Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArthropodAlex

Quelques spécimens de bestioles recherchés...

Messages recommandés

Bonjour,
 
Ceci est mon premier « post » dans ce forum et il me fait plaisir d’échanger avec vous. J’espère pouvoir y rencontrer des intéressés en bestioles, etc.
 
Il y a une douzaine d’années, j’étais plongé à fond dans l’élevage d’arthropodes, et le passe-temps a  fini par me dépasser. Je me suis alors délesté de mes centaines de spécimens. J'aime imaginer que d’autres passionnés au Québec possèdent actuellement des descendants de ceux-ci. Dernièrement, je cherche à me remettre de façon très modeste à certains élevages.
 
Ainsi, j’aimerais me procurer des spécimens des espèces suivantes :
 
Punaises assassines :
Platymeris biguttatus
Platymeris laevicollis
 
Millipèdes géants africains :
Archispirostreptus gigas
 
« vinegaroon » géant, mâle :
Mastigoproctus giganteus
 
Scorpions « fat tail » noirs :
Androctonus crassicauda
Androctonus mauretanicus
 
Phasmes pouvant se nourrir de feuilles de chêne
Exemple : Extatosoma tiaratum


Si vous possédez des spécimens de ces espèces ou d’une autre espèce intéressante, faites-moi savoir...
 
Merci!

 note: les liens mènent à des photos trouvées sur le web avec Google, je ne suis pas l'auteur de ces photos et je ne connais pas les sites qui les présentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Coleophasme!

Dans mon ancienne vie d'éleveur de bestioles, j'avais entrepris d'obtenir le permis me permettant de garder (et surtout de faire venir légalement) des insectes . Ce n'est p-e plus comme ça maintenant... je crois me souvenir qu'il fallait prouver que la salle des insectes était séparée de l'extérieur par 1 ou 2 sas, il devait y avoir des rideaux de boucher, des murs peints en blanc, et je ne sais plus quels autres précisions s'adressant logiquement à un laboratoire. Pour un particulier qui habitait au 3ième étage d'un édifice à condos à Mtl, c'était plus difficile à rencontrer comme conditions. J'ai bien fait de ne pas faire aboutir ce projet je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il était parfaitement légal de passer les douanes avec la plupart des arachnides (non CITES) et des centipèdes. Ainsi, je suis allé en Guadeloupe et je suis revenu avec 8 pots de plastiques contenant chacun un gros centipède. Le passage à la douane fut un moment presque comique, les douaniers durent consulter 2-3 trucs pour s'assurer de la légalité de cette actions douteuse. Mais tout s'est avéré conforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit complément d'information, c'est vrai qu'il est parfaitement légal d'importer des centipèdes au Canada, mais ton import n'était pas légal. C'est juste que le ou les douaniers n'ont pas fait le travail comme il faut. Pour qu'un import soit légal, il faut que l'export du pays d'origine le soit. Pas de permis de collecte et d'exportation de la France veut dire que les animaux ont été braconnés de la Guadeloupe, l'import ne peut être légal.

Je veux juste spécifier avant que ça commence à donner des idées à certains.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noté.

Ceci est bien la preuve que toute cette paperasserie est complexe. En plus, je précise qu'avant d'avoir fait ça, j'avais téléphoné à je ne sais quel département gouvernemental Canada (pêche et océan, territoire, importation, aliment, je ne sais plus, ça fait > 10 ans) et que j'avais eu le feu vert du fonctionnaire avec qui je discutais assez régulièrement de ce genre de chose.

Heureusement que tout s'est bien passé en fin de compte!

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ici, ils ne savent pas vraiment.

il y a quelques années, j'ai importé des mygales d'Australie, c'est très compliqué et il y avait pratiquement un cartable plein de permis! Le type s'en foutait complètement, il voulait bein sûr collecter les taxes. Il m'a dit que ce n'était pas son travail de faire respecter les règlements des autres pays, mais c'est faux, ils doivent vérifier si les animaux sont braconnés ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...