses, ça oriente mes réflexions et ça me fait découvrir de belles espèces. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...